Cesser de fumer Cesser de fumer Les personnes qui fument du tabac ou qui utilisent d’autres formes de tabac sont toujours plus à risque de développer une maladie et de “mourir plus tôt” que les utilisateurs non fumeurs. La nicotine contenue dans les produits du tabac crée une dépendance. Pour cette raison, les personnes qui veulent arrêter de fumer craignent souvent de ne pas pouvoir arrêter de fumer parce que les substances contenues dans les cigarettes créent une dépendance. Arrêter de fumer peut sembler difficile, surtout arrêter de fumer sans aide. La recherche montre que de nombreuses personnes sont incapables d’arrêter de fumer dès leur premier essai. Cependant, avec de la persévérance, il est possible d’arrêter de fumer et de vivre une vie plus saine, plus agréable et plus longue. La première étape pour arrêter de fumer est de décider pour soi-même d’arrêter de fumer et de fixer une date d’arrêt pour soi-même. Il existe de nombreuses ressources pour aider les gens à arrêter de fumer avec succès. Une personne qui décide d’arrêter de fumer devrait élaborer un plan d’action pour cesser de fumer, et la première étape consiste à obtenir du soutien. Ce soutien peut provenir de la famille, des amis, du médecin, d’un conseiller, d’un groupe de soutien ou de la ligne téléphonique 171 du ministère de la Santé pour arrêter de fumer. Il existe également différents types de médicaments qui peuvent être recommandés par le médecin pour arrêter de fumer. Une autre étape importante du plan d’action pour cesser de fumer est de prévoir les difficultés auxquelles la personne sera confrontée. La personne peut dresser une liste des endroits à risque élevé qui permettent de fumer et qu’elle aimerait éviter dans son plan d’abandon du tabac et peut préférer aller dans des endroits où il est interdit de fumer, comme les centres commerciaux, les musées ou les cinémas.
Vivre sans fumée est une occasion importante de vivre une vie plus saine et peut-être plus longue. Vivre sans fumée peut également signifier une meilleure qualité de vie, à la fois grâce à une plus grande endurance physique et en retrouvant la capacité de mieux apprécier les différents goûts et odeurs. Cependant, vivre sans fumée ne signifie pas nécessairement vivre sans stress. Des études montrent que parmi les fumeurs qui cessent de fumer, le stress est considéré comme une raison de recommencer à fumer. Par conséquent, au lieu d’utiliser la nicotine pour faire face au stress, les individus devraient apprendre d’autres façons et méthodes.
La personne devrait chercher de façon proactive à en apprendre davantage sur les techniques appropriées de gestion du stress. La personne peut obtenir plus d’informations sur la gestion du stress auprès de sources en ligne, de son médecin ou de psychologues. 11 façons de résister aux envies de tabac
Les envies de tabac peuvent avoir un impact physique et mental sur les personnes qui veulent arrêter de fumer. Il y a quelques conseils utiles pour réduire les envies de tabac et résister à la
dépendance.
Se souvenir et résister
Pour la plupart des fumeurs, l’envie de fumer ou l’envie de fumer peut être très forte, mais la personne est plus forte que ces envies. Lorsqu’une personne ressent l’envie de fumer, peu importe son intensité, elle doit se rappeler que cette envie passera probablement en 5 à 10 minutes. Chaque fois que l’individu résiste à l’envie de fumer, il fait un pas de plus vers l’arrêt du tabac pour de bon, et la prochaine période de résistance devient plus facile. Pendant cette période de résistance, la personne peut détourner son attention de l’envie de fumer en prenant un emploi à court terme qui ne lui permettrait normalement pas de fumer.
Bénéfice de la thérapie de remplacement de la nicotine
La personne peut demander à son médecin au sujet de la thérapie de remplacement de la nicotine. Les options courantes de remplacement de la nicotine comprennent le remplacement de la nicotine en vente libre sous forme de gomme, de pastilles ou de timbres. Les thérapies de remplacement de la nicotine à courte durée d’action telles que la gomme à la nicotine et les pastilles peuvent aider une personne à surmonter ses envies intenses de nicotine. Ces traitements à action courte sont normalement sûrs à utiliser en combinaison avec des patchs de nicotine à action prolongée ou l’un des médicaments non nicotiniques recommandés par un médecin. L’efficacité des cigarettes électroniques, qui ont récemment été proposées comme une alternative aux méthodes de tabagisme traditionnelles, dans l’arrêt du tabagisme et la sécurité à long terme de ces dispositifs n’a pas encore été confirmée par la recherche. Éviter les déclencheurs
L’envie d’utiliser le tabac est susceptible d’être déclenchée, c.-à-d. le désir d’utiliser le tabac est susceptible d’être plus fort dans les lieux de divertissement où la personne utilise normalement le tabac, entre le travail, lorsqu’elle se sent stressée ou en sirotant un café. La personne doit identifier les situations déclencheurs et établir un plan pour les éviter complètement ou pour les surmonter sans utiliser de tabac.
La personne ne devrait pas se rendre disponible pour fumer à nouveau. Par exemple, une personne habituée à fumer en parlant au téléphone peut garder un stylo et du papier pour gribouiller au lieu d’avoir un paquet de cigarettes à proximité lorsqu’elle parle au téléphone. Profitez des endroits et des interdictions de fumer
Si la personne a envie de céder à l’envie de fumer, elle peut se rendre dans un endroit public sans fumée où il est interdit de fumer, ce qui lui donnera au moins dix minutes pour laisser passer l’envie. Ces astuces simples peuvent suffire à supprimer l’envie de fumer.
Mâcher quelque chose
Donnez à votre bouche quelque chose à faire pour combattre l’envie de fumer. Par exemple, mâcher de la gomme sans sucre, prendre une barre chocolatée ou manger quelque chose de moelleux et sain comme des carottes, des noix ou des graines de tournesol peut vous faire gagner du temps. Évitez le mensonge “Un seul”
Une personne peut être tentée de fumer une seule cigarette pour satisfaire une envie soudaine de tabac. Cependant, la recherche montre que les gens qui croient qu’ils peuvent arrêter avec une seule cigarette ne font souvent que se leurrer. Dans la plupart des cas, la première “une seule” cigarette entraîne une deuxième cigarette et la reprise du tabagisme.
Exercice
L’exercice et les activités physiques similaires peuvent à la fois distraire la personne du désir de fumer et réduire l’intensité de ce désir. Même de courtes périodes d’activité physique, comme marcher rapidement et prudemment dans les escaliers à quelques reprises, peuvent réduire le désir de fumer. Les personnes ayant plus de temps libre peuvent aller se promener ou faire du jogging.
Les personnes qui sont coincées à la maison ou au bureau peuvent essayer des exercices physiques tels que des sit-ups, des pompes, des échauffements de yoga ou courir sur place. Si l’activité physique ne présente pas d’intérêt pour la personne, des activités qui retiennent l’attention, comme le tricot ou la couture, le travail du bois, la peinture, les jeux sur ordinateur ou au téléphone qui nécessitent l’utilisation des deux mains, ou la tenue d’un journal peuvent également aider. La personne peut effectuer un court nettoyage avec un aspirateur ou se concentrer sur des tâches distrayantes telles que le classement des papiers.
Pratiquer des techniques de relaxation
Pour l’individu, fumer peut être un moyen de faire face au stress. En outre, résister aux envies de tabac peut être une source de stress en soi. En pratiquant des techniques de relaxation
telles que des exercices de respiration profonde, de relaxation musculaire, de yoga, de massage ou en écoutant de la musique apaisante, il peut être possible de déstresser sans fumer. Appel de renforts
Pour aider la personne à résister à l’envie de fumer, elle peut communiquer avec un membre de la famille, un ami ou un membre du groupe de soutien lorsqu’elle le ressent. Il peut être utile de discuter avec eux au téléphone, de se promener ensemble, de se réunir pour discuter ou de compatir.
Obtenir du soutien en ligne
La personne peut participer à un programme d’abandon du tabac en ligne approprié ou lire le blogue d’une autre personne qui a cessé de fumer pour être encouragée par les pensées de quelqu’un d’autre qui lutte contre les envies de tabac et apprendre comment les autres ont fait face aux envies de tabac.
Rappelez-vous des avantages et des objectifs
Cesser De Fumer La personne peut écrire ou répéter à haute voix les raisons pour lesquelles elle veut arrêter de fumer. Ces raisons comprennent : « Je veux me sentir mieux. » « Je veux être en meilleure santé. » « Je veux protéger mes proches de la fumée secondaire indirecte. » “Je veux économiser de l’argent.” “Je veux vivre plus longtemps”, etc. Il vaut mieux essayer quelque chose, aussi petit soit-il, pour surmonter toute envie que de ne rien faire. Chaque fois qu’une personne résiste à l’envie de fumer, elle fait un pas de plus vers l’élimination complète du tabac.