Champignon des ongles Qu’est-ce que Nail Fungus?
Champignon des ongles Qu’est-ce que Nail Fungus? Le champignon des ongles, également connu sous le nom de monichomycose, est une infection fongique commune qui commence par une tache blanche ou jaune juste en dessous de l’extrémité des ongles ou des ongles d’un individu. À mesure que l’infection fongique s’approfondit dans l’ongle, elle peut provoquer une décoloration de la couleur de l’ongle, un épaississement de l’ongle et une fragmentation ou une désintégration des bords de l’ongle. Le champignon des ongles peut être limité à un seul ongle ou affecter plusieurs ongles en même temps. Si l’infection fongique sur les ongles se dilate et infecte la zone entre les orteils et les pieds, cette condition est appelée pied d’athlète d’ athleteor ou tinea pedis. Le champignon des ongles est souvent observé chez les personnes atteintes de maladies qui affectent le système immunitaire, comme le diabète. Dans des circonstances normales, si l’état d’une personne en bonne santé est léger et que l’infection fongique ne dérange pas l’individu, le traitement peut ne pas être nécessaire. Cependant, dans les cas où la personne éprouve de la douleur ou un épaississement de l’ongle, des habitudes d’hygiène saines, des mesures d’autosoins et des médicaments scientifiques et médicaux contre les champignons de l’ongle disponibles dans les pharmacies peuvent aider à éliminer l’infection. Cependant, même dans les cas où le traitement est efficace, le champignon des ongles peut souvent récidiver.
Causes Quelles sont les causes du champignon des ongles?
Les infections fongiques des ongles sont causées par divers types d’organismes fongiques. Parmi ces organismes fongiques, le type le plus commun qui provoque le champignon des ongles est un type de champignon appelé dermatophytes. En outre, divers types de levures et de moisissures peuvent également provoquer des infections des ongles. Les infections fongiques des ongles peuvent se développer à presque n’importe quel âge, mais sont plus fréquemment observées chez les adultes et les personnes âgées. À mesure qu’un individu vieillit, ses ongles peuvent devenir cassants et secs. Les fissures dans les ongles permettent aux champignons de pénétrer sous l’ongle ou dans les couches intermédiaires. D’autres facteurs peuvent également jouer un rôle dans le développement d’une infection fongique des ongles, comme une circulation sanguine réduite dans les pieds et un système immunitaire affaibli chez l’individu.
L’infection fongique d’ongle de pied peut également se produire quand le champignon sur le pied saute à l’ongle, une condition appelée pied d’athlète ou pied d’athlète. Obtenir une infection fongique d’ongle de pied d’une autre personne est relativement rare, mais il arrive.
Les personnes âgées, les personnes avec la circulation ralentie, les personnes avec l’exposition prolongée aux champignons, les personnes avec les ongles à croissance lente, les personnes avec la transpiration intense de pied, les personnes avec les infections de pied d’athlète ou d’athlète, piscines,
Les personnes qui marchent pieds nus dans des endroits publics humides tels que les gymnases et les salles de douche, les personnes souffrant de blessures mineures à la peau ou aux ongles et les personnes souffrant de maladies telles que le psoriasis, le diabète, des problèmes circulatoires ou du système immunitaire sont plus à risque de développer un pied fongique.
Quelles sont les complications du champignon des ongles?
Un cas sévèrement avancé de champignon d’ongle peut être douloureux pour l’individu et peut causer des dommages permanents aux ongles. La maladie peut entraîner d’autres infections graves qui se propagent au-delà des pieds à d’autres parties du corps, surtout si la personne est immunodéprimée en raison de médicaments ou de diabète ou d’autres conditions. Les personnes diabétiques peuvent avoir réduit la circulation sanguine et l’apport nerveux dans leurs pieds. Ces personnes sont également plus à risque d’infection bactérienne de la peau. Par conséquent, toute blessure aux pieds de la personne, même relativement mineure, peut entraîner une complication plus grave, y compris une infection fongique des ongles. Les personnes atteintes de diabète devraient consulter un médecin si elles pensent qu’elles développent un champignon des ongles.
Comment prévenir les champignons des ongles?
Il est possible de prendre diverses mesures pour prévenir les champignons des ongles. Ces mesures peuvent également prévenir la possibilité de développer le pied d’athlète ou diverses infections bactériennes. Les personnes doivent d’abord se laver les mains et les pieds régulièrement. Après avoir touché un ongle infecté, la personne doit se laver les mains. Hydrater les ongles après le lavage peut les empêcher de se dessécher et de se fissurer. Les ongles doivent être coupés proprement et droit, et les bords doivent être lissés avec une lime. Les zones épaissies de l’ongle doivent être déposées. Les coupe-ongles doivent être désinfectés après chaque utilisation.
Les personnes doivent porter des chaussettes absorbant la sueur ou changer fréquemment de chaussettes pendant la journée. Dans le même contexte, les chaussures faites de matériaux non inducteurs de sève qui permettent une circulation d’air confortable devraient être préférées. Les vieilles chaussures, pouvant contenir des spores fongiques, doivent être jetées ou soigneusement nettoyées avec du désinfectant et de la poudre antifongique.
Il est important pour les individus d’éviter d’aller pieds nus dans les piscines et les vestiaires et de porter des chaussures ou des pantoufles fermées, en particulier dans de tels endroits.
Lorsque vous choisissez un salon de beauté pour le soin des ongles, choisissez-en un qui utilise des outils de manucure stérilisés pour chaque client et évitez d’utiliser du vernis à ongles ou de faux ongles.
Symptômes Quels sont les symptômes et les types de champignons des ongles?
Les symptômes du champignon des ongles comprennent des ongles épaissis et décolorés qui ont perdu leur couleur naturelle au profit de tons blancs, jaunes ou bruns, des ongles facilement cassants, cassants, friables ou rugueux et des ongles déformés dans leur forme normale. En outre, l’individu peut avoir une éruption cutanée de couleur foncée, souvent légèrement nauséabonde sous l’ongle. Bien que la mycose de l’ongle de pied soit le plus souvent observée sur les ongles de pied, dans certains cas, elle peut également se produire sur les mains.
Dans les cas où les habitudes d’hygiène saines ne fonctionnent pas, la zone où la couleur de l’ongle change progressivement, l’ongle s’épaissit ou se déforme, les personnes doivent consulter un médecin et consulter un médecin. De plus, les personnes atteintes de diabète, c.-à-d. diabétiques, devraient certainement consulter un médecin s’ils développent un champignon des ongles.
Méthodes de diagnostic Comment diagnostiquer un champignon des ongles?
Dans le processus de diagnostic du champignon de l’ongle, le médecin examinera les ongles de la personne. Le médecin peut également prendre un morceau de l’ongle ou prendre un échantillon des débris sous l’ongle et envoyer l’échantillon à un laboratoire pour déterminer le type de champignon causant l’infection. Diverses autres conditions, telles que le psoriasis, peuvent causer des symptômes qui peuvent imiter l’infection fongique de l’ongle. Les micro-organismes tels que la levure et les bactéries peuvent également infecter les ongles. Découvrir la cause profonde d’une infection des ongles aide toujours à déterminer le traitement le plus efficace. Champignon des ongles Qu’est-ce que Nail Fungus?
Méthodes de traitement Comment le champignon des ongles disparaît-il?
La mycose des ongles n’est pas une maladie qui disparaît d’elle-même dans de nombreux cas. À tout le moins, il peut nécessiter des habitudes d’hygiène régulières et des médicaments antifongiques médicaux. Comment traiter le champignon des ongles?
Le traitement des infections fongiques des ongles peut être difficile et difficile dans de nombreux cas. Si les stratégies d’autosoins, les saines habitudes d’hygiène et les produits antifongiques en vente libre ne fonctionnent pas, la personne doit consulter un médecin.
Le traitement du champignon des ongles dépend de la gravité de l’état de l’individu et du type de champignon qui le provoque. Le champignon des ongles peut être traité avec des médicaments ou une chirurgie. Il peut prendre des mois pour voir les résultats du traitement. Cependant, il est fréquent que l’infection se reproduise, même si l’ongle de la personne s’améliore. Votre médecin peut prescrire des médicaments antifongiques oraux (pris par la bouche) ou topiques (appliqués directement sur l’ongle). Dans certains cas, la combinaison de médicaments antifongiques oraux et topiques peut aider le processus de traitement à réussir.
Les médicaments antifongiques oraux sont souvent le premier choix car ils éliminent l’infection plus rapidement que les médicaments topiques. Les options de médicaments antifongiques oraux comprennent le terbinafine et l’itraconazole. Ces médicaments aident l’ongle à repousser sans infection et à remplacer lentement la partie infectée par un ongle propre. Ces médicaments sont généralement utilisés pendant 6 à 12 semaines, mais le résultat du traitement peut ne pas être vu jusqu’à ce que l’ongle ait complètement grandi. Il peut prendre quatre mois ou plus pour éradiquer complètement une infection. Chez les adultes de plus de 65 ans, il a été démontré que le traitement par des antifongiques oraux avait des taux de réussite plus faibles. Les médicaments antifongiques oraux peuvent causer des effets secondaires allant des éruptions cutanées aux dommages au foie. Pour cette raison, le médecin peut parfois demander un test sanguin pour vérifier les effets de ces médicaments sur la personne. Ces médicaments ne sont pas recommandés pour les personnes atteintes d’une maladie du foie ou d’insuffisance cardiaque congestive, ou pour les personnes prenant certains médicaments.
Dans certains cas, le médecin peut prescrire un vernis à ongles antifongique. Ce vernis à ongles est généralement appliqué une fois par jour sur les ongles infectés et la peau environnante. Après sept jours d’application, les couches de vernis à ongles qui se sont accumulées sur l’ongle sont essuyées avec de l’alcool et la première couche de vernis à ongles est réappliquée. Il peut être nécessaire d’utiliser ce type de vernis tous les jours pendant près d’un an. Dans certains cas, le médecin peut prescrire une crème antifongique qui est appliquée après avoir trempé les ongles infectés. Ces crèmes peuvent mieux fonctionner si les ongles sont éclaircis au préalable. Ce dépôt aide le médicament à atteindre la zone fongique sous la surface protectrice et dure de l’ongle. Une lotion peut être utilisée pour amincir les ongles, ou votre médecin peut utiliser une lime ou un autre outil pour amincir la surface de l’ongle de manière contrôlée. Dans certains cas, le médecin peut recommander un retrait temporaire de l’ongle afin d’appliquer un antifongique directement sur l’infection.
Certaines infections fongiques des ongles ne répondent pas aux médicaments. Si l’infection fongique est grave ou extrêmement douloureuse, le médecin peut recommander l’enlèvement permanent de l’ongle.
Changements de mode de vie et soins à domicile pour les champignons des ongles Dans de nombreux cas, il est possible de traiter l’infection fongiquede l’ongle avec des méthodes de soins à domicile. Les personnes peuvent essayer des crèmes et des onguents antifongiques en vente libre. Si la personne voit des taches blanches sur les surfaces de l’ongle, il peut être suffisant de limer les ongles, de les tremper dans de l’eau, de les sécher et d’appliquer une crème ou une lotion médicamenteuse. Couper et amincir les ongles aide à réduire la pression sur les ongles, réduisant la douleur ressentie. Si cela est fait avant d’appliquer un antifongique, le médicament peut atteindre les couches les plus profondes de l’ongle. Adoucir l’ongle avec une crème avant d’éclaircir les ongles épais rendra ce processus plus facile. Cependant, les personnes qui ont une condition qui provoque une mauvaise circulation sanguine vers les pieds, comme le diabète, ou qui sont incapables de se couper les ongles pour d’autres raisons, devraient consulter un professionnel de la santé régulièrement pour avoir leurs ongles taillés.