Changements observés pendant la puberté Vous pouvez établir une meilleure relation avec votre enfant si vous connaissez les changements qui se produisent chez les enfants pendant la puberté.
Ne négligez pas le problème de la puberté précoce La façon dont les parents communiquent avec leurs enfants, leur attitude, leur comportement et leur degré de détermination affectent toute leur vie, pour le meilleur ou pour le pire. Quand les parents parlent des langues différentes, quand l’un dit oui et l’autre dit non, l’enfant grandit sans connaître les limites. La “stratégie des limites” dans l’éducation des enfants détermine leurs amitiés à l’adolescence et comment ils passeront leur vie à l’âge adulte. Si des précautions ne sont pas prises pour les enfants qui ne partagent pas de nourriture, de jouets ou de compromis pendant les années préscolaires et scolaires, ces enfants peuvent avoir une adolescence difficile. En un sens, les signaux de danger dans l’enfance donnent aussi les codes de l’adolescence et de l’âge adulte. Voici les changements observés à l’adolescence.
Deux à trois ans est une répétition pour la puberté Cette période, où les enfants disent non à tout, commence à l’âge de 2 ans et se poursuit jusqu’à l’âge de 8-9 ans sans traitement. L’enfant réagit à l’école parce que ses exigences ne sont pas satisfaites, reste dans le coin et ne laisse pas ses amis à proximité. Ces enfants sont ostracisés par leur environnement durant l’adolescence. L’enfant porte son malheur à l’école. Les parents plus jeunes emmènent leurs enfants chez un spécialiste, plus il sera facile pour leurs enfants d’établir des relations saines à l’avenir.
Âge de la puberté Les aliments préparés et les aliments avec additifs peuvent affecter la croissance et le développement. Les filles commencent la puberté à l’âge de 10 ans et les garçons à l’âge de 12 ans. La puberté est considérée comme la tranche d’âge de 10 à 18 ans.
Méfiez-vous de la puberté précoce Dans de rares cas, cependant, le début de la puberté avant l’âge de 8 ans chez les filles et de 9 ans chez les garçons est considéré comme un signe de maladie et doit être traité. Les aliments
hormonaux ne sont qu’une des causes de la puberté précoce. Puisque les filles ne peuvent grandir que de 5 à 6 centimètres de hauteur après
En cas de menstruation, ils peuvent faire face à un grave problème de petite taille. À cet égard, en présence de signes de puberté précoce, il est nécessaire de consulter un spécialiste sans délai.
Signes de puberté En général, des changements physiques sont observés chez les jeunes pendant la puberté.
Ils grandissent, leur poids augmente et leurs organes sexuels changent. Un des développements observés pendant la puberté est l’acné sur le visage. Les jeunes commencent à explorer la sexualité. Cependant, même s’il y a un développement physique chez le jeune qui se prépare à entrer dans le monde adulte, puisque le développement spirituel n’est pas au même rythme, une dysharmonie se produit et des conflits internes surviennent. Pour cette raison, l’un des développements observés pendant l’adolescence est le conflit interne.
4 règles pour communiquer avec les adolescents La communication des parents avec les adolescents peut être plus tolérante. Ce qu’il faut faire, c’est faire un pas vers la compréhension du monde des adolescents. Il est plus important de les guider dans ce processus. Pour ce faire, la communication est nécessaire. Voici quelques façons de communiquer avec les adolescents :
Écouter au lieu de critiquer : Au lieu de critiquer un enfant à l’adolescence et de lui dire constamment quoi faire, il est nécessaire de l’écouter. Dans ce processus, il faut porter attention à ce qu’il dit et à ce qu’il veut dire. Évitez les longues phrases et assurez-vous que la conversation se poursuit mutuellement.
Parler dans la même langue : Lorsqu’il est parlé dans une langue différente, l’enfant qui pense qu’il/ elle n’est pas compris peut arrêter de communiquer. Par conséquent, il devrait être parlé dans la même langue.
Trouver des intérêts communs : Il est important de découvrir des activités qui peuvent intéresser l’enfant et de proposer de les faire ensemble. Par exemple, il peut être suggéré de rejoindre la danse ou tout autre sport ou autre activité ensemble. Suivre la technologie de près : C’est l’âge de la technologie. Vous pouvez vous renseigner sur les comptes de médias sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, etc. que les jeunes utilisent fréquemment. Cet effort vous rapprochera de votre enfant.