Changements psychologiques pendant la grossesse Pendant la grossesse, divers changements hormonaux, biochimiques et physiques se produisent dans le corps. Pour cette raison, les femmes enceintes peuvent être très sensibles et sensibles pendant la grossesse, en particulier pendant les premières et dernières règles. Ils peuvent pleurer et rire à la moindre situation émotionnelle.
En outre, l’excitation et le stress de l’accouchement, l’insomnie après la naissance, la fatigue, la pensée de savoir si l’enfant sera en bonne santé ou non, la foule autour, la pensée de savoir si le lait viendra ou non, ou si ce ne sera pas suffisant, peut conduire à la dépression post- grossesse, c.-à-d. syndrome post-partum. Afin d’éviter les humeurs négatives et la dépression pendant et après la grossesse, tout d’abord, chaque femme enceinte et son environnement doivent être conscients qu’elle peut subir des fluctuations émotionnelles pendant la grossesse et que de nombreux événements inattendus peuvent survenir pendant la grossesse.
N’hésitez pas à consulter un médecin La grossesse est une période importante dans la vie d’une femme lorsque des changements physiques et mentaux surviennent en raison de changements hormonaux. Pendant cette période, si le corps ne peut pas s’adapter aux changements, les femmes enceintes peuvent perdre leur désir de vivre, ne pas vouloir d’un bébé et se sentir sans valeur.
Si ces pensées persistent pendant plus de 2-3 semaines, des symptômes de dépression ou d’autres troubles mentaux peuvent survenir. Dans de tels cas, il est absolument nécessaire de demander une aide psychiatrique. La grossesse n’est pas une maladie, mais un processus naturel et agréable qui développe des émotions positives chez les femmes. Cependant, des émotions négatives telles que la peur de l’accouchement, l’inquiétude concernant la santé du bébé, le sentiment de restriction, le fait de ne pas vouloir du bébé peuvent être observées. S’ils sont légers et de courte durée, ils peuvent être considérés comme normaux. Acceptez d’abord que vous êtes enceinte
Dès le premier moment où vous apprenez que vous êtes enceinte, acceptez que vous puissiez ressentir des fluctuations émotionnelles pendant cette période, que vous puissiez rencontrer
de nombreux événements inattendus et informer votre environnement de cette situation. Accepter cette situation à l’avance réduit votre risque de dépression.
Ne vous inquiétez pas des changements physiques
Pendant la grossesse, le corps subit des changements majeurs. La prise de poids, les vergetures ou les changements dans votre peau sont le résultat d’un cycle naturel. Rappelez- vous que ces changements sont normaux et que vous reviendrez à votre ancien moi à temps. Prenez la dépression pendant la grossesse au sérieux!
Le changement émotionnel que subissent les femmes enceintes pendant la grossesse peut s’accompagner d’une dépression, qui peut avoir de graves conséquences pouvant entraîner une naissance prématurée. Si les femmes enceintes ont une prédisposition à la dépression, elles devraient certainement être suivies par un médecin. On estime que 40 pour cent des femmes vivent aujourd’hui un épisode dépressif à un moment de leur vie. Un autre 15 pour cent des femmes enceintes sont considérées comme déprimées.
Quelles sont les façons de surmonter le stress pendant la grossesse?
Changements Psychologiques Pendant La Grossesse Changer de structure corporelle pendant la grossesse, s’inquiéter de la santé du bébé et de l’accouchement, et les difficultés de la vie professionnelle peuvent laisser la future mère fatiguée, tendue et stressée. Partagez les difficultés et les inquiétudes que vous rencontrez dans la vie quotidienne avec un proche qui peut partager vos sentiments. Essayez d’adapter votre vie professionnelle aux exigences de la grossesse. Essayez d’obtenir plus d’informations sur votre grossesse auprès des professionnels de la santé, des livres et d’Internet. Essayez de vous détendre en prenant le temps de faire des activités que vous voulez vraiment faire (passer du temps avec des amis, lire, faire de l’exercice, des films, etc.).