Chirurgie abdominale (abdominoplastie) et séquelles Que savez-vous de la chirurgie abdominoplastie, que les femmes appliquent surtout après la grossesse? Tout sur la chirurgie avant et après la plastie abdominale est dans notre article…
Qu’est-ce que la chirurgie abdominale (abdominoplastie) ? L’abdominoplastie (abdominoplastie), qui est effectuée pour façonner l’abdomen en coupant l’abdomen, est une opération de chirurgie plastique que les femmes appliquent principalement après la grossesse. En raison de l’excès de poids pris pendant la grossesse, l’abdomen peut parfois ne pas revenir à sa forme initiale et un affaissement peut se produire. Pour cette raison, la chirurgie abdominale est souvent préférée. Dans la chirurgie abdominale, alors que la partie externe de l’abdomen est traitée, l’abdomen n’est pas pénétré et les tissus traités ne sont que les tissus affaissés.
Après une chirurgie abdominale Nous pouvons énumérer ce qui s’est passé après la chirurgie abdominale et ce qui doit être fait comme suit…
Chirurgie Abdominale (Abdominoplastie) Et Séquelles La personne peut généralement manger et marcher 3-4 heures après l’opération et est déchargée le lendemain.
Après l’opération de plastie abdominale, on demande aux gens de porter un corset jour et nuit pendant trois semaines. Après trois semaines, il suffit de le porter pendant la journée.
Après l’opération, il est conseillé aux patients de se coucher dans le lit en tirant légèrement leurs jambes vers leur abdomen au lieu de se coucher à plat sur le lit en raison de la tension dans leur région abdominale. Ils peuvent également s’allonger sur le côté. Le lit n’a pas besoin d’être orthopédique.
Les contractions soudaines, le levage lourd, les mouvements réflexifs soudains augmentent la pression intra-abdominale. Cette augmentation de pression peut forcer les points de suture utilisés pour renforcer la paroi interne de l’abdomen. Par conséquent, ces mouvements doivent être évités.
Les patients peuvent prendre un bain dès que les bandages sont retirés. Si un corset est utilisé à la place d’un bandage, il n’y a pas de mal à se baigner le lendemain. La baignade peut se faire en protégeant la zone d’opération des impacts de l’eau dure. Dans l’opération d’abdominoplastie, des points de suture normaux sont utilisés à l’intérieur et
des points auto-fondus sont utilisés à l’extérieur. Afin de réduire les cicatrices, les crèmes sont recommandées à partir de
la deuxième semaine après la chirurgie. Ceux-ci peuvent être des crèmes de cortisone ou de silicone selon la structure du patient. Ils doivent être utilisés une ou deux fois par jour pendant deux mois.
Les exercices abdominaux ne sont pas recommandés pendant les 6 premières semaines après l’opération, surtout si les muscles abdominaux ont été intervenus. Parce que cela peut augmenter la pression intra-abdominale. La marche est particulièrement recommandée après une opération de abdominoplastie.
On demande surtout au patient de marcher.
Bien qu’elle varie selon chaque structure, la récupération complète varie entre 3 mois et 9 mois. Après la procédure, il faut généralement 10-15 jours pour que la peau guérisse et 3-4 mois pour que l’abdomen prenne forme. Après 6 mois, le corps prend sa forme finale.
Y a-t-il des cicatrices après la chirurgie abdominale? Si les muscles internes sont perturbés pendant la chirurgie, une cicatrice peut rester après l’opération. Cette cicatrice reste généralement dans les sous-vêtements et n’est pas visible. Il peut également y avoir une cicatrice sur le bord du nombril, mais cette cicatrice n’est pas perceptible car elle reste dans la fosse du nombril.
Peut-il être appliqué avec la liposuccion? La méthode de liposuccion (enlèvement de graisse) peut également être appliquée avec cette opération. Parce que tandis que l’avant et les parties latérales de l’abdomen sont en forme en abdominoplastie, en particulier la partie de la taille peut rester saillante chez les personnes en surpoids. Avec la liposuccion, la taille peut être façonnée en fonction de la structure abdominale.
Peut-on pratiquer une chirurgie abdominale pour les vergetures?
Chirurgie Abdominale (Abdominoplastie) Et Séquelles En raison de l’expansion excessive de la peau, des vergetures profondes peuvent également se produire dans la région abdominale et la peau perd son élasticité. Dans de tels cas, la chirurgie abdominale est préférée pour enlever la peau déformée. Cependant, il doit également y avoir un affaissement dans l’abdomen pour cela. Parce que lorsque les vergetures sont enlevées, il est important que la peau restante soit flexible pour couvrir cette zone. En d’autres termes, les
fissures dans l’abdomen peuvent être fermées autant que la peau le permet. Si trop de pièces sont enlevées, la personne peut avoir des problèmes en se penchant vers l’avant. Si cette chirurgie est effectuée sans affaissement de l’abdomen, la plaie peut ne pas guérir ou le ventre peut être déformé.
La chirurgie abdominale est-elle effectuée en été? L’une des questions les plus curieuses au sujet des chirurgies abdominales est le moment de la chirurgie. L’opération peut être effectuée en été, mais la cicatrice chirurgicale ne doit pas entrer en contact direct avec le soleil. Si cela est fait, il n’y a généralement pas de problème. Si la zone est exposée, un écran solaire avec un facteur de protection élevé doit être appliqué. Cependant, il peut y avoir un problème si vous devez porter un corset après l’opération. Parce que l’utilisation d’un corset en été peut avoir des conséquences négatives en raison de la chaleur.
Pour qui l’abdominoplastie est-elle contre-indiquée ? Il peut être faux d’effectuer une chirurgie sur des personnes qui n’ont pas de problèmes musculaires abdominaux. Les personnes atteintes de maladies chroniques ne devraient pas non plus subir cette chirurgie. Cette chirurgie n’est pas non plus recommandée pour les femmes qui n’ont pas accouché. Parce que si les muscles et la peau doivent être intervenus, la moitié de la peau abdominale est enlevée, les muscles sont rétrécis, car l’abdomen ne peut pas se dilater, les vergetures peuvent augmenter pendant la grossesse et cela peut causer des problèmes pendant la grossesse.
Abdominoplastie après l’obésité Il peut être appliqué aux personnes qui ont pris trop de poids et ont un affaissement de la région abdominale en raison de la perte de poids, les personnes souffrant d’obésité morbide (personnes avec un indice de masse corporelle supérieur à 40). L’objectif de cette opération réalisée sur des personnes souffrant d’obésité est de faciliter la vie plutôt que l’amélioration esthétique. Parce que parfois, chez ces personnes, la personne peut ne pas être en mesure de marcher et de répondre à leurs besoins généraux parce que l’abdomen s’est trop affaissé.