Chirurgie buccale et maxillofaciale Les opérations chirurgicales telles que les opérations sur les dents de sagesse incluses, les résections de pointe de racine, les luxations et les fractures de mâchoire, ainsi que les opérations de kyste et de tumeur sont effectuées au sein de l’unité de chirurgie buccale et maxillofaciale. Dans les salles d’anesthésie générale de tous les hôpitaux Acıbadem, les opérations nécessaires sont effectuées sous anesthésie générale. Les procédures réparatrices esthétiques, les restaurations de couleur, le blanchiment des dents et les restaurations de placage de lamina sont effectuées par cette unité. Notre unité traite également des questions liées aux systèmes de canal radiculaire des dents telles que les canaux bouchés, les instruments de canal cassés, le traitement des dents trop enflammées, les fractures radiculaires, les obturations rétrogrades. Les cliniques de chirurgie buccale et maxillofaciale de nos hôpitaux offrent des services de consultation externe et de traitement tous les jours de la semaine et les week-ends.
Services de chirurgie buccale et maxillofaciale Les services de dentisterie d’urgence sont fournis dans les cliniques de chirurgie buccale et maxillofaciale. Des services d’urgence sont disponibles dans nos hôpitaux pour répondre aux urgences médicales qui peuvent affecter les traitements dentaires.
Anesthésie générale et salle d’opération
Qu’est-ce que l’anesthésie générale?
L’anesthésie générale est une méthode d’anesthésie dans laquelle l’état de conscience est éliminé à l’aide de médicaments et tout le corps est sous l’effet de l’anesthésie. Les traitements chirurgicaux (extraction des dents, traitement des gencives, implant, greffe osseuse, greffe osseuse, kyste osseux, etc.) et non chirurgicaux (obturation des dents, traitement du canal radiculaire, etc.) peuvent être effectués pour les enfants et les patients adultes sous anesthésie générale en pleindes salles d’opération dans nos hôpitaux.
Examen d’anesthésie préopératoire Après que les traitements dentaires à effectuer aux patients s’appliquant à nos cliniques sont planifiés, des examens d’anesthésie sont effectués avant l’opération.
Dans l’examen d’anesthésie, tout d’abord, les antécédents médicaux détaillés du patient (maladies systémiques, allergies, chirurgies ou maladies antérieures, médicaments utilisés
en continu, etc.) est évalué et après les examens nécessaires sont effectués, un rendez-vous pour la chirurgie est pris pour les procédures dentaires.
Qu’est-ce que la sédation? C’est un sommeil profond induit par l’anesthésiste avec certains médicaments alors que le patient est conscient. Contrairement à l’anesthésie générale, le patient peut exécuter des commandes verbales du médecin. Pendant la procédure, l’anesthésiste surveille le pouls et la pression artérielle du patient. Avec la sédation, qui est définie comme un état dans lequel les voies respiratoires du patient peuvent être maintenues ouvertes, le patient répond de manière appropriée aux stimuli physiques et aux commandes verbales et/ou sa conscience est supprimée, les patients adultes ne sont pas exposés à un traumatisme psychologique, car ils ne se souviendront pas de la procédure de traitement oral, de la douleur, des sons désagréables, etc. en raison de l’effet des médicaments postopératoires. Cela permettra au patient de venir plus facilement pour un traitement dentaire lors des séances suivantes.
Est-ce sécuritaire?
La sédation consciente est une méthode sûre et est administrée par voie intraveineuse chez les adultes. Le réglage de la dose est effectué en fonction du poids. Des doses supplémentaires peuvent être administrées en fonction de la durée du traitement dentaire. Il est possible d’appliquer des traitements dentaires à court terme en une seule séance (comme l’extraction et le remplissage des dents). Une demi-heure après la fin de la procédure, le patient peut rentrer chez lui.
Il est conseillé au patient de ne pas conduire, de rester éloigné du travail qui nécessite des efforts et de se reposer. Il est également recommandé que le patient se rende chez le dentiste avec un proche.
Il crée un environnement confortable et sûr pour le patient et aide à éliminer le sentiment de peur et d’anxiété.
Réduit la perception de la douleur en augmentant le seuil de douleur. Il fournit un environnement de travail extrêmement confortable pour le dentiste en éliminant le stress dentaire et en évitant les réflexes indésirables.