Chirurgie de l’obésité et grossesse
Chirurgie de l’obésité et grossesse La chirurgie de l’obésité n’est pas un obstacle à la grossesse. Vous pouvez planifier votre grossesse un an après la chirurgie.
Vous pouvez devenir mère un an après la chirurgie de l’obésité
Presque toutes les femmes veulent donner naissance à un enfant un jour et ressentir le sentiment de maternité. Cependant, il est important que chaque femme qui veut devenir mère soit en bonne santé. L’obésité fait partie de ces problèmes. Se débarrasser de l’excès de poids rend le processus de grossesse plus sain. Beaucoup de femmes ont divers doutes quant à savoir si la chirurgie de l’obésité les empêchera de devenir mère. Cependant, les plans de maternité peuvent être faits 1 an après la chirurgie.
Aujourd’hui, avec la perception croissante de la santé et de l’esthétique, de nombreuses femmes se débarrassent maintenant de leur excès de poids en ayant recours à la chirurgie bariatrique. La chirurgie de l’obésité, également connue sous le nom d’obésité ou de gastrectomie à manches chez les gens, peut soulever la question “Je me demande si c’est un obstacle à la grossesse?” à l’esprit des femmes qui veulent avoir un bébé. Les chirurgies de réduction de l’estomac ne sont pas un obstacle à la grossesse.
Pour passer à travers la grossesse plus facile…
Après la chirurgie bariatrique, le corps s’habitue au nouveau processus de nutrition et la perte de poids excessif assure une grossesse saine. Cette période aide également à soulager certaines des plaintes courantes pendant la grossesse. Les problèmes d’estomac sont les plus courants de ces plaintes. Alors que les nausées et les vomissements sont observés avec l’effet d’augmenter les hormones pendant la grossesse, d’autre part, le ralentissement de la vidange de l’estomac provoque une sensation d’inconfort. En outre, les plaintes de reflux deviennent plus fréquentes dans les derniers stades de la grossesse. Cette situation est vécue plus intensément chez les personnes souffrant d’inconfort d’estomac préexistant ou celles qui ont subi une chirurgie de l’estomac. Pour cette raison, les personnes qui ont subi une chirurgie de réduction de l’estomac sont recommandées de ne pas tomber enceintes pendant 1 an si possible. Pendant cette période,
il est nécessaire d’assurer une perte de poids adéquate et équilibrée chez les personnes et d’organiser un mode de vie avec un régime alimentaire.
D’autres traitements peuvent ne pas être nécessaires
Si les personnes obèses ont également le syndrome des ovaires polykystiques, cette condition provoque un trouble de l’ovulation en raison du développement de la résistance à l’insuline, puis de l’infertilité. Ainsi, il devient difficile pour les femmes obèses de tomber enceintes. Même si elles tombent enceintes, elles peuvent faire face à des problèmes de santé qui se produisent pendant la grossesse tels que le diabète, l’hypertension artérielle et la pré-éclampsie. Pour cette raison, il est recommandé que les femmes qui n’ont pas pu tomber enceintes et dont l’indice de masse corporelle/ masse est supérieur à 35 et qui ne peuvent pas obtenir de résultats avec un régime alimentaire et un traitement médicamenteux préfèrent la chirurgie bariatrique. Lorsqu’une femme atteint son poids idéal, elle a souvent la chance de devenir mère sans avoir besoin de traitement contre l’infertilité.
Choses à surveiller pendant la grossesse
Les femmes enceintes qui tombent enceintes après une chirurgie bariatrique doivent prêter attention aux éléments suivants :
Vous pouvez utiliser des médicaments sûrs et préventifs sous la supervision d’un médecin pour les nausées et les vomissements dans les premiers mois, et pour les reflux et les problèmes d’estomac qui augmentent au cours des derniers mois.
N’oubliez pas de prendre de l’acide folique, des vitamines du groupe B, du calcium et des suppléments de fer. Obtenez un suivi et un soutien intensifs d’un gastroentérologue et d’un spécialiste du métabolisme ainsi que d’un bon diététicien.
Surveillez de près le développement du bébé dans l’utérus, car il existe un risque élevé de retard de croissance au cours du dernier trimestre.