Chirurgie endocrinienne
Chirurgie endocrinienne Dans le département de chirurgie endocrinienne du groupe de santé Acıbadem, le traitement médical et chirurgical des maladies de la thyroïde, de la parathyroïde, du pancréas et de la glande surrénale est effectué par des endocrinologues et des chirurgiens généraux. Les services sont fournis avec une approche multidisciplinaire avec la participation de spécialistes en radiologie, pathologie, médecine nucléaire et oncologie dans la phase de diagnostic et de traitement.
Département de chirurgie endocrinienne Services de diagnostic et de traitement
Dans le service de chirurgie endocrinienne, les maladies thyroïdiennes (goitre, hypothyroïdie, hyperthyroïdie, maladie de Graves, nodules thyroïdiens et cancers de la thyroïde), les maladies parathyroïdes (hyperparathyroïdie, hypoparathyroïdie, cancers de la glande parathyroïde), les maladies endocriniennes chirurgicales du pancréas (insulinome, gastrinome, glucagonome, VIPoma, syndrome de Zollinger-Ellison, syndrome carcinoïde), maladies de la glande surrénale (syndrome de Cushing, syndrome d’Addison, phéochromocytome, inciome, cancers adrénocorticaux) sont évalués et traités par des spécialistes en chirurgie générale et en endocrinologie.
La biopsie par aspiration à l’aiguille fine (FNAB) est utilisée pour le diagnostic différentiel des nodules thyroïdiens. Le traitement chirurgical est effectué par laparoscopie ou ouvert. Pour réduire le risque d’enrouement lors de la chirurgie de la thyroïde et de la parathyroïde, on utilise une surveillance nerveuse récurrente continue, des coupe-tissus spéciaux et des fermoirs et des instruments pour fermer les structures vasculaires. La chirurgie des tumeurs endocrines de la glande surrénale et du pancréas est effectuée par laparoscopie.
Pendant la phase de diagnostic, les unités de radiologie et de médecine nucléaire travaillent en coopération et des procédures interventionnelles sont effectuées lorsque cela est nécessaire. Les patients diagnostiqués avec le cancer sont évalués par un conseil de spécialistes des branches connexes et leur traitement oncologique est organisé.