Chirurgie pédiatrique de la main Chez Acıbadem, le diagnostic et le traitement des différences congénitales des mains et des problèmes ultérieurs chez les enfants sont effectués par des orthopédistes et des traumatologues spécialisés dans la chirurgie pédiatrique de la main.
Diagnostic et traitement de la chirurgie de la main pédiatrique Dans la chirurgie de la main pédiatrique, les problèmes congénitaux de main et de bras, l’absence de doigts, les adhérences, les doigts supplémentaires, la paralysie congénitale, et les déformations avec l’union incorrecte due aux fractures pédiatriques peuvent être traités. Dans le même contexte, les blessures aux mains et aux bras et les fractures de l’avant-bras et du coude, qui sont fréquemment rencontrées dans l’enfance, peuvent également être intervenus.
Différences congénitales entre les mains En raison d’un problème dans l’une des étapes de la formation du bras humain, certains bébés peuvent naître avec des mains d’apparence différente. Bien que certaines différences congénitales de main puissent être dues à une cause génétique, la plupart des différences congénitales de main se développent sans cause.
Différences congénitales communes de main et méthodes diagnostiques Les différences congénitales de la main peuvent être classées comme une carence dans les parties qui composent le bras ou des parties excessives de la main, une croissance excessive ou insuffisante de certaines parties de la main et l’adhérence des parties qui composent la main. Une naissance sur vingt a une grande ou une petite différence dans les mains. Le bébé doit être examiné par un chirurgien de la main pour reconnaître cette différence et déterminer le besoin de traitement, le cas échéant. Les différences congénitales peuvent être accompagnées d’autres conditions médicales d’origine génétique et d’autres tests et examens peuvent être nécessaires pour identifier ces conditions.
Chirurgie Pédiatrique De La Main Traitement des différences entre les mains Le type de différence congénitale des mains est déterminé par le chirurgien et la méthode de traitement appropriée est déterminée. Les doigts supplémentaires peuvent être retirés chirurgicalement et, si nécessaire, les doigts restants peuvent être rendus plus utiles.
Dans les cas qui nuisent à l’utilisation de la main, les fonctions de la main peuvent être corrigées chirurgicalement. Avec les techniques chirurgicales appropriées, les doigts conjoints peuvent être séparés chirurgicalement.
Certaines différences congénitales de main peuvent exiger la physiothérapie pour améliorer l’utilisation. Dans certains cas, aucune intervention n’est requise.