Chirurgie robotique du genou
Chirurgie robotique du genou Certains des patients présentant la plainte de gonarthrose , qui est définie comme la dégénérescence des cartilages articulaires du genou, ou calcifications, il est populairement connu, n’atteignent pas les résultats souhaités malgré les traitements de soutien non chirurgicaux. L’arthrite est généralement plus fréquente chez les patients de plus de 55 ans. La cause de la maladie est généralement inconnue, mais on sait qu’elle est plus fréquente chez les femmes, les personnes obèses, les patients souffrant de fractures et de déformations post-traumatiques de l’articulation du genou et les patients qui n’ont pas reçu de traitement approprié pour les problèmes du genou.
Les applications de prothèses sont nécessaires dans les cas où les résultats souhaités ne peuvent pas être obtenus à partir de traitements de soutien. Après la chirurgie prothétique, la prothèse a une vie chirurgicale en raison de la technique chirurgicale, de la qualité du matériel utilisé et des raisons liées au patient.
Aujourd’hui, même dans les cas où la technique chirurgicale appropriée et la haute qualité du produit sont combinées, les patients ont besoin d’une deuxième chirurgie dans environ 15-20 ans. Afin de prolonger cette période, des méthodes de chirurgie robotique, dans lesquelles les sections peuvent pleinement répondre à l’anatomie du patient, ont été utilisées au cours des 5 dernières années. Avec la chirurgie prothétique réalisée avec le robot de genou “Navio” de notre service, le processus postopératoire est facilité pour le patient et la nécessité d’une seconde chirurgie possible peut être retardée autant que possible.