Chirurgie thyroïdienne L’effet de la chirurgie thyroïdienne s’estompe en peu de temps. Après la période de convalescence, le patient peut reprendre sa vie quotidienne préopératoire.
Après une chirurgie de la thyroïde La thyroïde est une glande en forme de papillon située juste en dessous de la saillie cartilagineuse appelée pomme d’Adam sur le devant du cou et sécrète des hormones vitales pour le corps. Les nodules thyroïdiens sont des masses anormales qui se forment dans le tissu thyroïdien et peuvent être de structures et de tailles différentes. Bien qu’il s’agisse d’un problème courant, il est important de diagnostiquer et de traiter les nodules qui peuvent être cancéreux.
Comment décider de la chirurgie pour le traitement de la thyroïde? La décision pour la chirurgie dans le traitement de la thyroïde a des paramètres clairs. La procédure diagnostique la plus importante qui affecte la décision est la biopsie par aspiration fine du nodule. Les quatre possibilités qui peuvent émerger à la suite de la biopsie sont répertoriées comme bénignes, malignes, suspectes ou non identifiées. Si le nodule est bénin, la chirurgie n’est pas nécessaire. Cependant, les nodules malins ou suspects sont dans le groupe qui nécessite une chirurgie. Dans le groupe non identifié, si les biopsies montrent une structure non identifiée trois fois de suite, elles sont également opérées. Lorsque cette voie est suivie, l’opération chirurgicale est utilisée dans un groupe de patients très raffiné.
Le patient doit être bien informé avant la chirurgie thyroïdienne Les patients qui sont recommandés pour la chirurgie thyroïdienne doivent être informés de manière adéquate sur le but de l’opération, la pertinence des examens préopératoires, l’expérience du chirurgien qui effectuera l’opération, le type et les risques de l’opération à effectuer, et la vie en période postopératoire. Il est important que la chirurgie thyroïdienne soit effectuée par des chirurgiens qui ont reçu une formation spéciale sur le sujet et qui traitent régulièrement la chirurgie thyroïdienne. Les patients devraient consulter les médecins qui leur recommandent la chirurgie de la thyroïde au sujet du centre ou du médecin où ils se rendront pour la chirurgie.
Après une chirurgie de la thyroïde
Les chirurgiens travaillent dans un domaine très étroit pendant la chirurgie thyroïdienne. Cependant, avec des lunettes spéciales avec un grossissement de 2,5 fois, ils peuvent facilement voir les structures vitales du patient. Cela minimise le risque de blessure. Pendant la chirurgie du cancer, aucun tissu thyroïdien n’est laissé derrière. C’est un paramètre important pour le traitement du cancer de la thyroïde. Néanmoins, des complications graves peuvent parfois survenir dans les chirurgies thyroïdiennes. Certains d’entre eux sont
Enrouement, goutte de calcium, contraction, saignant.
Chirurgie Thyroïdienne La thyroïde récidive-t-elle? La maladie peut réapparaître plus tard. Si effectué par des spécialistes expérimentés, le taux de complication tombe en dessous de 1%. L’effet de la chirurgie thyroïdienne s’estompe en peu de temps. Après la période de convalescence, le patient peut reprendre sa vie quotidienne avant la chirurgie. Si la glande thyroïde entière est enlevée après la chirurgie thyroïdienne (thyroïdectomie totale), le patient doit utiliser l’hormone thyroïdienne.