Chirurgie valvulaire cardiaque à travers le péricarde
Chirurgie valvulaire cardiaque à travers le péricarde En cas de maladies valvulaires cardiaques, la valve cardiaque est remplacée. Au lieu de valves cardiaques prothétiques mécaniques et biologiques, une valve a été produite à partir de la membrane cardiaque de la personne.
Remplacement de la valve cardiaque prothétique
Les troubles valvulaires aortiques sont caractérisés par différents symptômes. Ces symptômes comprennent une fatigue rapide, des douleurs thoraciques, des évanouissements et un essoufflement. Bien sûr, ces symptômes affectent également négativement la qualité de vie. Si le problème est négligé, il peut entraîner des conséquences qui peuvent entraîner des pertes de vie. Après l’apparition des symptômes, le cœur est également affecté et une chirurgie de la valve cardiaque est envisagée. Après la chirurgie, les personnes doivent prendre des anticoagulants à vie en raison des valves mécaniques utilisées. Les valves biologiques, d’autre part, dégénèrent après un certain temps et peuvent nécessiter une nouvelle intervention chirurgicale. Sur la base de ces problèmes, le monde médical a développé la méthode “ozaki” comme alternative aux valves mécaniques et biologiques utilisées jusqu’à présent. Dans cette méthode, une valve obtenue à partir de la membrane cardiaque est utilisée à la place d’une valve prothétique. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des anticoagulants après la chirurgie avec cette valve.
Chirurgie valvulaire cardiaque à travers le péricarde: Calcification de la valvule cardiaque
La valve aortique agit comme une sorte de valve en empêchant le sang pompé par le cœur de revenir au cœur. Cependant, en raison d’anomalies congénitales, de certaines maladies ou du vieillissement, une sténose valvulaire ou une régurgitation aortique peut se développer à la suite de dépôts de calcium dans les valves. En conséquence, le fonctionnement du cœur peut être altéré. Puisque cela peut causer des problèmes mortels au fil du temps, la valve doit être remplacée. Dans les maladies de la valve aortique, l’objectif principal est de réparer la valve. Si cela n’est pas possible, la vanne est remplacée.
Comment la méthode Ozaki est-elle appliquée ?
La méthode standard utilisée dans ces chirurgies à ce jour est de remplacer la valve cardiaque par des prothèses biologiques ou mécaniques. Dans la méthode Ozaki, pendant l’opération, une valve est produite à partir de la membrane cardiaque du patient en utilisant une méthode spéciale qui est dimensionnée en fonction de l’anatomie de la valve du patient. La valve est ensuite cousue autour de la circonférence et insérée dans l’aorte. La méthode Ozaki peut être appliqué à toutes les personnes qui ont besoin d’un remplacement de valve aortique, à quelques exceptions près.
Pourquoi utiliser des anticoagulants après une chirurgie valvulaire cardiaque?
Bien que les valves cardiaques mécaniques soient très durables, elles peuvent entraîner des complications dues aux caillots sanguins. C’est pourquoi des anticoagulants à vie sont nécessaires après une chirurgie valvulaire cardiaque. En outre, des tests sanguins doivent être effectués toutes les trois semaines et la dose du médicament doit être ajustée. En effet, si la dose est trop faible, un caillot dans la valve peut causer de graves problèmes, tandis que si la dose est trop élevée, des saignements peuvent survenir. La prise d’anticoagulants pendant la grossesse peut provoquer de graves anomalies chez le bébé. Dans la méthode Ozaki, la valve aortique est créée à partir de la membrane cardiaque de la personne, il n’y a donc pas besoin d’anticoagulants.
Chirurgie valvulaire cardiaque à travers le péricarde: Remplacement de la valve cardiaque
La méthode Ozaki réduit le risque de réopération chez les enfants qui ont subi une chirurgie valvulaire cardiaque. Au fur et à mesure que l’enfant se développe, le cœur commence à grandir en parallèle. En raison de la petite taille de la valve prothétique, des problèmes tels que le besoin de réopérer se développent. En revanche, une valve créée à partir du tissu vivant de l’enfant élimine le risque de réopération tous les 3 à 5 ans. Chez les adultes, les valves biologiques peuvent dégénérer avec le temps et nécessiter une réopération. Ce risque est faible avec la méthode Ozaki.
Les points de suture dans la valve peuvent fatiguer le cœur
Les valves prothétiques sont cousues à l’artère aortique avec les anneaux de suture environnants. Cependant, ces anneaux réduisent la quantité de sang qui traverse le vaisseau en raison du rétrécissement de la zone de la valve. Le cœur est fatigué car il doit travailler plus dur pour pomper le sang dont le corps a besoin. Dans la méthode Ozaki, d’autre part, puisque les deux tissus sont cousus ensemble comme un tissu sans anneaux de suture, il n’y a pas de problème de rétrécissement dans le vaisseau et donc le cœur ne se fatigue pas.Chirurgie valvulaire cardiaque à travers le péricarde
Pourquoi utiliser un pacemaker ?
L’anneau de suture dans les valves prothétiques peut créer une tension et provoquer des perturbations de conduction dans le cœur. Dans certains cas, un stimulateur cardiaque permanent peut devoir être implanté en raison du trouble du rythme qui se développe. La méthode Ozaki, d’autre part, n’utilise pas de substance étrangère qui peut endommager les tissus, il n’y a donc pas de perturbation du rythme et donc pas de piles utilisées.
Utilisation à long terme
Les prothèses valvulaires cardiaques doivent généralement être remplacées tous les 10 à 15 ans. Étant donné que la méthode Ozaki utilise la membrane cardiaque de la personne, la durabilité devrait être plus longue que les valves biologiques.