Cholestérol abaissant le régime de protection de coeur
Cholestérol abaissant le régime de protection de coeur La consommation d’aliments riches en graisses saturées et en cholestérol est l’un des facteurs importants affectant l’augmentation du taux de cholestérol sanguin.
Qu’est-ce que le cholestérol? Le cholestérol est une substance grasse qui se produit naturellement dans le corps humain. Tous les humains ont du cholestérol dans leur corps, à la fois fabriqué dans notre corps et absorbé de l’extérieur par l’alimentation animale.
Quels aliments contiennent du cholestérol? Seuls les aliments d’origine animale contiennent du cholestérol. La viande animale et les jaunes d’œufs sont particulièrement riches en cholestérol. La viande rouge, la volaille, les fruits de mer, le lait et les produits laitiers, le beurre et le saindoux contiennent également du cholestérol.
Les aliments qui sont contre-indiqués à manger La consommation d’aliments riches en graisses saturées et en cholestérol est l’un des facteurs importants affectant l’augmentation du taux de cholestérol sanguin. Par conséquent, nous ne devrions pas inclure des aliments riches en gras saturés et en cholestérol dans notre alimentation.
Abats (foie, cerveau, rein, tripes, langue, etc.) Crustacés (crevettes, moules, calmars, etc.) Viandes grasses, saucisse, salami, saucisse, bacon, poulet et peau de dinde Aliments gras (crème, crème, mayonnaise, chocolat et sauces grasses) Friture et rôtissage dans l’huile Aliments préparés avec des ingrédients inconnus Boissons alcoolisées, jus de fruits instantanés, boissons gazeuses Beurre, graisse de queue, suif, huile de margarine Bouillon ou bouillon de poulet que vous utilisez comme arôme dans vos soupes et autres
plats Lait entier, yogourt et fromages
Pour notre santé cardiaque, il est important de faire attention à la consommation de graisses dans notre alimentation et à la consommation d’aliments contenant du cholestérol. Les graisses sont constituées d’acides gras et sont divisées en 3 groupes :
Acides gras saturés Acides gras monoinsaturés Acides gras polyinsaturés
Les acides gras saturés sont solides à température ambiante et se trouvent dans les aliments d’origine animale et les margarines végétales. Les acides gras monoinsaturés sont liquides à température ambiante et se trouvent dans l’olive, la noisette, les huiles de noix et certains aliments à feuilles vertes. Les acides gras polyinsaturés sont liquides à température ambiante et se trouvent dans les huiles végétales (huile de tournesol, huile de maïs, huile de soja) et le poisson.
Recommandations nutritionnelles pour la santé cardiaque 1. Huiles
En plus des graisses saturées des aliments d’origine animale, répondez à vos besoins quotidiens en matières grasses en mélangeant l’huile d’olive (ou l’huile de noisette au lieu de l’huile d’olive) et l’huile de maïs (ou l’huile de soja ou de tournesol au lieu de l’huile de maïs) dans des proportions égales et en utilisant ce mélange dans les repas et les salades.
Incluez des graines oléagineuses telles que les noisettes, les noix et les amandes dans votre alimentation car elles contiennent des acides gras précieux pour la santé cardiaque. Cependant, en raison de la teneur élevée en matières grasses des graines oléagineuses, leur consommation en grande quantité ne réduit pas le taux de cholestérol sanguin. Il suffira de consommer 6-8 noisettes ou 2 noix au lieu de 1 cuillère à café d’huile par jour.
Vous pouvez choisir 5 olives noires ou vertes au lieu de 1 cuillère à café d’huile. Pour réduire les graisses saturées invisibles présentes dans les aliments, choisissez de la viande, du lait, du fromage et du yogourt faibles en gras ou sans gras.
2. Aliments du groupe des viandes (viande rouge, viande de volaille et poisson) Il peut y avoir des pensées que la viande rouge est mauvaise et ne devrait pas être mangé du tout, ou que la viande blanche est bonne et peut être consommée autant que désiré, mais ces pensées sont complètement fausses. Le poulet et le poisson sont des aliments d’origine animale comme la viande rouge. Ce groupe d’aliments contient certaines quantités de cholestérol. Il faut garder à l’esprit que 100 g de poisson moyen gras contiennent environ 85 mg de cholestérol, 100 g de viande de poulet sans peau en contiennent 80 mg et 100 g de veau en contiennent 90 mg. La viande blanche peut être préférée, mais elle doit être consommée avec modération. L’important est la fréquence et la quantité de ces aliments consommés. Afin de bénéficier des différents acides gras contenus dans ces aliments, nous recommandons de consommer de la viande rouge maigre environ 100 g 1 à 2 fois par semaine.
3. Aliments avec pulpe (légumes, fruits, légumineuses)
Posa est la partie de la paroi végétale des plantes qui est excrétée non digérée. La pulpe aide à éliminer le cholestérol du corps.
Augmentez la consommation d’aliments à base de pulpe dans votre alimentation. Pour cela Augmenter la consommation de fruits, légumes et salades. Choisissez du pain complet, du seigle ou de l’avoine au lieu du pain blanc. Consommez des fruits qui peuvent être consommés avec leurs pelures avec leurs pelures. Mangez le fruit lui-même au lieu de boire du jus de fruit. Choisissez le boulgour pilaf au lieu du riz pilaf. Dans le même temps, incluez des légumineuses à haute teneur en protéines dans votre alimentation 2 à 3 fois par semaine.
4. Desserts Lorsque vous voulez consommer un dessert, préférez les desserts au lait à haute teneur en protéines et en calcium 1 à 2 jours par semaine au lieu de boulettes lourdes.
Si vous êtes en surpoids, n’utilisez pas de sucre de table, préférez vos boissons sans sucre ou avec des édulcorants.
5. Oeuf Il est utile de remplacer 1 œuf entier par 1 boîte d’allumettes de fromage feta deux fois par semaine.
Vous pouvez manger l’œuf bouilli, omelette dans une casserole sans huile ou menemenemen avec beaucoup de légumes.
Vous devez faire attention de ne pas consommer d’œufs dans d’autres aliments cette semaine-là.
6. Habitudes alimentaires Mangez un total de 6 repas par jour, 3 collations principales et 3 collations, petit à petit et fréquemment. Ainsi, vous augmenterez le taux de travail de votre corps et assurerez l’utilisation du cholestérol dans les tissus.
Buvez 8 à 10 verres d’eau tout au long de la journée et buvez de l’eau sans avoir soif. Prenez l’habitude de lire les étiquettes dans vos achats et n’achetez pas d’aliments que vous ne connaissez pas le contenu et préférez les aliments à faible teneur en gras.
Si vous avez l’habitude de manger à l’extérieur ou si vous devez voyager fréquemment, choisissez des aliments avec la plus faible teneur en matières grasses sur le menu (salade, grillé).
Pour obtenir des informations plus détaillées sur ce sujet, vous pouvez obtenir le soutien d’experts en nutrition et en alimentation pour déterminer vos besoins individuels et apprendre les groupes alimentaires et les quantités que vous devriez consommer quotidiennement.
Vous aussi pouvez calculer votre poids santé
Si vous mesurez votre taille en mètres et divisez votre poids par cette valeur, le résultat est votre indice de masse corporelle. Si votre indice de masse corporelle est supérieur à 27, vous êtes au-dessus d’un poids santé et donc à un risque accru de maladie cardiaque. Surtout le type de graisse autour du ventre est risqué et le tour de taille doit être inférieur à 88 cm pour les femmes et 102 cm pour les hommes.
En même temps, le maintien d’un poids normal est important pour votre santé cardiaque. Pour cette raison, vous devez faire attention à la quantité de nourriture consommée tout en formant vos habitudes alimentaires saines. Les aliments qui sont incommodes à manger pour votre santé cardiaque et les recommandations nutritionnelles qui sont bénéfiques sont donnés ci-dessous.