Choses à considérer avant et après l’extraction dentaire Si vous agissez conformément à ces avertissements avant et après l’extraction dentaire, vous pouvez prévenir d’éventuels problèmes et retrouver votre santé en peu de temps.
Ne retirez pas le tampon immédiatement après l’extraction des dents L’extraction dentaire peut être effrayante pour de nombreuses personnes. En fait, de nombreuses personnes qui n’ont pas besoin d’extraction dentaire retardent leur traitement en raison de cette peur et, par conséquent, même une simple carie dentaire peut entraîner la perte de dents. L’extraction dentaire est appliquée pour les dents qui ne répondent pas aux méthodes de traitement préventif et ne peuvent pas être sauvegardées avec des applications de remplissage ou de traitement de canal pour des raisons telles que la carie et l’infection (inflammation). Si l’extraction doit être effectuée dans les cas où les dents ne peuvent pas être sauvées, il y a quelques points à considérer. En particulier, les personnes doivent être attentives avant et après l’extraction dentaire dans le cadre du traitement.
Avant l’extraction dentaire Si vous souffrez d’une maladie chronique comme une maladie cardiaque, le diabète ou l’hypertension artérielle, assurez-vous de la partager même si le dentiste ne vous le demande pas. Si vous prenez des médicaments, assurez-vous d’en informer le dentiste. De plus, les femmes qui sont enceintes ou qui envisagent de le devenir devraient également le dire au dentiste avant l’extraction dentaire. Avant une extraction dentaire, brossez-vous les dents et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antiseptique (bactérien). Cela aide à prévenir l’inflammation qui peut survenir après l’extraction des dents.
Après extraction dentaire Ne vous rincez pas la bouche pendant au moins une demi-heure. Le rinçage de la bouche empêche la formation du caillot sanguin qui assurera la cicatrisation après l’extraction et retarde la cicatrisation de la plaie.
Choses À Considérer Avant Et Après L’extraction Dentaire Après l’extraction dentaire, mordre le tampon placé par votre dentiste fermement pendant 15-20 minutes et avaler normalement. L’accumulation de salive dans la bouche et les
crachats continus peuvent empêcher la formation d’un caillot sanguin et provoquer la poursuite des saignements.
Le saignement, qui peut être sous forme de fuite, peut continuer pendant 6 à 24 heures. Le sang peut tacher votre salive. Par conséquent, ne paniquez pas en pensant que vous saignez beaucoup. Vous pouvez consulter votre dentiste à ce sujet.
Vous pouvez ressentir de la douleur après la procédure. Vous pouvez prendre un analgésique autre que l’aspirine en consultation avec votre dentiste. Ne vous inquiétez pas, la douleur peut atteindre sa valeur la plus élevée, surtout lorsque vous êtes engourdi.
Comme les dents sont attachées à l’os de la mâchoire, l’os émerge après extraction. Pour cette raison, vous pouvez penser qu’il reste un morceau de la dent extraite. Ne touchez pas votre langue ou tout objet à cette zone. Dans quelques jours, l’os ouvert sera recouvert de votre gencive.
Évitez les aliments chauds et épicés qui peuvent causer une irritation dans la zone d’extraction. Ne pas fumer ni boire d’alcool pendant 24 heures après l’extraction. Si possible, ne conduisez pas immédiatement après l’extraction. Si possible, reposez-vous avec un oreiller haut sous la tête après l’extraction dentaire. Évitez les bains chauds.
Ne mangez rien jusqu’à ce que l’engourdissement dans votre bouche soit parti, vous pouvez sans le savoir mordre les zones engourdies et causer des blessures.
Continuez avec les soins buccodentaires normaux 24 heures après l’extraction dentaire. Si vous ressentez un gonflement du visage, une douleur après l’extraction des dents, des
saignements pendant plus de 24 heures, un mauvais goût et une odeur dans la bouche, appelez immédiatement votre dentiste.
Si votre dent a été opérée chirurgicalement ou cousue après l’extraction dentaire, n’oubliez pas le rendez-vous de suivi.