Choses à savoir sur les dents de lait Les bébés peuvent être agités pendant la période d’éruption des dents de lait. Pendant cette période, les anneaux de dentition refroidis au réfrigérateur peuvent le soulager.
Il y a combien de dents de lait ? La santé buccodentaire et dentaire chez les enfants est divisée en deux périodes jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes. Il est important d’être méticuleux sur la santé buccodentaire et dentaire chez les enfants dans la période après l’éruption et la chute des dents de lait. Les dents de lait commencent à éclater lorsque les enfants ont 6-8 mois et que leur éruption est terminée à l’âge de 2,5-3 ans avec un total de 20 (10 dans la mâchoire inférieure et 10 dans la mâchoire supérieure). Voici ce que vous devez savoir sur les dents de lait…
Quand les dents de lait tombent-elles ? Les dents de lait restent jusqu’à environ 12 ans et jouent un rôle important dans la santé bucco- dentaire et générale de l’enfant. Dès l’âge de 6 ans, l’enfant entre dans une période de dentition mixte. À l’âge de 6 ans, les premières molaires, les incisives à l’âge de 7-8 ans, les prémolaires et les canines entre 9-11 ans et les deuxièmes molaires à l’âge de 12 ans.
Carie des dents de lait Les dents de lait, qui contiennent de la matière organique, se décomposent plus rapidement que les dents normales. Beaucoup d’enfants peuvent ne pas être en mesure de reconnaître la décomposition, mais à mesure que la décomposition progresse, ils réagissent quand ils mangent des aliments froids et des bonbons. La raison de la douleur, qui est ressentie plus en mangeant, est que les résidus pressent sur les nerfs dentaires.
Pourquoi les dents de lait se carient-elles dès qu’elles éclatent? Les enfants développent parfois des taches brunes sur leurs dents de lait dès qu’elles éclatent ou que ces dents se cassent et tombent. En fait, ces taches sont en fait des caries dentaires et les dents de bébé se cassent à cause de la carie. La cause de la formation de caries à un stade aussi précoce est la carie du biberon, causée par le sucre naturel du lait maternel et du lait de vache. Si
le bébé tète de la mère ou d’un biberon la nuit avant d’aller au lit ou pendant le sommeil, le lait s’accumule dans la bouche et crée un environnement favorable aux germes pour carier les dents.
Que faire pour prévenir la pourriture du biberon? Empêchez votre bébé de dormir avec un biberon dans sa bouche la nuit. N’ajoutez pas d’édulcorants tels que du sucre, du miel, de la mélasse ou des biscuits au lait dans la bouteille.
Choses À Savoir Sur Les Dents De Lait Assurez-vous que votre bébé boit de l’eau après s’être nourri ou se brosser les dents si possible. Avec l’éruption des dents de lait, essuyez-les avec une étamine ou une gaze propre et humide après la nuit et les tétées du matin.