Circoncision (nouveau-né et enfant) Qu’est-ce que la circoncision? Les premiers jours après la naissance sont les plus appropriés pour les termes Circumcisionin du confort du bébé et de la capacité de guérison élevée. Si elle ne peut pas être effectuée dans les premiers jours, la circoncision dans la période néonatale peut être effectuée avec anesthésie locale jusqu’à la fin du premier mois.
Si cette période est passée, il est bénéfique d’effectuer la circoncision dans la période de 4 à 18 mois ou après l’âge de 4 à 5 ans. Cependant, certains experts recommandent que les circoncisions qui restent après deux ans soient pratiquées après l’âge de 6 ans.
La circoncision néonatale doit être effectuée par un spécialiste La circoncision est une véritable procédure chirurgicale qui doit être effectuée dans des conditions opératoires si possible. Il ne doit pas être sous-estimé et ne doit pas être effectué dans des environnements inappropriés. En particulier, la circoncision des nouveau-nés ne doit pas être effectuée en dehors des médecins spécialistes. Bien qu’il soit très rare, des problèmes tels qu’une infection peuvent survenir lorsqu’ils sont effectués dans des conditions inappropriées et/ ou avec un équipement inapproprié.
La circoncision chez les nourrissons et les enfants en dehors de la période néonatale est une procédure chirurgicale qui doit être effectuée sous anesthésie générale et dans des conditions de salle d’opération. La raison en est que cette méthode minimise l’impact psychologique et permet un bon contrôle de la douleur.
Après la procédure, qui dure environ 15 à 20 minutes, l’enfant peut être renvoyé à la maison après 3 heures pour les circoncisions effectuées sous anesthésie générale et 1 heure pour les circoncisions effectuées sous anesthésie locale.
Avantages de la circoncision Bien que la circoncision soit préférée par certaines communautés religieuses (musulmans et juifs) dans le monde comme une procédure facultative, les publications scientifiques en faveur de la circoncision de temps en temps provoquent une augmentation de la circoncision parmi les communautés d’autres religions.
Cependant, il faut admettre qu’il n’est pas pratiqué par plus de la moitié du monde. Cela a conduit à un débat sur les avantages de la circoncision et il y a des arguments pour
et contre. Nous pouvons résumer les questions sur lesquelles la circoncision est considérée comme bénéfique comme suit.
Inflammation des voies urinaires Des études menées entre bébés circoncis et non circoncis à la fin des 6 premiers mois ont montré que ce risque est moins élevé chez les bébés circoncis. La circoncision est également recommandée, en particulier pour les bébés et les enfants présentant une sténose à l’extrémité du prépuce et ceux dont les voies urinaires supérieures sont élargies dans l’utérus ou plus tard.
Avantage hygiénique Le prépuce fermé devient un environnement approprié pour le règlement de micro-organisme avec de mauvais soins. La pointe ouverte du pénis est plus facile à nettoyer.
Cancer du pénis Dans diverses publications, des résultats soutenant que les hommes circoncis sont moins susceptibles de développer un cancer du pénis que les hommes non circoncis ont été rapportés. Il ya aussi des commentaires que cela est lié à la reconnaissance facile de la lésion sur la pointe du pénis ouvert et l’avantage hygiénique.
Cancer du col de l’utérus Les résultats confirment que les partenaires des hommes circoncis sont également moins susceptibles de développer un cancer du col de l’utérus.
Éjaculation précoce Il est avancé que l’incidence inférieure de l’éjaculation précoce chez les hommes circoncis est due au fait que le contact constant de l’extrémité ouverte du pénis avec les sous-vêtements réduit progressivement l’hypersensibilité. Comment se déroule la circoncision ?
Méthode Bell Le prépuce est comprimé entre deux plaques métalliques adaptées à l’âge et la partie extérieure est coupée. Il est sans saignement et est souvent préféré pour la circoncision des nouveau-nés.
Laser ou cautère
C’est la découpe du prépuce avec ces instruments électriques. Il n’est pas recommandé car il peut être dangereux dans les mains non qualifiées et peut laisser des handicaps permanents.
Méthode chirurgicale Classiquement, cela se fait en coupant chirurgicalement et en cousant les extrémités ensemble. C’est la méthode la plus largement acceptée et celle que nous utilisons à l’unité de chirurgie pédiatrique du groupe de santé Acıbadem.
Âge de fabrication Bien qu’il s’agisse d’une question controversée, le point de vue généralement accepté est que cela devrait être fait avant l’âge de deux ans ou après l’âge de six ans. On soutient qu’entre ces âges, les enfants sont affectés négativement, surtout mentalement, et pensent que c’est une punition qui leur est donnée par leurs parents. Personnes à faire
Dans notre pays, la circoncision peut être pratiquée par des médecins, des agents de santé et même ceux qui travaillent avec un agent de santé pendant une période appropriée, comme l’indique la plus ancienne loi régissant la pratique de la médecine. Cependant, aujourd’hui, il est le plus souvent effectué par des chirurgiens pédiatriques, urologues ou chirurgiens généraux. Comment et où le faire ? Ce serait le meilleur choix pour effectuer la procédure chirurgicale dans des conditions hospitalières et même dans la salle d’opération. La circoncision est toujours pratiquée sous anesthésie locale et générale dans de nombreux établissements de santé. Cependant, ces dernières années, il existe maintenant un consensus selon lequel le type d’anesthésie à utiliser devrait être l’anesthésie générale. Aujourd’hui, l’anesthésie générale est devenue de plus en plus sûre.
Processus de guérison de la circoncision Bien sûr, les nécessités médicales peuvent nécessiter la circoncision à tout âge. Bien qu’il y ait des opinions différentes sur la circoncision dans la période néonatale, il y a un nombre croissant de personnes qui recommandent la circoncision surtout dans les deux premières semaines de la vie afin de profiter de la guérison rapide du bébé.
L’anesthésie est déjà courte (15-20 minutes) et superficielle vers la fin grâce aux méthodes de soulagement de la douleur (comme le bloc pénien ou le bloc caudal). L’anesthésie générale protégera l’enfant mentalement et raccourcira le processus de guérison.
Le processus de guérison après l’opération de circoncision varie selon le moment où l’enfant a été circoncis. Sous anesthésie locale, peu importe dans quelles conditions et à quel âge, l’enfant éprouve une grande peur et panique à cause de l’aiguille à insérer dans le pénis. Ces moments sont rappelés avec peur par l’enfant tout au long de sa vie.
Complications et inconvénients Les problèmes qui peuvent être rencontrés lors de la circoncision comprennent une peau excessive ou insuffisante, de mauvais tissus cicatriciels, des saignements, des déformations, des handicaps permanents tels que des dommages aux voies urinaires et des infections. Comment l’enfant doit-il être préparé?
Circoncision (nouveau-né et enfant) Qu’est-ce que la circoncision? La décision de circoncision doit être prise avec des enfants assez âgés pour comprendre. Le sujet doit être expliqué d’une manière simple que l’enfant comprendra sans lui permettre d’être mal informé par son environnement et ses amis, et le temps entre la conversation et la circoncision doit être court.
L’enfant doit être examiné par le médecin compétent avant l’opération. De cette façon, les surprises qui peuvent survenir pendant l’opération (p. ex., circoncision congénitale-hypospadias) seront évitées et les analyses sanguines nécessaires seront demandées, et l’enfant et sa famille auront l’occasion d’en apprendre davantage sur l’opération.
Avertissements
En présence d’hypospadias, populairement connu comme circoncision congénitale ou circoncision de prophète, la circoncision ne devrait jamais être effectuée. Parce que chez ces patients, le trou urinaire n’est pas là où il devrait être. Cette condition doit être corrigée par chirurgie. Prépuce est utilisé dans les chirurgies à effectuer. S’il y a une maladie du sang ou une maladie hémorragique dans la famille, l’enfant ne doit pas être circoncis sans consulter un médecin, même s’il ne se plaint pas. Les enfants qui ont des antécédents de saignement pendant une longue période après une chute ou une extraction dentaire, les enfants qui présentent un gros gonflement et des ecchymoses après une injection ou un coup, et les enfants qui ont des saignements spontanés de gencive ou de nez de temps à autre devraient certainement être circoncis après des analyses sanguines.
Les maladies chroniques (chroniques) dans la famille, les maladies graves antérieures (p. ex., nécessitant une hospitalisation) et les chirurgies doivent également être connues par le médecin qui effectuera
la procédure. Chez les patients présentant des problèmes, des situations dangereuses peuvent être évitées en prenant les précautions nécessaires avant la circoncision.