Colonne vertébrale La première étape lorsque vous ressentez une gêne dans la colonne vertébrale est de consulter un spécialiste pour savoir s’il y a un problème médical. Alors, quel spécialiste devriez-vous voir? Est-ce la physiothérapie, la neurologie, la neurochirurgie ou l’orthopédie ? À ce stade, consulter un spécialiste directement lié devient l’un des problèmes avec lesquels les patients peuvent avoir des difficultés. Parce que dans la médecine d’aujourd’hui, les spécialités se développent et s’approfondissent. Cependant, avoir des spécialistes médicaux et chirurgicaux dont le patient peut avoir besoin dans tous les processus, du diagnostic au traitement, sous un même toit permet au patient de rencontrer les spécialistes concernés sans perdre de temps. Ainsi, il devient possible d’obtenir un diagnostic et de commencer le processus de traitement en peu de temps. Ainsi, à chaque point de besoin, le patient peut être évalué par un autre spécialiste en peu de temps et facilement.
Quelle est la colonne vertébrale? La santé de la colonne vertébrale est l’un des facteurs qui affectent directement la qualité de vie. La posture, la position assise et la mobilité sont indispensables à la vie humaine… Par conséquent, tout problème de santé de la colonne vertébrale peut avoir un impact négatif sur la vie quotidienne et apporter des perceptions négatives sur l’avenir. Aujourd’hui, en plus de l’augmentation de l’espérance de vie, la vie sédentaire, les traumatismes accidentels et le cancer, il y a une augmentation des maladies liées à la colonne vertébrale, y compris les problèmes congénitaux de la colonne vertébrale.
En plus des chirurgies de la colonne vertébrale et de la moelle épinière, Acıbadem Health Group fournit des services de diagnostic et de traitement avec des branches médicales connexes telles que Physiothérapie et réadaptation, radiologie, neurologie, physiothérapie, psychologie.
Un de nos organes que nous ne réalisons pas beaucoup jusqu’à ce qu’un problème se pose et que nous n’avons pas beaucoup d’informations sur sa fonction, sauf qu’il nous maintient debout est la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est l’un des héros silencieux de notre corps, que nous apprenons surtout à l’école et dont nous nous souvenons avec son image d’anneaux s’étendant comme une chaîne. Situé au milieu de notre corps, il est au travail 24 heures sur 24 comme un garde qui relie tout notre squelette à lui-même, protège nos organes internes et les nerfs et la moelle épinière qui le traversent. Apprenons à mieux connaître cet organe;
Structure de la colonne vertébrale
Notre colonne vertébrale est comme un pont entre notre tête et nos jambes, portant les deux tiers de notre poids corporel. Notre colonne vertébrale est composée de 33 os, dont 24 sont mobiles, appelés vertèbres. Ces os sont reliés les uns aux autres par le tissu conjonctif, les articulations et les coussins
Colonne vertébrale appelés disques. Nous avons également de forts muscles péri-vertébraux qui sont connectés à chacune des vertèbres, permettant le mouvement. Notre colonne vertébrale est une colonne droite vue de dos et incurvée vue de côté. Ces courbes physiologiques sont trois : en avant (lordose) dans le cou, en arrière (cyphose) dans le dos et en avant (lordose) dans la taille. La moelle épinière, l’une des parties les plus importantes du système nerveux central, est également située dans la colonne vertébrale. La colonne vertébrale contient et protège la moelle épinière. La moelle épinière est constituée de tissu nerveux qui relie le cerveau aux bras, au torse et aux jambes et transporte les ordres du cerveau vers et depuis ces zones. Il agit comme un câble électrique, permettant à nos mains et à nos bras, à nos pieds et à nos jambes, et aux fonctions sensorielles de fonctionner. La colonne vertébrale nous aide également à respirer et à contrôler les fonctions urinaires et fécales. La colonne vertébrale nous permet de tourner notre corps et notre tête. Il protège les organes internes. Pour une colonne vertébrale saine, il est important de se tenir droit, de ne pas soulever de charges lourdes et de s’asseoir correctement.
Nous pouvons considérer notre colonne vertébrale comme la colonne principale qui porte notre torse. Il relie notre tête et nos bras en haut avec les jambes en bas qui nous permettent de bouger. Il protège également la plupart de nos organes internes. Il protège également la moelle épinière et les nerfs qui la traversent.
Une colonne vertébrale saine, qui remplit de nombreuses fonctions, est également très importante pour la protection de notre santé générale. Par conséquent, une colonne vertébrale saine doit être droite lorsqu’elle est vue de l’avant ou de l’arrière. Mais vu de côté, il n’est pas considéré comme normal de regarder droit.
Chaque personne debout a une bosse dans le bas du dos (lordose), une bosse dans le dos (cyphose) et (à des degrés divers) une lordose dans le cou. Ce sont des courbures naturelles. Et chacun d’eux a une fonction… Si ces courbures naturelles sont plus grandes que prévu, cela peut indiquer une maladie de la colonne vertébrale.
Fonctions de la colonne vertébrale La colonne vertébrale forme le squelette du corps et fournit la connexion entre la tête et les jambes, nous permettant de nous tenir debout. Grâce à ses articulations mobiles, il nous permet de nous pencher et de tourner en avant, en arrière et de côté. Au cours de ces mouvements, les articulations vertébrales, les ligaments, les muscles et les disques de la structure de la colonne vertébrale travaillent en harmonie.
La colonne vertébrale joue également un rôle dans la formation de la cage thoracique. En se courbant vers l’arrière dans notre région du dos, il permet aux organes intra-thoraciques tels que les poumons et le cœur d’être placés confortablement dans notre cage thoracique. Il joue également un rôle protecteur avec la cage thoracique pour ces deux organes importants.
La moelle épinière est protégée par la colonne vertébrale, qui s’étend du cerveau au coccyx, s’étend aux jambes, au torse et aux bras, et transmet les commandes de mouvement du cerveau à tous ces organes. La moelle épinière est transportée dans le canal rachidien formé par l’espace à l’intérieur de chacune des vertèbres empilées les unes sur les autres et est protégée contre les impacts et les bosses dans ce canal rachidien.
Anatomie du rachis Notre colonne vertébrale est une colonne droite vue de dos et incurvée vue de côté. Il existe trois courbes physiologiques : en avant dans le cou (lordose), en arrière dans le dos (cyphose) et en avant dans le bas du dos (lordose). Les 33 os de la structure en forme de S de la colonne vertébrale sont
Colonne vertébrale 7 vertèbres cervicales (cou) 12 vertèbres thoraciques (poitrine) 5 vertèbres lombaires 5 vertèbres sacrales (formant le sacrum) 4 vertèbres coccyx
Les vertèbres sacrées et le coccyx au bas du dos sont entrelacés et, contrairement aux autres parties, ne bougent pas. Les vertèbres du cou, de la poitrine et du bas du dos sont reliées entre elles par des tissus mous appelés disques, qui permettent le mouvement des vertèbres, c.-à-d. le mouvement du torse. Cette chaîne de vertèbres forme une structure de support qui permet à notre corps de se tenir debout et de se déplacer dans toutes les directions (en se penchant vers l’avant, en arrière, en tournant latéralement). Il y a aussi un anneau de structures osseuses à l’arrière de chaque vertèbre à travers laquelle la moelle épinière passe, la protégeant.
Pourquoi la santé de la colonne vertébrale est-elle importante?
Si nous nous souvenons des fonctions de la colonne vertébrale; il forme le toit du corps, fournit notre mouvement, joue un rôle dans la respiration saine et la bonne fonction cardiaque, et porte et protège les nerfs qui apportent des ordres du cerveau aux muscles qui permettent notre mouvement.
Il est donc très important d’avoir une colonne vertébrale saine. Pour une colonne vertébrale saine, nous devons faire attention à deux facteurs.
Le premier est de le protéger et de l’utiliser correctement, et le second est de reconnaître certaines maladies de la colonne vertébrale que nous ne pouvons pas prévenir à un stade précoce.
Comment maintenir la santé de la colonne vertébrale?
La première façon de maintenir la santé de la colonne vertébrale est d’adopter une posture qui empêche une charge excessive et anormale sur la colonne vertébrale. Qu’est-ce qu’une bonne habitude de posture?
La posture est la position que nous donnons à notre torse, nos bras et nos jambes lorsque nous sommes debout, assis et couché. Une bonne posture peut être obtenue en prenant la position qui met le moins de pression sur la colonne vertébrale, que ce soit debout, assis ou couché. Pour une bonne posture;
Colonne vertébrale Le corps est en bonne posture lorsque les os et les articulations permettent aux muscles de travailler sans effort. La posture correcte est lorsque les trois courbes physiologiques de la colonne vertébrale assument et maintiennent leurs positions normales. C’est la position qui place le moins de tension sur les articulations, les ligaments et les disques qui maintiennent les vertèbres ensemble.
Vous ne serez pas fatigué rapidement. Pas de douleur dans le cou, le dos et la taille. Il crée un aspect esthétique.
Avoir une bonne posture
Vous devez avoir des muscles forts autour de la colonne vertébrale. Vous devez être en bonne condition physique. Vous devez réaliser que vous avez une mauvaise posture et essayer de la corriger. Pour des muscles forts et une bonne condition physique, vous devez faire régulièrement des sports tels que la marche, le jogging, le vélo, la natation et passer un temps limité devant l’ordinateur.
Comment se tenir debout?
Gardez la tête droite et regardez droit devant. Jetez vos épaules en arrière. Tirez votre estomac dedans. Gardez vos genoux droits. Gardez votre poitrine devant.
Vous pouvez pratiquer cette pose devant un miroir. Si vous avez un travail qui vous oblige à rester immobile pendant de longues périodes de temps, en gardant un pied sur un pas légèrement élevé
vous fatiguer moins. En outre, si vous avez un travail qui vous oblige à rester immobile pendant de longues périodes de temps, bouger ou s’asseoir et se reposer occasionnellement soulagera votre colonne vertébrale de la tension excessive.
Quelle est la position assise idéale?
Gardez le dos droit lorsque vous êtes assis. Le dossier de la chaise doit être haut, posez votre dos contre le dossier de la chaise tout en étant assis.
Les pieds doivent toucher le sol. Ne croisez pas les jambes. Ne vous penchez pas devant l’ordinateur, rapprochez votre chaise de la table. Posez votre dos contre le dossier de la chaise et tendez vos bras.
Gardez vos épaules dans une position détendue, ne vous penchez pas vers l’avant ou vers le haut. La hauteur de l’écran doit être au niveau des yeux. Ajustez la hauteur de la chaise en fonction de la hauteur de l’écran.
Lorsque vous vous penchez dans votre chaise, votre prise lombaire doit être remplie et soutenue. Choisissez une chaise appropriée ou renforcez votre chaise avec un oreiller qui remplit la prise lombaire.
Si vous restez assis pendant de longues périodes, levez-vous et marchez et étirez vos muscles toutes les 30 minutes.
Haltérophilie
Ne soulevez jamais plus d’un quart de votre poids corporel. Lorsque vous soulevez des poids du sol, écartez vos pieds, maintenez le poids près de votre corps et approchez-vous du sol avec vos genoux pliés, saisissez le poids en pliant vos bras au coude.
Puis soulevez en redressant vos genoux. De cette façon, vous soulevez le poids avec la force de vos jambes sans plier le bas du dos et sans causer de douleur à la colonne vertébrale. En outre, puisque vous soulevez le poids en pliant vos bras au coude, vous éliminerez la pression des épaules et des muscles du dos sur la colonne vertébrale et soulèverez le poids en utilisant les muscles de vos bras.
Ne soulevez jamais un objet lourd plus haut que le niveau de la taille. Utilisez un chariot au lieu de porter le poids, même pour une courte distance. Lorsque vous abaissez le poids soulevé vers le sol, abaissez-le lentement en pliant vos genoux et vos hanches et en gardant votre torse droit. Utilisez les muscles de vos jambes, pas ceux du bas du dos.
Au coucher
Maintenez les courbes physiologiques de votre corps.
Placez un oreiller sous votre tête qui n’est pas trop haut et placez une légère élévation sous vos genoux.
Lorsque vous êtes couché sur le côté, pliez légèrement le genou et placez un oreiller entre vos deux jambes.
Maladies qui nuisent à la santé de la colonne vertébrale Les deux plus communs d’entre eux sont scoliosis and cyphose accrue.
Scoliose
C’est une flexion latérale de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale tourne également autour de lui-même. Il se produit généralement pendant la croissance.
Symptômes de la scoliose
Hauteur inégale des épaules.
Courbes de taille inégales.
Les bras ne sont pas équidistants des creux lombaires lorsqu’ils sont abaissés.
Bosse dans le dos ou le bas du dos, qui augmente en hauteur avec la flexion vers l’avant.
Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui cause la scoliose, on sait que le port de sacs lourds, le sport ou une mauvaise posture ne causent pas la scoliose. On pense qu’il peut y avoir une prédisposition génétique à la scoliose. Aucune mesure ne peut être prise pour prévenir la scoliose. Cependant, un diagnostic précoce de la scoliose est important.
Augmentation du nombre de rorquals à bosse
L’augmentation du bossu peut prendre deux formes :
a) Bosse due à un trouble de la posture Si nous ne recherchons pas une bonne posture et faisons des exercices pour renforcer les muscles du dos, de la taille et de l’abdomen, et si nous n’augmentons pas notre condition physique, nous nous tenons dans une position penchée vers l’avant (voûtée). Cette posture nous oblige à nous fatiguer tôt, à avoir mauvaise mine et, surtout, à perdre la santé de notre colonne vertébrale en raison des charges excessives sur notre colonne vertébrale. Humchback en raison d’une mauvaise posture peut être corrigé à tout moment. b) Bosse due à un trouble de la structure vertébrale Ce type de bossu est dû au mauvais développement de la colonne vertébrale et n’est pas quelque chose que nous pouvons empêcher. Il se produit pendant le développement. La cause de ce type de bosse dans le
la colonne vertébrale n’a pas été élucidée. Cependant, on sait qu’il n’est pas lié au transport de sacs lourds ou à une mauvaise posture. Comme pour la scoliose, il n’y a rien qui puisse empêcher ce type de bosse de se développer. Cependant, si elle est diagnostiquée tôt, sa progression peut être évitée.
La santé de la colonne vertébrale est importante pour une vie active à vie sans douleur ni limitations fonctionnelles. La première condition pour une colonne vertébrale saine est une bonne posture. Une bonne posture minimise les charges sur la colonne vertébrale qui peuvent l’user. Une bonne posture ne peut être atteinte que par l’attention et l’effort, l’exercice régulier et le sport, et en évitant les modes de vie sédentaires. Certaines maladies de la colonne vertébrale inévitables (scoliose, cyphose) peuvent nuire à la santé de la colonne vertébrale. Un diagnostic précoce est important pour éviter que ces maladies ne nuisent gravement à la santé de la colonne vertébrale. Lorsqu’ils sont diagnostiqués tôt, il est possible de contrôler ces maladies sans nuire à la qualité de vie des gens.
Exercices pour une colonne vertébrale saine
Quelles activités comptent comme de l’exercice?
L’activité physique est tout type de mouvement du corps qui est produit par le muscle squelettique et entraîne une consommation d’énergie. L’exercice est un mouvement planifié, structuré, répétitif et déterminé. L’exercice régulier est essentiel non seulement pour perdre du poids et maintenir un poids idéal, mais aussi pour prévenir de nombreuses maladies chroniques et maintenir la santé de la colonne vertébrale.
Quels sont les avantages de l’exercice?
Prévient les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète. Réduit l’hypertension artérielle. Accélère le métabolisme. Réduit le taux de cholestérol. Aide à contrôler le poids. Renforce les muscles, les os et les articulations. Corrige les troubles de la posture. Réduit la douleur musculosquelettique. Réduit le risque de chute. Augmente la densité osseuse. Augmente le niveau d’énergie.
Renforce le système immunitaire. Améliore l’humeur générale. Augmente la capacité de réflexion, d’apprentissage et de perception. Réduit le stress.
Prévient la dépression. Régule le sommeil.
Comment planifier un programme d’exercices?
Aujourd’hui, l’exercice est reconnu comme le médicament le plus couramment recommandé en raison de son effet thérapeutique. Avant de commencer à faire de l’exercice, vous devriez être examiné par un médecin et le plan d’exercice le plus approprié devrait être fait pour vous. La prescription d’exercice doit spécifier la fréquence, l’intensité, le temps et le type d’activité. Ceux qui ne font pas d’exercice régulièrement devraient commencer par des activités légères et l’intensité et la durée de l’exercice devraient être augmentées progressivement. L’objectif à long terme devrait être de 30 à 45 minutes d’exercice 4 à 5 jours par semaine. L’exercice peut être de différents types tels que l’endurance, le renforcement, la flexibilité et les exercices d’équilibre.
Comment devrions-nous commencer à faire de l’exercice?
Avant de commencer l’exercice, des changements de style de vie doivent être apportés pour augmenter le niveau d’activité physique. Marcher ou se garer loin au lieu de conduire, marcher autour du bureau, faire de courtes promenades pendant les pauses déjeuner, jouer avec vos enfants, faire le ménage, utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur sont des activités que vous pouvez faire en continu. Les activités sédentaires devraient également être réduites au minimum. Il s’agit notamment de regarder la télévision, de jouer à des jeux vidéo ou informatiques.
Que sont les exercices d’endurance?
Les exercices aérobiques renforcent le cœur et les poumons et augmentent l’endurance. Pour commencer, 20 minutes d’exercice 3 jours par semaine, cibler 60% de la fréquence cardiaque maximale est suffisant. À mesure que la condition physique augmente, la fréquence, la durée et l’intensité augmentent. Comment calculer la fréquence cardiaque maximale et cible ?
La fréquence cardiaque maximale est la fréquence cardiaque par minute atteinte pendant l’exercice maximal. Il est calculé par la formule 220-age (par exemple : pour 50 ans, 220-50 = 170). La fréquence cardiaque cible est de 50 à 85 % de la fréquence cardiaque maximale. Ce niveau d’exercice améliore la condition cardiovasculaire. Commencer l’exercice à 50-60% de la fréquence cardiaque maximale pour les débutants et les personnes ayant des problèmes
cardiaques, et 60-65% pour les personnes actives. Lorsque ce rythme devient trop facile, il est augmenté progressivement jusqu’à un maximum de 85 %. La fréquence cardiaque doit être mesurée périodiquement.
Comment déterminer l’intensité de l’exercice?
Lors d’un exercice de faible intensité, la fréquence cardiaque cible doit être de 50 à 65 % de la fréquence cardiaque maximale. Des exemples de ces exercices comprennent le jardinage, les travaux ménagers, la peinture et le lavage de voitures.
Les exercices d’intensité modérée nécessitent l’utilisation de grands groupes musculaires tels que le bas du dos, le tronc, les jambes et les hanches. Cela se fait à 65-75% de la fréquence cardiaque maximale. Pendant cet exercice, la personne peut parler, mais ne peut pas chanter. Les exemples incluent la marche rapide, le vélo, le tennis, le basketball, la natation, la danse, la marche de fond. L’exercice de haute intensité est recommandé pour les personnes qui font de l’exercice tous les jours et atteignent un certain niveau. Cela se fait à 75-85% de la fréquence cardiaque maximale. Pendant cet exercice, la personne ne peut dire que quelques mots sans s’arrêter pour respirer. Les exemples incluent la course, l’escalade rapide, la filature, la corde à sauter et la musculation. Les programmes d’exercices intensifs devraient inclure un échauffement et une récupération de 5 à 10 minutes.
Comment faire des exercices de renforcement?
L’exercice de renforcement peut être effectué avec le poids corporel ou avec des bandes de résistance ou divers poids. Il augmente la densité musculaire, la force et la densité osseuse, améliore la posture et réduit le risque de blessure. Il accélère le métabolisme, vous permettant de continuer à brûler des calories tout au long de la journée. Il doit être fait 2 jours ou plus par semaine, en travaillant les principaux groupes musculaires tels que les jambes, les hanches, le dos, l’abdomen, la poitrine, les épaules et les bras. Pour chaque groupe musculaire, faites 8 à 12 répétitions et lorsque le mouvement devient facile, faites un jeu de plus ou augmentez le poids. Il peut être fait le même jour que l’activité aérobique ou un autre jour. Pour un bénéfice maximal, des exercices aérobiques et de renforcement doivent être effectués chaque semaine.
Quel est l’avantage des exercices d’équilibre?
Les exercices d’équilibre réduisent particulièrement le risque de chutes et de blessures qui peuvent survenir en raison de chutes. Ces exercices sont recommandés au moins 3 jours par semaine. Des exemples d’exercices recommandés pour l’équilibre comprennent la marche à reculons, la marche latérale, la marche sur les talons et les orteils, et la position assise et debout. Ils peuvent être combinés avec des exercices de renforcement. Ils peuvent être faits d’abord avec et puis sans soutien, d’abord avec les yeux ouverts puis fermés.
Quelle est l’importance des exercices de flexibilité?
L’essoufflement musculaire est l’une des principales causes de la colonne vertébrale et des douleurs articulaires. Les exercices de flexibilité, c’est-à-dire les étirements et les étirements musculaires, doivent être inclus dans le programme d’exercices. Le corps doit être réchauffé avant les exercices de flexibilité. Il ne doit pas être oublié après des exercices d’endurance et de force. Il est fait au moins 3 jours a
Chaque mouvement est répété 3 à 5 fois.
Pilates pour une colonne vertébrale saine
C’est un système d’exercice développé par Joseph Hubert Pilates au début du XXe siècle. C’est un programme d’exercice qui aide à garder le corps équilibré et contrôlé avec des exercices de respiration et se concentre sur les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Quel est le but des exercices de Pilates?
Le Pilates, devenu populaire ces dernières années, combine des exercices d’étirement et de renforcement pour travailler tout le corps. Il ne comprend pas les mouvements rigides. Il met particulièrement l’accent sur les muscles autour de la colonne vertébrale et l’équilibre. Les techniques d’exercices de respiration sont également incluses. Il augmente à la fois la force et la flexibilité. Il augmente la conscience corporelle et la concentration mentale. Il existe de nombreuses formes et composants différents, et les exercices varient en difficulté.
Comment faire des exercices de Pilates?
Au cours d’un exercice de Pilates, au lieu d’un grand nombre de répétitions de chaque mouvement, il est souhaitable d’effectuer moins de mouvements, entièrement contrôlés et spécifiques. La personne doit se concentrer, les mouvements doivent être fluides et la respiration contrôlée. En conséquence, la flexibilité, la force et la conscience corporelle augmentent. Quels sont les principes d’exercice du Pilates?
Il est nécessaire de se concentrer sur le mouvement, de faire attention aux muscles utilisés dans quel mouvement, de se concentrer. Il est très important de contrôler le mouvement, de le faire comme défini. Le centre du mouvement est l’abdomen, la taille et les hanches. Le mouvement doit être effectué en douceur et complètement, sans se précipiter ou faire une pause. La respiration profonde et la vidange complète ne doivent pas être oubliées.
Quel type d’évaluation faut-il faire avant de commencer les exercices de Pilates?
Se faire examiner par un médecin expérimenté dans les problèmes musculosquelettiques et les blessures sportives avant de commencer l’exercice réduit le risque de blessure. Après cette évaluation, on peut déterminer les grandes lignes du programme d’exercices de la personne. Ceux qui n’ont pas fait d’exercice régulièrement auparavant et qui ont des douleurs au dos, au cou, au dos ou aux articulations doivent être évalués par un spécialiste en physiothérapie et en
réadaptation avant de commencer à faire de l’exercice. Tout d’abord, les causes de la douleur existante doivent être étudiées et il convient de déterminer quel type d’exercice sera bénéfique.
Chez les personnes en bonne santé, la capacité cardiovasculaire et les caractéristiques physiques de la personne doivent être évaluées pour déterminer quels types de sports sont appropriés, combien de temps, à quelle fréquence et à quelle intensité. Qui devrait faire des exercices de Pilates?
Les exercices de pilates peuvent être enseignés par des entraîneurs sportifs ou des thérapeutes formés, certifiés et expérimentés. L’instructeur devrait avoir participé à un programme complet sur le sujet et avoir une connaissance de l’anatomie humaine, de la physiologie de l’exercice et des blessures possibles. Un instructeur expérimenté peut avertir la personne si le mouvement n’est pas effectué correctement et fournir une meilleure compréhension du mouvement.
Les mouvements Pilates sont-ils bons pour la santé de la colonne vertébrale?
L’une des causes les plus importantes des douleurs lombaires est des causes mécaniques telles que le déséquilibre musculaire, la faiblesse des muscles lombaires et abdominaux, l’instabilité pelvienne, les troubles de la posture, une mauvaise utilisation du corps. Les exercices de pilates sont bénéfiques dans les douleurs lombaires causées par ces raisons avec leur contribution au renforcement des muscles autour de la colonne vertébrale. Les personnes souffrant de douleurs lombaires et cervicales doivent faire de l’exercice avec un bon instructeur après un examen médical.
Le Pilates peut-il causer des blessures?
Les douleurs au dos et au cou peuvent augmenter après le Pilates. Pour éviter cela, des muscles très forts du cou et de l’abdomen sont nécessaires. Lorsque ces muscles ne sont pas assez forts, il y a une contraction excessive des muscles du cou et des épaules et une charge sur la colonne vertébrale.
L’exercice devrait être modifié si le cou et le bas du dos sont surchargés. Il est d’une grande importance de maintenir l’axe neutre de la colonne vertébrale pendant les mouvements. Le fait de ne pas effectuer les mouvements correctement peut entraîner une tension et une surcharge du bas du dos. L’instructeur doit être conscient de ces problèmes et recommander des exercices dans des positions qui protègent le cou et le bas du dos.
Méthodes de traitement Que sont les chirurgies de la colonne vertébrale?
Les patients qui présentent une demande au département subissent d’abord une évaluation initiale et, si nécessaire, sont dirigés vers une ou plusieurs spécialités de la colonne vertébrale et de la moelle épinière et le traitement est initié.
Tout au long du traitement, les spécialistes qui évaluent et traitent le patient travaillent en coordination avec d’autres spécialistes, et les traitements appropriés sont poursuivis. Ainsi, chaque étape du processus de diagnostic et de traitement du patient est évaluée en détail par les spécialistes sur le terrain et une action conjointe est menée sur le traitement le plus approprié. Certaines méthodes chirurgicales appliquées dans les maladies de la colonne vertébrale sont les suivantes Chirurgie de révision
Patients nécessitant une révision en raison de problèmes mécaniques Patients nécessitant une révision en raison de complications Patients nécessitant une révision en raison d’une infection Patients nécessitant une révision en raison de problèmes de croissance ou de vieillissement qui se développent au fil du temps
Chirurgie de déformation complexe
Scoliose ou cyphose à angle élevé à partir de la petite enfance Scoliose ou cyphose associée à des adhérences de la moelle épinière ou à d’autres anomalies congénitales
Déformations avancées et complexes causées par un traumatisme, une chirurgie antérieure, etc. Déformations dues à des maladies musculaires et à d’autres causes neurologiques
Chirurgie des tumeurs et lésions de la moelle épinière
Tumeurs de la moelle épinière Adhésion de la moelle épinière , syndrome d’Arnold
Chiari Chirurgie de la tumeur du rachis
Tumeurs des os spinaux eux-mêmes (ostéosarcome, sarcome d’Ewing, plasmocytome, etc.)
Tumeurs métastatiques de la colonne vertébrale (sein, prostate, thyroïde, etc.) Tumeurs du sacrum (chordome, etc.)
Chirurgie mini-invasive du rachis
Instrumentation percutanée dans les fractures du rachis Décompression et instrumentation minimalement invasives pour la sténose du canal Chirurgie mini-invasive de hernie discale lombaire et cervicale
Vertébroplastie/ Cyphoplastie Pratiques standard de chirurgie de la colonne vertébrale
Sténose et hernies lombaires et cervicales Traumatisme de la colonne vertébrale, fractures Toutes les déformations de la colonne vertébrale Tuberculose et autres inflammations de la colonne
vertébrale