Combattre le diabète avec une bonne nutrition

Combattre le diabète avec une bonne nutrition Il peut être plus facile de lutter contre le diabète lorsque l’on s’intéresse à l’alimentation.

Mangez de cette façon si vous avez le diabète

 Le diabète est l’un des problèmes de santé qui a augmenté en incidence ces dernières années, ne reconnaît pas les jeunes ou les vieux, réduit la qualité de vie et nuit au fonctionnement des organes… Cependant, il peut être plus facile de lutter contre le diabète lorsque l’attention est portée à l’alimentation.

Chez une personne en bonne santé, une partie de la nourriture consommée est digérée et passe dans la circulation sanguine sous forme de sucre, de glucose et est utilisée comme source d’énergie par divers tissus. Chez les personnes atteintes de diabète, cependant, le manque ou le fonctionnement inefficace de l’hormone insuline, qui équilibre le taux de glucose (sucre dans le sang) dans le sang, signifie que le sucre dans le sang ne peut pas être utilisé et donc la glycémie augmente. Les 3 règles d’or dans le traitement du diabète, où le diabète et les complications peuvent être évités en contrôlant le taux de sucre dans le sang, sont des médicaments réguliers, une nutrition adéquate et équilibrée et une activité physique régulière.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Étant donné que les caractéristiques individuelles telles que l’âge, le sexe, les médicaments utilisés et les maladies chroniques peuvent faire une différence dans l’alimentation à appliquer chez les personnes atteintes de diabète, il est important de créer un programme de nutrition personnalisé. Cependant, les personnes atteintes de diabète doivent accorder une attention particulière aux éléments suivants de la nutrition.

1- Ne sautez pas les collations

 Les collations, ainsi que les repas principaux, maintiennent la glycémie en équilibre. Étant donné que l’augmentation du temps entre les repas et le jeûne prolongé peut entraîner une hypoglycémie, les collations ne doivent pas être perturbées. Il est recommandé de consommer 1 portion de fruits + 1 boîte de lait, 2 morceaux de grisi + 1 tranche de fromage, 1 poignée de pois chiches + 1 verre d’ayran ou 1 portion de fruits + 10 amandes non torréfiées.

2- Consommer des aliments riches en fibres

Pour les diabétiques, la consommation de pulpe est très importante pour équilibrer la glycémie et abaisser le taux de cholestérol sanguin. Pour obtenir plus de fibres dans le corps, il est recommandé de consommer des aliments à base de farine de blé entier au lieu de farine blanche. Manger des fruits frais avec sa peau au lieu de jus de fruits, consommer des légumineuses deux fois par semaine,


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

et ajouter des salades à chaque repas aide à faire face au diabète.

3- Changez vos méthodes de cuisson 

Lors de la cuisson, il est important de préférer l’ébullition, la cuisson à la vapeur ou la cuisson au lieu de la friture ou de la torréfaction. Tous les repas sains cuisinés à la maison conviennent aux personnes atteintes de diabète.

4- Arrêter la consommation de sel 

Les aliments en conserve à haute teneur en sel tels que les cornichons, le jus de navet, les aliments marinés et les produits d’épicerie fine tels que le salami, la saucisse, la saucisse et le bacon représentent un danger pour les personnes atteintes de diabète.

5- Éviter le sucre 

Les personnes atteintes de diabète devraient éviter le sucre et tous les aliments et boissons contenant du sucre. Comme alternative aux desserts au sorbet ou au lait, les desserts naturels faits en utilisant le sucre du fruit sont considérés comme plus appropriés.

6- Optez pour les grains entiers 

Il est recommandé de consommer du pain de grains entiers au lieu du pain blanc pour maintenir la glycémie en équilibre.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.