Combattre le diabète avec une bonne nutrition
Combattre le diabète avec une bonne nutrition Il peut être plus facile de lutter contre le diabète lorsque l’on s’intéresse à l’alimentation.
Mangez de cette façon si vous avez le diabète
Le diabète est l’un des problèmes de santé qui a augmenté en incidence ces dernières années, ne reconnaît pas les jeunes ou les vieux, réduit la qualité de vie et nuit au fonctionnement des organes… Cependant, il peut être plus facile de lutter contre le diabète lorsque l’attention est portée à l’alimentation.
Chez une personne en bonne santé, une partie de la nourriture consommée est digérée et passe dans la circulation sanguine sous forme de sucre, de glucose et est utilisée comme source d’énergie par divers tissus. Chez les personnes atteintes de diabète, cependant, le manque ou le fonctionnement inefficace de l’hormone insuline, qui équilibre le taux de glucose (sucre dans le sang) dans le sang, signifie que le sucre dans le sang ne peut pas être utilisé et donc la glycémie augmente. Les 3 règles d’or dans le traitement du diabète, où le diabète et les complications peuvent être évités en contrôlant le taux de sucre dans le sang, sont des médicaments réguliers, une nutrition adéquate et équilibrée et une activité physique régulière.
Étant donné que les caractéristiques individuelles telles que l’âge, le sexe, les médicaments utilisés et les maladies chroniques peuvent faire une différence dans l’alimentation à appliquer chez les personnes atteintes de diabète, il est important de créer un programme de nutrition personnalisé. Cependant, les personnes atteintes de diabète doivent accorder une attention particulière aux éléments suivants de la nutrition.
1- Ne sautez pas les collations
Les collations, ainsi que les repas principaux, maintiennent la glycémie en équilibre. Étant donné que l’augmentation du temps entre les repas et le jeûne prolongé peut entraîner une hypoglycémie, les collations ne doivent pas être perturbées. Il est recommandé de consommer 1 portion de fruits + 1 boîte de lait, 2 morceaux de grisi + 1 tranche de fromage, 1 poignée de pois chiches + 1 verre d’ayran ou 1 portion de fruits + 10 amandes non torréfiées.
2- Consommer des aliments riches en fibres
Pour les diabétiques, la consommation de pulpe est très importante pour équilibrer la glycémie et abaisser le taux de cholestérol sanguin. Pour obtenir plus de fibres dans le corps, il est recommandé de consommer des aliments à base de farine de blé entier au lieu de farine blanche. Manger des fruits frais avec sa peau au lieu de jus de fruits, consommer des légumineuses deux fois par semaine,
et ajouter des salades à chaque repas aide à faire face au diabète.
3- Changez vos méthodes de cuisson
Lors de la cuisson, il est important de préférer l’ébullition, la cuisson à la vapeur ou la cuisson au lieu de la friture ou de la torréfaction. Tous les repas sains cuisinés à la maison conviennent aux personnes atteintes de diabète.
4- Arrêter la consommation de sel
Les aliments en conserve à haute teneur en sel tels que les cornichons, le jus de navet, les aliments marinés et les produits d’épicerie fine tels que le salami, la saucisse, la saucisse et le bacon représentent un danger pour les personnes atteintes de diabète.
5- Éviter le sucre
Les personnes atteintes de diabète devraient éviter le sucre et tous les aliments et boissons contenant du sucre. Comme alternative aux desserts au sorbet ou au lait, les desserts naturels faits en utilisant le sucre du fruit sont considérés comme plus appropriés.
6- Optez pour les grains entiers
Il est recommandé de consommer du pain de grains entiers au lieu du pain blanc pour maintenir la glycémie en équilibre.