Combien de calories les enfants devraient-ils manger par jour? L’un des facteurs importants qui déterminent notre qualité de vie est ce que nous mangeons et buvons. Pour cette raison, des habitudes alimentaires saines devraient être acquises dans l’enfance.
Conseils de saine alimentation pour vos enfants Les enfants qui font de la saine alimentation un mode de vie feront un pas important vers une vie saine à l’avenir. À ce stade, il est non seulement important que les enfants mangent, mais aussi quoi, combien et quand ils mangent. Il est fréquent que les enfants se tournent vers la malbouffe et la restauration rapide pendant les années scolaires. Les vacances d’été sont un moment propice pour que les enfants retrouvent leurs saines habitudes alimentaires.
Combien les enfants devraient-ils manger par jour? Des habitudes alimentaires saines sont l’une des réalisations les plus importantes pour les enfants. Pour cette raison, il est extrêmement important de faire attention à l’apport calorique quotidien moyen et à l’ordre des nutriments qu’ils doivent prendre chez les enfants en développement. La structure corporelle et le développement de chaque enfant sont différents. Les habitudes alimentaires des enfants doivent être déterminées en fonction de leur structure génétique, de leur sexe, de leur structure corporelle et de leur forme. Afin de répondre à leurs besoins énergétiques et de maintenir leur croissance et leur développement sains, ils doivent consommer des groupes alimentaires contenant des glucides, des protéines, des graisses, des vitamines et des minéraux en quantités appropriées à leur âge et à leur activité physique.
Taux nutritionnels équilibrés Les enfants devraient couvrir 55 à 60 % de leurs besoins énergétiques quotidiens en glucides, 15 à 20 % en protéines et 30 % en graisses. Les enfants ont besoin de différentes quantités de certains nutriments à différents âges. De plus, la quantité d’énergie quotidienne qu’ils dépensent varie en fonction de leur activité physique. Surtout pendant la période estivale, la quantité de calories dépensées par les enfants peut augmenter considérablement. Pour cette raison, il est
recommandé que les enfants âgés de 4 à 6 ans devraient consommer 1400 à 1600 kcal d’énergie par jour en moyenne, et les enfants âgés de 9 à 12 ans devraient consommer 1800 à 2000 kcal d’énergie par jour en moyenne.
Les enfants avec une activité physique intense ont des besoins nutritionnels accrus pour la croissance et le développement. Les parents devraient augmenter la variété des aliments et établir une routine établie avec des repas principaux et des collations réguliers. Si l’on pense qu’il existe une grave carence nutritionnelle chez les enfants, il est absolument nécessaire d’obtenir le soutien d’un spécialiste. Alors, quelle quantité d’aliments les enfants devraient-ils consommer pour maintenir une croissance et un développement sains?
Choisir du pain de blé entier Les glucides, qui fournissent au corps l’énergie nécessaire au travail mental et physique, sont digérés très rapidement et se transforment en énergie en peu de temps. Cependant, il est nécessaire de faire les bons choix parmi les produits contenant des glucides, qui répondent à environ 50 pour cent des besoins énergétiques quotidiens des enfants. Ce besoin doit être comblé à partir de glucides complexes tels que des aliments entiers à base de blé entier ou de seigle entier, de farine d’avoine, de boulgour, de légumineuses, de fruits et de légumes, au lieu de glucides simples tels que des aliments à base de farine blanche, de sucre blanc et d’aliments sirupeux.
Le poisson, les noix et les noix sont importants Environ 30 pour cent de l’apport énergétique quotidien des enfants devrait provenir de graisses bénéfiques. Les acides gras insaturés tels que les oméga-3, oméga-6 et oméga-9 favorisent le développement des yeux et du cerveau, renforcent le système immunitaire et réduisent le risque de maladies cardiovasculaires chez les enfants. Cela nécessite une consommation régulière de poisson, de noix, de noisettes et d’amandes, ainsi que de chou, de brocoli, de chou-fleur et de tous les légumes à feuilles vertes.
Les protéines, qui construisent, maintiennent et réparent les tissus du corps, sont d’une grande importance pour la croissance et le développement des enfants. Pour cette raison, les enfants devraient consommer 2 à 3 portions de viande, de poisson, de viande blanche, de lait et de produits laitiers par jour, qui sont une très bonne source de protéines.
Ne négligez pas les vitamines et les minéraux Les vitamines et les minéraux soutiennent également la croissance et le développement tout au long de l’enfance. Le calcium, qui se trouve dans le lait et les produits laitiers et les légumes à feuilles vert foncé, est un minéral particulièrement efficace dans l’alimentation des jeunes enfants. La quantité de calcium, qui est extrêmement importante pour la santé des os et des dents, peut
rester bien inférieure à l’apport quotidien recommandé à l’approche de l’adolescence. Puisque le risque d’ostéoporose, une maladie osseuse qui affecte les adultes, peut également se produire chez les enfants qui n’ont pas une alimentation riche en calcium, 700 mg de calcium doit être pris quotidiennement entre les âges de 1-3, 1000 mg de calcium par jour entre les âges de 4-8, et 1300 mg de calcium par jour
chez les enfants âgés de 9 à 18 ans. Pour répondre aux besoins moyens en calcium, il suffit de consommer 500 ml de lait ou de yaourt, 1 à 2 boîtes de fromage et 2 portions de légumes par jour.
La carence en vitamines peut être observée chez les enfants qui sont malnutris à partir de fruits et légumes parce qu’ils sont malnutris à partir de nombreuses vitamines, en particulier les vitamines du complexe B. Les familles peuvent hésiter à utiliser des suppléments de vitamines et de minéraux, surtout lorsque l’appétit diminue et que les enfants ne mangent pas assez sainement. Cependant, lorsque 2-3 portions de légumes et de fruits, 500 ml de lait ou de yaourt et 7-8 portions de pain sont consommés quotidiennement, les suppléments de vitamines et de minéraux ne sont pas nécessaires.
Le fer est essentiel pour les filles Le fer, qui est responsable du transport de l’oxygène dans le sang, est un minéral essentiel pour l’expansion du volume sanguin pendant la période de croissance rapide. Cependant, l’anémie causée par une carence en fer peut être un problème pour certains enfants. Surtout les filles qui traversent la puberté ont besoin de fer supplémentaire pour le fer perdu avec le sang pendant la menstruation. Les hommes ont besoin de 10 mg de fer par jour et les femmes de 18 mg par jour. La viande rouge, le poisson, la viande blanche et les pains et céréales enrichis en fer, les fruits secs tels que les raisins secs, la mélasse et les œufs sont parmi les meilleures sources de fer.
Il est temps de faire aimer le petit déjeuner! Les enfants sautent souvent des repas après avoir commencé l’école. Surtout chez les enfants qui vont à l’école, des habitudes telles que ne pas prendre de petit-déjeuner parce qu’ils se réveillent tôt et vont à l’école, et la consommation de malbouffe comme des croustilles, du chocolat, des biscuits avec leurs amis au lieu de collations saines entre les cours peuvent émerger. Pendant cette longue période de vacances, en particulier les enfants qui ont perdu l’habitude de prendre le petit déjeuner devraient être réintroduits à cette habitude. En outre, les enfants doivent être sensibilisés à la restauration rapide avec une faible valeur nutritive et une faible teneur en fibres pendant la période des vacances. Il est très important d’orienter les enfants vers des collations saines pendant les vacances d’été et de rendre cette habitude permanente.