Combien de dessins animés les enfants devraient-ils regarder?
Combien de dessins animés les enfants devraient-ils regarder? Les dessins animés divertissants et instructifs peuvent fournir des gains très importants, d’aider les enfants à se connaître eux-mêmes à les aider à rencontrer différentes cultures.
Ne pas montrer de dessins animés jusqu’à 2 ans
Les dessins animés que nous avons tous regardés dans l’enfance… Vous souvenez-vous des moments où vous étiez verrouillé à l’écran lorsque l’heure de diffusion est arrivée? Aujourd’hui, les dessins animés qui peuvent être regardés sur les smartphones et les tablettes avec la technologie en développement peuvent parfois être un sauveur pour les mères et les pères. Ceux qui sont divertissants et instructifs peuvent apporter des avantages très importants, qu’il s’agisse d’aider les enfants à se connaître ou de les aider à rencontrer différentes cultures. Ils peuvent même adopter les personnages principaux comme modèles et montrer des comportements corrects. Les dessins animés bien choisis ont une place importante dans le développement de la personnalité des enfants. Par exemple, lorsqu’un enfant demande quelque chose, il peut apprendre qu’il doit le demander d’une manière appropriée, et non en criant ou en étant têtu. Les effets des dessins animés sur les enfants…
Il devrait regarder ce que vous choisissez, pas ce qu’il veut
Il y a tellement de choix sur les dessins animés maintenant. Les enfants peuvent faire certains choix eux-mêmes, à la fois en étant influencés les uns par les autres et par curiosité. Leurs préférences peuvent parfois être violentes. En conséquence, il est inévitable de voir des effets négatifs chez les enfants qui sont dans la période de recevoir tous les messages donnés dans ces films. À ce stade, la solution revient aux parents. Lorsque le bon dessin animé est préféré et que le temps de visionnage est limité, il ne cause aucun mal aux enfants.
Ne pas montrer de dessins animés jusqu’à 2 ans
Les experts affirment que les bébés doivent être tenus à l’écart de la télévision et des
dessins animés pendant les deux premières années. En effet, la recherche montre que les enfants qui regardent la télévision ou des dessins animés plus de 2 heures par jour sont plus susceptibles de développer un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) que les enfants qui ne le font pas. Entre 2 et 6 ans, les enfants peuvent regarder deux fois par jour pendant 20 minutes maximum. Après l’âge de 6 ans, les enfants peuvent être autorisés à regarder 1,5 à 2 heures par jour, si possible en divisant ce temps en plusieurs segments.
La Turquie a un taux élevé de visionnage de la télévision et donc un taux élevé d’enfants regardant des dessins animés. Des règles doivent être établies et appliquées en ce qui concerne le visionnement de la télévision. S’il y a une personne qui s’occupe de l’enfant, il est important de l’informer et de s’assurer qu’elle respecte les règles.
Il peut imiter des personnages
Les personnages qu’ils regardent s’incrustent dans le monde de l’enfant au fil du temps, ce qui peut amener les enfants à se déconnecter de la réalité. Surtout chez les jeunes enfants, on peut voir que les comportements sûrs diminuent et les comportements à risque augmentent. Puisque les enfants d’âge préscolaire entre 2 et 6 ans apprennent par imitation, ils peuvent imiter les héros de dessins animés et afficher les caractéristiques de ce héros dans les jeux. Par exemple, ils peuvent vouloir monter sur la table et sauter à partir de là. Il ne peut pas penser aux conséquences négatives de sauter d’un endroit élevé. Parce qu’ils voient le héros sauter d’un endroit élevé et se lever sans rien se passer. Afin d’éviter cette situation, la famille doit d’abord décider quels programmes l’enfant regardera. Imiter le personnage n’est pas seulement pas nocif, il peut également être bénéfique. De temps en temps, il est nécessaire de regarder le dessin animé avec l’enfant et d’essayer de comprendre ce qu’il perçoit et ce qu’il ressent. En même temps, il est important de commenter les films et d’expliquer que les films sont irréalistes.
Ne devrait pas regarder des dessins animés violents
Dans certaines études, il a été observé que les enfants qui préfèrent les dessins animés violents se battent plus que les autres enfants et peuvent également avoir un comportement cruel et agressif. Plus un enfant regarde des images violentes, plus il peut les percevoir comme une partie normale et acceptable de la vie et en faire une partie normale de son propre comportement. En conséquence, il devient difficile pour l’enfant qui devient agressif de s’entendre harmonieusement avec son/ son environnement. Cependant, la télévision à elle seule n’encourage pas l’agressivité. L’agressivité est un comportement appris. Pour cette raison, il est important d’examiner l’environnement proche d’un enfant ayant un comportement agressif. Au lieu de cela, il est important qu’il/ elle préfère les films éducatifs qui sont adaptés à l’âge et compatibles avec son/ son développement social et psychologique.
Jouer avec leurs legos ensemble
La télévision ne devrait jamais être le seul centre de divertissement dans le processus d’éducation des enfants. Ne pas allumer la télévision avec l’idée que ‘dès que vous rentrez à la maison dans le
Le soir, laissez mon enfant s’asseoir tranquillement devant la télé pendant que je prépare le dîner. Dirigez-les plutôt vers des jouets qui développeront leur créativité, comme la pâte à modeler et les Legos. Si possible, essayez de jouer ensemble.