Combien de pain pita, de dattes et de güllaç faut-il manger à l’iftar? Les saveurs légendaires du ramadan, du pain pita, des dattes et du güllaç sont délicieuses, mais attention ! Ces 3 goûts emblématiques du Ramadan peuvent causer des problèmes de santé lorsqu’ils sont consommés de manière excessive.
N’abusez pas du pain pita, des dattes et du güllaç Le pita du ramadan, les dattes et le güllaç sont trois des symboles qui viennent à l’esprit quand on pense au ramadan… Tous sont délicieux. Alors, combien devriez-vous manger ces délicieux aliments à iftar? Ne dites pas “Je les mange une fois par an, je peux manger autant que je veux” car trop d’entre eux est nocif pour la santé. Bien que ces aliments puissent sembler innocents, lorsque nous en faisons trop, ils peuvent en fait nous faire plus de mal que de bien, comme tous les autres aliments, et entraîner de graves problèmes de santé.
Choisissez du blé entier pour le pain pita Le pain pita Ramadan est un type de pain à la levure fait avec de la farine blanche. 1 poignée de pita (4 doigts) équivaut à 2 fines tranches de pain. Avec l’effet de la faim prolongée pendant la journée, de nombreuses personnes ne se limitent pas lorsqu’elles la consomment. Cependant, comme le pain pita est fait de farine blanche, il peut facilement augmenter la glycémie et a un indice glycémique élevé. Les personnes souffrant de résistance à l’insuline, de diabète et de problèmes de poids devraient en consommer encore plus soigneusement. Surtout si des aliments similaires tels que la soupe, le riz et les pâtes doivent être consommés, ils doivent être consommés beaucoup moins. Avec le pain pita à grains entiers que vous pouvez préparer à la maison, vous pouvez à la fois augmenter votre temps de satiété et maintenir votre glycémie en équilibre.
Les dattes sont aussi un glucide Les dattes, que beaucoup de gens préfèrent même dans l’eau pour rompre le jeûne, se distinguent par leur teneur élevée en fibres et en potassium. Il est important de savoir que la teneur en glucides de cette saveur du Ramadan, qui aide également à fournir une sensation de satiété, est élevée. Puisqu’il est possible de trouver une variété de dattes dans notre pays, il n’est pas possible de parler de la même portion parmi tant de variétés. Cependant, 3 dattes minces et
longues sont équivalentes à 1 fruit. Il est idéal pour manger 1 dattes grandes et dodues telles que les dattes Medina.
Combien De Pain Pita, De Dattes Et De Güllaç Faut-il Manger À L’iftar? 1 fine tranche de güllaç 200 calories Jeûne prolongé, suivi d’un repas puis d’une envie de dessert. Le cycle le plus probable pendant le Ramadan. Quand il s’agit de dessert, le type de desserts au lait que nous préférons souvent dans les régimes est Güllaç. Güllaç est fait en trempant des feuilles spéciales préparées avec de la fécule de maïs avec du sucre, du lait et de l’eau de rose. Certaines personnes le préfèrent avec des noix et des noisettes, d’autres avec des fruits. Peu importe à quel point Güllaç et les desserts au lait peuvent sembler innocents, ils provoquent des fluctuations de la glycémie et de la graisse dans la région abdominale en raison de leur teneur en sucre. Pour cette raison, ils doivent être consommés 1 à 2 fois par semaine. 1 fine tranche de güllaç faite avec du sucre est d’environ 200 calories, c.-à-d. égale à 1 tranche de pain + 1 portion de fruits + 1/2 tasse de lait. 1 palmier suffit.