⤴️ Location permission needed for a better experience.

Combien devrait être la glycémie postprandiale? Qu’est-ce que la glycémie postprandiale?

Combien Devrait Être La Glycémie Postprandiale? Vous pouvez lire les réponses aux questions courantes sur le test de glycémie postprandiale dans cet article.

Qu’est-ce que la glycémie postprandiale? La glycémie à jeun est l’une des méthodes utilisées pour diagnostiquer le diabète. Chez les personnes atteintes de diabète, le corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline pour maintenir la glycémie en équilibre ou les cellules peuvent être résistantes à la quantité d’insuline produite. Cela peut provoquer une augmentation de la glycémie et entraîner différents problèmes de santé. Avec le temps, l’hyperglycémie peut nuire à la santé du cœur, des nerfs, des reins et des yeux. La glycémie postprandiale est mesurée après avoir mangé. Ce test mesure la réponse de votre métabolisme au sucre. Alors, quel est le processus après avoir mangé? Lorsque la nourriture que nous mangeons est digérée dans notre estomac, le taux de sucre dans le sang augmente. Le pancréas sécrète alors l’insuline de sorte que le sucre dans le sang puisse être transporté aux tissus. Dans des conditions normales, les taux d’insuline et de sucre dans le sang chutent à des niveaux normaux 2 heures après avoir mangé. Chez certaines personnes, cependant, le taux de sucre dans le sang reste élevé même après 2 heures, ce qui indique le diabète.

Votre médecin peut ordonner ce test pour vérifier si vous avez le diabète si vous avez les types de symptômes suivants

Miction fréquente, Soif inhabituelle, Perte de poids involontaire, Vision floue, Fatigue, faiblesse, Infections fréquentes, Guérison lente des blessures.

En outre, ce test peut également être demandé pour vérifier le diabète qui peut se développer pendant la grossesse. Effectuer ce test chez les femmes enceintes est important pour la santé de la mère et du bébé.

En plus du test de glycémie postprandiale, votre médecin peut demander d’autres tests pour savoir si vous êtes diabétique. Ces tests comprennent : Test de glycémie à jeun

La glycémie est mesurée après au moins 8 heures de jeûne.

Test d’hémoglobine A1C

C’est un indicateur de la glycémie moyenne des 3 derniers mois.

Test de charge en glucose

Un test de glycémie après avoir bu une boisson sucrée.

Quel devrait être le taux de sucre dans le sang au-dessus de 50? Les résultats peuvent varier selon l’âge, le sexe et les antécédents médicaux. Les valeurs de glycémie postprandiale considérées comme normales selon l’âge sont les suivantes : Enfants de moins de 6 ans : 180 mg/dL ou moins Plus de 6 ans : 140 mg/dL et moins

Combien Devrait Être La Glycémie Postprandiale? Comment mesurer la glycémie postprandiale? Une infirmière prélèvera un échantillon de sang de votre bras et votre échantillon de sang sera envoyé au laboratoire. Vos valeurs peuvent être inexactes si vous avez fumé avant le test, si vous avez subi beaucoup de stress, après un repas, si vous avez mangé des aliments ou des boissons contenant des calories avant le test (collations ou bonbons), ou si vous n’avez pas mangé tous les aliments que vous auriez dû manger avant le test.

Share.
Exit mobile version