⤴️ Location permission needed for a better experience.

Comment choisir un écran solaire? 

Comment choisir un écran solaire?  Les écrans solaires sont un produit protecteur utilisé pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil. Par conséquent, il est très important de faire le bon choix et de l’utiliser correctement.

Ce que vous devez savoir sur les écrans solaires 

Il faut prendre soin de ne pas sortir au soleil à midi (entre 11h00 et 15h00) lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses. En outre, les parapluies, les chapeaux, les vêtements de couleur claire doivent être portés et les produits d’écran solaire doivent être utilisés consciemment. Les produits solaires doivent avoir un facteur de protection supérieur à 30 et doivent être appliqués en quantité suffisante. Il doit être appliqué une demi-heure avant de sortir à la lumière du jour et réappliqué toutes les 4 heures. S’il y a contact avec l’eau, l’effet du protecteur diminue de 50%. Si séché avec une serviette, l’effet disparaît complètement. L’effet du protecteur diminue également avec la transpiration.

L’écran solaire doit contenir des filtres UVA et UVB 

Les écrans solaires doivent contenir des filtres UVA et UVB, être bien absorbés par la peau, hydrater la peau, être résistants à l’eau, à la sueur et aux frottements, avoir une longue durée d’action, être faciles à appliquer, ne pas contenir de substances nocives, ne pas irriter et ne pas être allergènes. Les cancers de la peau diminuent avec l’utilisation régulière d’écrans solaires. Ces crèmes sont également les cosmétiques anti-âge les plus importants.

Comment choisir et comment utiliser un écran solaire?

 Lors du choix d’un écran solaire, le facteur de protection et la fréquence d’application sont plus importants que la marque. Ces crèmes ont des numéros appelés facteur de protection (SPF). Pour une protection efficace, les écrans solaires dont le nombre est supérieur à 15 devraient être préférés. Pour le visage, de préférence le facteur 30 et plus est plus approprié. Ces crèmes doivent être appliquées sur toutes les zones ouvertes (y compris le visage, le cou, les lèvres, les lèvres, le dessus des oreilles, le cou et le cuir chevelu chauve chez les hommes) une demi-heure avant de sortir et doivent être utilisées pendant 4 saisons et pour la vie. L’efficacité de ces crèmes diminue avec la transpiration, la friction et la nage dans et hors de la mer. Bien que 1-2 applications par jour peuvent être suffisantes en hiver, il est nécessaire d’appliquer toutes les 2 heures ou plus fréquemment au besoin pendant le ski dans les montagnes ou en été. Il peut être recommandé de préférer des produits résistants à l’eau; Cependant, même avec ceux-ci, la répétition pendant la journée est nécessaire. Les écrans solaires ne doivent pas être utilisés pour

rester au soleil plus longtemps. Étant donné que les rayons ultraviolets peuvent traverser le verre, ces crèmes doivent

être utilisé même assis sur les balcons et devant les fenêtres.

Combien d’années durent les écrans solaires?

 Les écrans solaires ont une durée de conservation d’environ 3 ans. Les écrans solaires périmés ou utilisés depuis plus de 3 ans peuvent ne pas offrir une protection efficace. Ces crèmes doivent être remplacées par de nouveaux produits. L’exposition des écrans solaires à la chaleur directe et l’exposition au soleil réduisent également leur efficacité.

Les écrans solaires interfèrent-ils avec la production de vitamine D dans la peau?

 La lumière du soleil est utilisée pour fabriquer de la vitamine D dans notre peau. Tous les écrans solaires, quel que soit leur facteur de protection et leur fréquence d’application, permettent à une certaine quantité de lumière solaire de traverser notre peau, ce qui est suffisant pour la production de vitamine D. Nous obtenons également suffisamment de vitamine D de la nourriture. Par conséquent, l’utilisation d’un écran solaire ne conduit pratiquement pas à une carence en vitamine D.

Les aliments que les personnes sensibles au soleil ne devraient pas consommer

Linden Orange Citron Bergamut Persil, céleri, aneth Anisée Nigelle Carotte sauvage Fig Pois (décortiqués) Moutarde Legumes Crucifères Famille des choux

Share.
Exit mobile version