Comment communiquer correctement avec votre enfant
Comment communiquer correctement avec votre enfant L’une des plaintes de presque tous les parents est que leurs enfants n’obéissent pas. Cependant, la bonne chose à faire n’est pas de leur faire obéir, mais de modéliser et de faire des suggestions.
Soyez le modèle de votre enfant
Suggérer et amener l’enfant à se comporter correctement est beaucoup plus difficile en deux périodes. Le premier est entre 2 et 4 ans, lorsque le comportement de l’enfant devient autonome, lorsqu’il essaie de faire ses preuves et est souvent en désaccord avec les parents. L’autre, comme on pouvait s’y attendre, est l’adolescence. La période la plus confortable pour la formation comportementale est l’enfance, les années d’école primaire, lorsque les tâches académiques liées à l’attention et à l’organisation sont les plus intenses. Le comportement social, le sens des responsabilités, la motivation, la fixation d’objectifs et l’action en conséquence peuvent être plus facilement développés au cours de cette période.
Pour qu’il t’écoute
Une des plaintes de presque tous les parents est que leur enfant n’obéit pas. “Il ne fait rien de ce que je dis” est une phrase qui est devenue presque comme un stéréotype. Cependant, la bonne chose à faire n’est pas de les faire obéir, mais d’être un modèle et de faire des suggestions. Seuls les avertissements verbaux n’ont pas d’effet positif sur l’enfant. Ce qu’il faut faire, c’est faire des suggestions à l’enfant, être un modèle ou appliquer des récompenses et des punitions.
Chaque mot méchant est blessant et blessant. Le fait qu’une personne soit votre enfant les rend plus précieux que les autres. Il faut être plus proche. Il est impératif que vous montriez à votre enfant autant de gentillesse ou de patience que vous pouvez aux personnes que vous n’êtes pas proche.
Des regards insultants, des blagues blessantes, des comparaisons sont parmi les comportements qui doivent toujours être évités. La violence physique et verbale crée des blessures irréparables dans la vie des enfants et des adolescents. Il n’est peut-être pas possible de s’attendre à la réussite sociale et scolaire de ces enfants.
Ne vous engagez pas dans une lutte de pouvoir avec votre enfant
L’enfant tire sa force de son entêtement. C’est en fait sa meilleure défense. Les adultes n’ont pas à faire face à l’entêtement des enfants. Il peut être nécessaire d’être permissif dans les zones où ils restent têtus. Si l’enfant peut subir les conséquences de ses actes, il/elle apprendra les connaissances appropriées et respectera les adultes plus que la colère. À ce stade, il est inutile de briser l’entêtement de l’enfant, d’essayer de le convaincre, de le saper. Cependant, beaucoup d’adultes se sentent dans une lutte de pouvoir.
Pour obtenir un enfant hors de l’ordinateur, il est nécessaire de leur offrir quelque chose de mieux à faire. Comme jouer sur l’ordinateur pendant un moment, puis aller se promener et manger de la crème glacée sur le chemin du retour. “Éteignez la télévision et faites vos devoirs” est une mauvaise option. Pour enseigner la gestion du temps, les enfants devraient apprendre des activités moins agréables comme la lecture de livres et faire des devoirs. Il est difficile de perdre la notion du temps dans des environnements divertissants comme la télévision et l’ordinateur, où nous avons également de la difficulté à contrôler le temps. “Lisons d’abord un livre pendant une demi-heure, ou rangeons la vaisselle, voyons combien de temps il faut.”
Les règles strictes ne fonctionnent pas à l’adolescence
Il est difficile de fixer des règles pour les adolescents et de leur demander de les suivre. Des règles strictes, des punitions, des menaces… Elles sont inutiles. Vous pouvez augmenter leur contact avec un adulte qu’ils respectent. Souvent, les jeunes peuvent penser plus vite que nous et faire de bonnes déductions. Il serait bon pour nous aussi d’attendre un peu, d’obtenir leurs opinions après que l’intensité de leurs émotions soit passée. Il est juste de prêter trop d’attention aux paroles et aux attitudes des adolescents, mais il n’est pas juste de sauter aux conclusions et de se blesser. Une attitude plus stable et cohérente de la part des adultes peut rendre les adolescents plus confortables. Il est également important de ne pas être trop intrusif. Obtenir l’opinion de vos enfants sur votre propre vie est également précieux pour la santé de votre relation.
Comment communiquer correctement avec votre enfant: Faites attention à ces règles
Utilisez le moins de stimuli verbaux possible : Assurez-vous de pratiquer les comportements que vous voulez que votre enfant fasse. Laissez-le vous prendre comme modèle.Comment communiquer correctement avec votre enfant
Tout d’abord, distinguez votre propre contrôle émotionnel et comportemental : L’enfant d’un parent qui présente un comportement destructeur en colère apprend ce comportement. C’est ainsi qu’il/ elle éprouve la colère. Il est inutile de dire à l’enfant que la colère incontrôlée, frapper, casser ou crier est un comportement socialement inapproprié. Cela doit être démontré.
Respectez-vous les uns les autres, même si vous n’êtes pas d’accord : on ne peut pas s’attendre à ce que les parents soient d’accord sur tout. Cependant, exprimer des idées différentes à chacun
Autre dans les limites de la courtoisie est une forme de comportement que l’enfant prendra comme un exemple et est souhaité d’apprendre socialement.
Utilisez les mêmes expressions à la maison que vous utilisez dans les milieux sociaux : Il est important que l’environnement familial soit un endroit où les zones de responsabilité personnelle sont déterminées et les droits des autres personnes sont respectés, tout comme l’environnement scolaire. Des expressions telles que “merci”, “vous êtes les bienvenus”, “s’il vous plaît”, “je m’excuse”, qui ne sont utilisées que dans des contextes sociaux et non à la maison, ne peuvent pas être enseignées par des stimuli verbaux. Ils doivent être renforcés à la maison.