Comment contrôler la glycémie dans le diabète? Il est essentiel pour les diabétiques de garder leur glycémie sous contrôle. Pour cela, il y a des points auxquels ils doivent faire attention dans leur alimentation.
Conseils nutritionnels pour les diabétiques Le diabète est une maladie importante en Turquie et dans le monde. Des méthodes de planification des repas telles que la liste de changement, le comptage des glucides et le modèle d’assiette peuvent être appliquées pour contrôler la glycémie chez les patients diabétiques.
La glycémie monte en flèche avec les glucides En comptant les glucides, les personnes atteintes de diabète ont la possibilité de reconnaître les glucides qu’elles consomment aux repas et de les calculer pour contrôler leur glycémie après le repas. Parce que tous les aliments ne peuvent pas affecter la glycémie. La cuisine turque est une cuisine riche en glucides. Si ces aliments sont consommés plus que nécessaire, la glycémie augmente après le repas chez les patients diabétiques. Si la glycémie est contrôlée chez les diabétiques, les problèmes de santé causés par une glycémie incontrôlée peuvent être évités. Pour cette raison, la thérapie nutritionnelle et le comptage des glucides chez les diabétiques sont importants comme méthode de planification des repas. Le plus important de ces étapes d’application est de déterminer une méthode de planification des repas que la personne diabétique peut appliquer, comprendre et mettre en pratique dans la vie quotidienne.
À quoi sert la planification des repas? Le plan est adapté à la taille, au poids corporel, aux habitudes et à de nombreux facteurs médicaux. Les diététistes essaient de créer un modèle nutritionnel qui correspond au mode de vie de l’individu sans imposer aucune interdiction. Le comptage des glucides est une méthode qui sert à cette fin. Grâce au comptage des glucides, les diabétiques ont la possibilité d’ajuster leur insuline selon qu’ils ne peuvent pas manger quelque chose un jour particulier ou manger plus de quelque chose. Les personnes atteintes de diabète ont besoin de 60 grammes de glucides à un repas. Par exemple, si une personne qui consomme 75 grammes de glucides le soir consomme 75 grammes de glucides avec l’insuline qu’elle/il fait pour elle-même/elle, son/sa glycémie augmentera après le repas. Afin de ne pas augmenter, il/ elle peut apprendre à ajuster la dose
d’insuline quand il/ elle consomme 75 grammes avec la planification des repas. Avec la dose d’insuline d’une part et le repas de nutrition et
Comment Contrôler La Glycémie Dans Le Diabète? La quantité de glucides correspondant aux besoins donnés par le diététicien d’autre part, les patients diabétiques peuvent organiser leurs menus et contrôler leur glycémie comme s’ils n’avaient pas de maladie.