Comment devrait être l’alimentation d’un athlète pendant la grossesse? Les athlètes enceintes doivent ajouter des calories à leur alimentation, en particulier pendant les trimestres (tous les 3 mois d’une grossesse de 9 mois). Que doivent manger les athlètes pendant la grossesse? Détails dans notre article…
Conseils pour les athlètes enceintes Les athlètes enceintes doivent faire attention à leur nutrition tout en continuant à faire de l’exercice afin d’avoir une grossesse saine. Les athlètes enceintes devraient ajouter 300 calories à leur alimentation normale au cours du deuxième trimestre (4e, 5e et 6e mois). Au troisième trimestre (7ème, 8ème et 9ème mois), elle devrait ajouter 300 à 500 calories à son alimentation pour répondre à ses besoins énergétiques accrus et pour atteindre le poids approprié.
Considérations alimentaires pour l’athlète enceinte Consommer des aliments riches en calcium, vitamine D, fer et acide folique pour répondre à leurs besoins nutritionnels accrus.
Comment Devrait Être L’alimentation D’un Athlète Pendant La Grossesse? Buvez suffisamment de liquides et d’aliments riches en fibres pour améliorer la régularité intestinale. Mangez des aliments maigres et riches en protéines pour favoriser la croissance des tissus. Incluez des produits laitiers pasteurisés, des œufs cuits, de la viande et du poisson à faible
teneur en mercure dans votre alimentation pour prévenir les maladies d’origine alimentaire et la sécurité alimentaire pour vous et votre bébé. Suivez les recommandations de nutrition sportive lorsque vous mangez avant, pendant et après l’exercice. Surveillez votre fréquence cardiaque pendant l’exercice et pendant la récupération et assurez-vous de rester dans les niveaux recommandés.
Aliments recommandés pour les athlètes enceintes Les athlètes enceintes doivent prendre des calories supplémentaires provenant de nutriments bénéfiques pour le corps et de nutriments déficients dans le corps, sous la supervision d’un médecin. Les athlètes enceintes peuvent prendre soin de consommer les aliments suivants :
Sources de calcium : produits laitiers, légumes à feuilles vert foncé, tofu, jus d’orange, légumineuses et saumon.
Sources de fer : viande maigre, poulet maigre, poisson, légumineuses, grains entiers et enrichis.
Sources d’acide folique (folate) : Légumineuses, fruits, légumes, produits céréaliers.
Poissons à faible mercure : merlan, truite, daurade, silure.