Comment devriez-vous vous comporter si votre enfant a commencé à fumer? Comment les parents doivent-ils aborder leurs enfants lorsqu’ils découvrent que leur enfant fume? Quelle est la meilleure stratégie ? Quelle est la meilleure façon pour les parents d’approcher leurs enfants? Voici les réponses à ces questions…
Si votre enfant fume Le tabagisme est la dépendance la plus courante au monde. Comme beaucoup d’autres substances, les cigarettes sont d’abord essayées pendant l’adolescence. Malheureusement, il n’est pas possible d’éliminer les cigarettes, qui sont incontestablement un ennemi de la santé et des mesures sérieuses ont été prises ces dernières années pour prévenir leur consommation. Donner l’exemple Tout d’abord, si vous voulez que votre enfant développe un comportement, vous devez lui donner les bons messages. Il ne sera pas convaincant de dire à votre enfant qu’il n’est pas bon pour lui/elle de fumer quand vous fumez vous-même. Connaissez votre importance aux yeux de votre enfant et montrez-lui ce que vous savez être juste en le pratiquant d’abord, soyez un exemple pour lui/elle.
Essayez de comprendre les causes du tabagisme Se mettre en colère, punir, affronter, combattre ne sont pas des méthodes très utiles dans de telles situations. Vous pouvez ressentir beaucoup de choses lorsque votre enfant utilise une substance dont vous savez qu’elle est nocive. Cependant, vous devez être prudent et constructif en transmettant vos sentiments à votre enfant. Rester en contact devrait être l’objectif le plus important. Exprimer vos sentiments comme ils sont vous empêche de discuter du problème avec votre enfant, et pire encore, cela peut entraîner votre enfant à cacher beaucoup d’informations sur eux-mêmes.
Parler haut et fort Découvrir ce dont votre enfant a besoin est le seul moyen de savoir comment l’aider en tant que parents. Parlez à votre enfant. Essayez de comprendre ce qui l’amène à fumer. Parfois, c’est un conflit avec des amis qu’il ou elle ne peut pas résoudre, ou un problème avec l’école ou les
enseignants qui peut être surmonté. Parfois, le seul but du tabagisme est de prouver qu’ils ont grandi. Si vous connaissez le problème, vous pouvez appuyer la solution, parler à votre enfant. Comment devriez-vous vous comporter si votre enfant a commencé à fumer?
Donnez des informations, pas des conseils ! Il est plus efficace de le laisser se plaindre de fumer que de lui parler des aspects négatifs. Demandez ce que c’est que de fumer et d’arrêter. Vous pouvez le/ elle soutenir quand il s’agit des parties de fumer dont il/ elle se plaint. Les adolescents peuvent se soucier davantage de leur apparence que de leur santé. Ils peuvent considérer les maladies respiratoires ou d’autres problèmes de santé comme distants. Ils peuvent donc être plus préoccupés par l’odeur des cigarettes, l’effet sur les dents, la peau ou le développement. Vous pouvez fournir des informations sur ces questions, en évitant de donner des conseils.
Faites-lui sentir que vous êtes toujours là pour elle Encouragez votre enfant à cesser de fumer et faites-lui sentir que vous serez toujours là pour lui. Mais ne les forcez pas et ne les menacez pas. Il aide toujours à éviter la confrontation et à être un soutien qu’il/ elle peut atteindre.
Assurer la socialisation Le fait d’occuper un emploi, de participer à des activités sportives ou artistiques, de socialiser les incite à participer à des expériences positives de réalisation de soi et leur procure de la satisfaction. Les soutenir et les conseiller dans leur intérêt.
Fixer une date pour arrêter de fumer Quand vous voulez arrêter de fumer;
Tout d’abord, vous devez connaître la nature des problèmes associés au tabagisme. Vous devez être conscient et préparé au fait que les sentiments du fumeur à cesser de fumer peuvent varier et qu’il ou elle peut penser à consommer à nouveau de temps en temps. Quelques techniques peuvent fonctionner;
Écrire : Aidez votre enfant à écrire pourquoi il veut arrêter de fumer. La lecture sera bonne pour lui/ elle lorsque le désir de fumer est très intense. Fixez une date: Faites-lui/ elle décider d’un jour pour arrêter de fumer. Cela lancera le processus d’abandon.
Être capable de dire non : Si quelqu’un fume à côté de vous, il/ elle sera plus susceptible de vouloir fumer lui/ elle-même. Le savoir et prendre des précautions peut aider. Rester à l’écart tout le temps ne fonctionnera pas. Travailler à dire non est l’une des étapes les plus importantes.
Obtenir de l’aide professionnelle : Il peut être utile de consulter un médecin à la fois pendant la période de sevrage et pour déterminer les facteurs prédisposants. Rappelez-vous que le traitement varie en fonction de la gravité du tabagisme.