Comment éduquer les bébés aux toilettes? L’été est le meilleur moment pour l’entraînement aux toilettes des bébés. Cependant, le critère principal est que le bébé doit être dans la tranche d’âge appropriée pour la formation aux toilettes; c’est-à-dire entre 18 mois et 3 ans.
Tactiques pour les bébés de formation de toilette Les bébés qui ne peuvent pas contrôler leur vessie et leurs muscles intestinaux à la naissance ne peuvent commencer à utiliser les toilettes qu’à partir du 18e mois. Cependant, la façon d’apprendre à utiliser correctement les toilettes est principalement par la patience et la compassion de la famille. Les choses à considérer dans l’entraînement aux toilettes, l’un des stades de développement les plus importants des bébés…
L’été est le meilleur moment pour l’entraînement aux toilettes des bébés. Cependant, le critère principal est que le bébé doit être dans la tranche d’âge appropriée pour la formation aux toilettes; c’est-à-dire entre 18 mois et 3 ans. Parce que les bébés commencent à contrôler leur vessie et leurs muscles intestinaux à partir du 18e mois. En outre, leur capacité à exprimer leurs besoins et à montrer une compétence par eux-mêmes pour la première fois sans avoir besoin de leurs parents commence à se former pendant cette période. L’entraînement aux toilettes entre 18 mois et 3 ans peut être un processus douloureux pour les familles. Pour que ce processus se déroule le mieux possible, il est important que les familles soient patientes et dévouées, qu’elles créent un programme et qu’elles s’y tiennent. Les attitudes erronées et insistantes doivent être évitées afin de ne pas provoquer de comportements négatifs tels que la rétention de caca, l’irritabilité, se retourner contre eux-mêmes ou essayer de se blesser. Il est important de terminer la formation aux toilettes avant l’âge de 3 ans. Après l’âge de 3 ans, la formation aux toilettes peut devenir plus difficile à mesure que l’attention des enfants augmente et que leur intérêt pour l’environnement augmente.
Signes de préparation à la formation sur les toilettes Le plus grand point d’interrogation dans l’esprit des parents pendant la formation aux toilettes est de savoir si leur enfant est prêt. Cependant, les enfants donnent des indices physiques qu’ils sont prêts à abandonner l’habitude des couches. Ces points de base sont énumérés comme suit :
La couche peut rester sèche pendant une longue période, comme 3-4 heures, Possibilité de s’asseoir dans la même position pendant environ 5 minutes,
Aucun inconfort quand il se salit, Se réveiller avec une couche sèche, En t’imitant dans la salle de bain,
Comprendre et exécuter les ordres donnés.
La patience et la compassion sont très importantes Le comportement des enfants qui résistent à l’apprentissage ou à la pratique pendant l’entraînement aux toilettes peut provoquer une intolérance dans la famille après un certain temps. Les deux éléments les plus importants de la formation aux toilettes sont “l’encouragement” et “le soutien”. La règle ‘H.E.L.P.’, qui est l’une des méthodes les plus utiles à utiliser pendant la formation, peut être appliquée avec un modèle de comportement en 4 étapes. Grâce à cette règle, la famille peut protéger l’enfant des dangers et contribuer à son développement et à son indépendance.
Règle H.E.L.P Retenez-vous – Reculez et regardez Encourager l’exploration Limite – Définir la limite Louange – Louange
Comment éduquer les bébés aux toilettes? 1. Prenez du recul et observez Surveillez votre enfant pour savoir quand le moment est venu. Vous pouvez dire quand ils poussent par la façon dont ils rougissent ou pointent à leurs couches. Si leurs mouvements indiquent clairement qu’un enfant va aux toilettes, la première condition pour commencer l’entraînement est remplie.
2. Soutenir la découverte À ce moment-là, dites à l’enfant qui pointe sa couche : « Votre couche est mouillée. Dois-je changer votre couche ?” informe l’enfant que ce comportement est décrit par ces mots. Chaque fois que vous changez une couche, expliquez-le à l’enfant. S’il a fait caca, il devrait le voir pendant que vous le versez dans les toilettes, et même tirer la chasse d’eau ensemble; se laver soigneusement les mains par la suite. De tels comportements sont encourageants pour les enfants. Mettre un jouet préféré devant le pot peut également être encourageant. Commencer l’entraînement un peu après le réveil le matin, parler à l’enfant, jouer avec lui/ elle, le faire asseoir sur le pot 20 minutes après avoir bu sont les points à considérer dans la deuxième condition. Un environnement amusant pour l’enfant pendant l’entraînement, par exemple raconter une histoire, peut donner des résultats positifs. L’arrêt pendant que l’enfant est sur le pot et attend juste pour lui/ elle peut rendre l’enfant agité et peut ne pas apporter des résultats la plupart du temps.
Comment éduquer les bébés aux toilettes? 3. Fixer une limite
Comment éduquer les bébés aux toilettes? La durée de la séance sur le pot ne devrait pas dépasser 2-3 minutes au début. Lorsque l’enfant va aux toilettes, il est nécessaire de féliciter l’enfant et de le regarder avec une expression paisible. Il est important d’être patient et de ne pas forcer l’enfant pendant ce processus de formation, qui provoque souvent une humeur tendue pour les enfants et les familles.
4. Éloges Féliciter et applaudir un enfant qui va au pot lui dit que son/ son comportement est apprécié. Cependant, donner trop d’explications verbales que ce qu’il a fait était une bonne chose n’est pas bénéfique car il sera au-dessus de sa perception. Il n’est pas recommandé d’utiliser la technique de louange uniquement lorsqu’il n’y a pas de résultat.
Succès de pot avec 4 conditions Choisir le bon pot : choisissez un pot adapté à l’enfant. Il sera utile de mettre un appareil confortable sur les toilettes et une chaise sous les pieds ou d’utiliser un pot adapté à l’âge.
Soyez patient: Ne vous précipitez pas ou ne vous fâchez pas lorsque votre enfant ne va pas ou ne peut pas aller aux toilettes. Étant donné que la vitesse de développement de chaque enfant est différente, il est très important de ne pas comparer avec les temps d’acceptation des autres enfants. Pratique : Il est nécessaire de répéter autant de pratique que l’enfant a besoin avec patience.
Être ensemble : Réaliser cette éducation ensemble et les divertir pendant ce processus a un effet positif sur l’éducation.
Considérations relatives à la formation sur les toilettes Choisissez les sous-vêtements qu’elle portera ensemble pour la
motiver, utilisez ses autocollants thématiques préférés pendant l’entraînement aux toilettes, Rappelez-vous que l’objectif principal est de sevrer des couches pendant la journée, et pour les enfants qui sont prêts, l’entraînement de nuit peut commencer en même temps que l’entraînement de jour ou immédiatement après la fin,
Utilisez un protecteur de lit pour l’entraînement de nuit, Ne commencez pas la formation aux toilettes à ce moment-là s’il y a un autre changement important dans la vie de l’enfant, comme un déménagement, un changement de soignant ou un changement de sucette.
Considérations relatives à l’hygiène des toilettes
En entrant dans les toilettes, l’enfant doit veiller à ne pas tout toucher autant que possible, Un garçon ou une fille devrait aller aux toilettes assis, Il faut montrer aux filles comment nettoyer la zone génitale de l’avant vers l’arrière avec un papier toilette épais. Il faut expliquer que les doigts ne doivent pas se salir pendant ce processus,
Les toilettes doivent être tirées, L’enfant doit apprendre que les toilettes doivent être laissées propres pour la prochaine
personne, Se laver soigneusement les mains pendant au moins 20 secondes, de préférence avec du
savon liquide, Le séchage doit également être fait avec des serviettes en papier propres, Les sèche-mains à soufflage d’air ne doivent pas être utilisés en raison du risque de transmission d’infections,
Les lingettes humides ne doivent pas être préférées pour nettoyer la zone génitale en raison d’allergies.