Comment éliminer la mauvaise haleine pendant le Ramadan? L’erreur la plus commune pendant le Ramadan est de négliger votre hygiène buccale en disant “Je n’ai rien mangé de toute façon de toute la journée”. Ne tombez pas dans cette erreur qui déclenche la mauvaise haleine. Lisez cet article pour éviter la mauvaise haleine pendant le Ramadan.
Façons d’éliminer la mauvaise haleine pendant le Ramadan Les longues heures de faim pendant le jeûne peuvent apporter de nombreux problèmes de santé si on ne s’en occupe pas. Beaucoup de gens qui jeûnent pendant le Ramadan ont peur de la mauvaise haleine. Pendant le Ramadan, en particulier dans les affaires et la vie sociale, ils peuvent même éviter de parler à cause de la mauvaise haleine, sauf s’ils doivent le faire parce qu’ils se sentent gênés autour d’eux. Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont rien mangé et ne prennent pas soin de leur bouche. Boire beaucoup d’eau entre iftar et sahur La santé buccodentaire pendant le Ramadan est d’une importance particulière et nécessite des soins beaucoup plus spécialisés, compte tenu des longues périodes de faim et de soif dues au jeûne. Si l’habitude du brossage et de la soie dentaire n’est pas pratiquée pendant une période de temps suffisante, le problème peut devenir encore plus important. Cela pose non seulement un risque pour la santé, mais entraîne également une augmentation de la mauvaise haleine. Il est extrêmement important de consommer suffisamment d’eau entre l’iftar et le sahur pendant le Ramadan. Les aliments fibreux contribuent également au nettoyage des dents et des tissus buccaux. Par exemple, mordre des fruits solides comme les pommes et les poires est également bénéfique pour la santé dentaire. Avertissements et suggestions sur la mauvaise haleine pendant le Ramadan…
Brossez-vous les dents pendant 2 minutes, pas quelques secondes L’une des erreurs les plus courantes commises pendant le Ramadan est de consommer des aliments sucrés entre iftar et sahur. Pendant cette période, il est extrêmement important de se brosser les dents, non seulement de se brosser les dents, mais aussi de passer la soie dentaire et
même de nettoyer l’intérieur des joues avec une brosse douce. En fait, se brosser les dents pendant le jeûne ne rompt pas le jeûne si vous vous brossez avec de l’eau sans utiliser de dentifrice et ne pas avaler l’eau. Terminer le brossage des dents en quelques secondes provoque une hygiène insuffisante dans la bouche. Les dents doivent être brossées soigneusement pendant au moins 2 minutes pendant l’iftar et le sahur, et les gencives doivent être massées et des mouvements circulaires doivent être appliqués pendant le brossage. Le brossage ne signifie que la moitié de l’hygiène buccale.
Comment Éliminer La Mauvaise Haleine Pendant Le Ramadan? Brosser l’intérieur des joues aussi Surtout pendant le jeûne, la rouille se forme sur la langue, tandis que la structure rugueuse de la langue fait adhérer les bactéries. Ceux-ci doivent être enlevés avec une brosse ou un appareil spécial de nettoyage de la langue. Il n’est pas possible de nettoyer les interfaces des dents d’une autre manière sans fil dentaire. Si les aliments mous adhérant aux interfaces ne sont pas nettoyés, la détérioration se produit et une mauvaise haleine est rencontrée. L’intérieur des joues ne doit pas être négligé et l’intérieur des joues doit être nettoyé à l’aide d’une brosse sans les endommager avec des touches douces. Les antiseptiques et le fluor dans les bains de bouche à utiliser après le brossage et la soie dentaire sont également importants pour la protection de la santé buccodentaire.
Si tu respires par la bouche Les caries dentaires et les maladies des gencives sont les principales causes de mauvaise haleine pendant le Ramadan. Si vous respirez par la bouche la nuit; c’est-à-dire si vous respirez par la bouche et dormez la bouche ouverte parce que votre nez est bouché; cela conduit à la sécheresse et entraîne la formation de bactéries et d’odeurs. Une hygiène buccale inadéquate et la consommation d’aliments épicés, à l’ail et à l’onionie peuvent augmenter l’odeur. D’autres facteurs tels que la diminution de la salive pendant le Ramadan, le tabagisme, les problèmes d’estomac et les écoulements nasaux sont également parmi les causes de mauvaise haleine.
Une bonne digestion prévient la mauvaise haleine Tout d’abord, la quantité d’eau prise entre iftar et sahur doit être d’au moins 10-12 verres. C’est très important pour la qualité de la salive. L’odeur des aliments tels que l’ail, l’oignon et le fromage fermenté peut également être éliminée en mâchant du persil. Ne pas manger rapidement, manger lentement et bien mâcher aide également à la digestion et prévient les gaz alors que l’estomac est moins fatigué.
Comment éliminer la mauvaise haleine pendant le jeûne? Les herbes naturelles jouent également un rôle important dans l’élimination de la mauvaise haleine pendant le Ramadan. L’eau chaude au citron est utile pour nettoyer la bouche et la gorge. Une partie de la cannelle peut être consommée avec des desserts, qui augmentent leur consommation pendant le Ramadan. La cannelle aide à prévenir la mauvaise haleine avec sa caractéristique bactériostatique qui empêche le développement de bactéries qui commencent à se reproduire avec les aliments
laissés dans la bouche. Gargariser préparé en faisant bouillir 1 cuillère à soupe de cannelle avec 1 litre d’eau peut également être fait. En plus du thé à la menthe, l’anis est également utile contre la mauvaise haleine pendant le Ramadan. L’anis empêche la croissance des bactéries dans la bouche. Il peut être bu comme le thé et ses graines peuvent
aussi être mâché. Une autre façon de se débarrasser de la mauvaise haleine pendant le Ramadan est par le thym et le romarin, qui ont des propriétés antibactériennes. Gargle peut être préparé avec l’infusion obtenue en faisant bouillir les fleurs séchées avec de l’eau. Le gingembre est également important pour prévenir la mauvaise haleine et le thé peut être bu.