Comment enlever le tartre? Le tartre formé par l’accumulation de plaque doit être nettoyé. En l’absence d’écaillage, des maladies des gencives telles que la gingivite et la parodontite, que nous appelons la gingivite et la parodontite, et l’inflammation des gencives et de l’os de la mâchoire se produisent.
Pourquoi l’élimination du tartre est-elle effectuée? Prenez-vous bien soin de vos dents? Même si la réponse à cette question est “oui”, l’accumulation de plaque est observée sur vos dents. Une couche collante et transparente se forme sur la surface des dents et le long de la gencive. Ces formations sont appelées plaques. Les bactéries qui vivent dans ces plaques peuvent endommager l’émail et les gencives. La plaque provoque la formation de tartre, que nous appelons tartre, dans les bouches qui ne sont pas bien soignées. Le tartre est formé à la suite du durcissement des bactéries et des minéraux dans la salive. La plaque et le tartre causent des maladies comme la gingivite. Par conséquent, la mise à l’échelle est importante. Alors qu’est-ce que l’échelle ? Répondons d’abord à cette question.
Qu’est-ce que Tartar Removal? Le détartrage est l’élimination des couches, également connues sous le nom de tartre, qui se forment sur la ligne de jonction des dents et des gencives et sur la surface des dents par le dentiste avec des outils spéciaux. Les structures qui se forment au-dessus de la ligne gingivale peuvent provoquer une inflammation des gencives, provoquer une sensibilité et endommager les gencives. Cela peut entraîner des maladies des gencives au fil du temps. La plus légère d’entre elles est la gingivite (gingivite). Il se manifeste par des saignements. Le tartre jaune, brun, dur et poreux peut facilement contenir la nourriture et les fleurs en raison de sa structure, ce qui rend difficile le brossage et la soie dentaire correctement. Le tartre peut causer une mauvaise haleine en raison de la croissance bactérienne. Le détartrage facilite le maintien de l’hygiène buccodentaire et des soins appropriés et ne doit pas être retardé.
Comment enlever le tartre? Lorsque vous pensez à “Comment le détartrage est-il effectué?”, il faut savoir que ce n’est pas un nettoyage qui peut être effectué à la maison. Le nettoyage du tartre est effectué par des dentistes spécialisés dans les cliniques dentaires. La plupart du temps, le tartre est nettoyé avec des outils à main spéciaux et des appareils à ultrasons et retiré de la surface de la dent. Dans certains cas,
des dispositifs laser peuvent également être utilisés. Une fois la plaque et le tartre retirés de la bouche, la surface de la dent est polie avec des agents de polissage spéciaux et des brosses. Comme la structure rugueuse de la surface de la dent est réduite, la nouvelle formation de plaque devient difficile.
Combien de temps dure l’élimination du tartre? L’écaillage dépend de la profondeur et de la quantité de tartre. Les dentistes nettoient non seulement le tartre, mais effectuent également tous les soins buccodentaires. Le nettoyage du tartre prend en moyenne 25 à 30 minutes et peut prendre jusqu’à 1 heure dans certains cas. Il est généralement terminé en une seule séance, mais en cas de maladies gingivales avancées, le nombre de séances peut augmenter.
Comment enlever le tartre? Que faire après la mise à l’échelle? Ceux qui ont la mise à l’échelle doivent faire attention à certaines règles après la mise à l’échelle. La sensibilité peut être ressentie dans les dents et les gencives après le nettoyage dentaire. Les aliments et les boissons très chauds et très froids ne doivent pas être consommés pendant 1 jour après le nettoyage dentaire. Les produits tels que le thé, le café, le cola et les cigarettes qui provoquent une décoloration des gencives doivent être évités pendant au moins 2 heures après la procédure. Le nettoyage dentaire ne doit pas être interrompu, le brossage régulier des dents et la soie dentaire doivent être poursuivis.
Comment enlever le tartre? À quelle fréquence la mise à l’échelle doit-elle être effectuée? Le dentiste décide de la fréquence à laquelle le détartrage doit être effectué. La fréquence des examens dentaires et de l’hygiène et des soins buccodentaires est également déterminante. Les experts recommandent le détartrage tous les 6 mois en cas de maladie des gencives ou de risque (tabagisme, diabète, etc.). Si votre bouche et votre salive sont sujettes à la formation de plaque et de tartre, des examens et des nettoyages plus fréquents peuvent être effectués. Les personnes les plus sujettes au tartre sont :
Ceux qui ont la bouche sèche, généralement en raison du vieillissement et des médicaments Ceux qui ne se lavent pas bien les dents Recevoir une radiothérapie à la tête et au cou Fumeurs Consommer beaucoup d’aliments et de boissons sucrés ou féculents Ceux qui ne peuvent pas maintenir une routine d’hygiène buccale
L’échelle est-elle dangereuse? Il y a 700 sortes de bactéries qui vivent dans notre bouche. Ces bactéries se reproduisent sur la plaque. Lorsque les plaques remplies de bactéries se combinent avec la nourriture, de l’acide
est produit qui endommage les dents. Avec le brossage régulier et la soie dentaire, ces plaques peuvent être enlevées avant la formation de tartre. Ainsi, il n’y a pas besoin de mise à l’échelle. Cependant, certaines bouches sont prédisposées au tartre. Ces tartres doivent être nettoyés car ils causent des maladies des gencives. Lorsque le tartre n’est pas nettoyé, il peut endommager les dents, les gencives et l’os de la mâchoire.
La gingivite se produit dans la bouche où le tartre n’est pas enlevé pendant une longue période. La gingivite, qui se caractérise par des gencives gonflées, rouges et saignantes, peut se transformer en parodontite si elle n’est pas traitée. En d’autres termes, l’infection atteint la mâchoire sous la gencive. Cette condition inflammatoire progressive peut même entraîner la destruction du tissu osseux entourant la dent, le tremblement des dents et la perte des dents. Vous pouvez suivre les recommandations ci-dessous pour éviter la formation de tartre :
Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par jour pendant 3 minutes chacune. Lorsque vous vous brossez les dents, tenez la brosse à un angle de 45 degrés par rapport à la gencive. Brossez en cercles avec des mouvements minuscules la moitié de la taille des dents. Le brossage dur des dents peut provoquer une sensibilité dentaire, une récession gingivale et une érosion de l’émail des dents. Brossez toutes les surfaces de vos dents, à l’intérieur et à l’extérieur. Brossez non seulement l’avant visible, mais aussi les surfaces arrière face à la langue et au palais. N’oubliez pas de brosser les rainures et les fosses sur les surfaces de mastication. Lorsque vous brossez les dents du haut du dos, si la brosse à dents ne peut pas atteindre le dos, vous pouvez fermer légèrement la bouche et brosser les zones du dos avec des mouvements circulaires.
Passez la soie dentaire au moins une fois par jour. Parce que vous pouvez intervenir avec du fil dentaire là où la brosse à dents ne peut pas entrer. Vous pouvez également nettoyer entre les dents mieux avec la soie dentaire. Vous pouvez également bénéficier de bains de bouche et de bains de bouche.
Ne vous brossez jamais les dents avec des produits aux propriétés abrasives comme le bicarbonate de soude et le sel. Il y aura plus d’accumulation de plaque et de tartre sur la surface de l’émail rayé et abrasé.
Prenez soin de ne pas consommer d’aliments et de boissons sucrés et féculents. Essayez de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire immédiatement après avoir consommé des aliments sucrés collants. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents immédiatement, buvez un verre d’eau et passez votre langue sur vos dents.
Passez des examens dentaires réguliers et prenez régulièrement soin de votre bouche. Si vous avez une maladie des gencives, suivez le traitement prescrit par votre dentiste.
Arrêtez de fumer les cigarettes et les produits du tabac. Parce que le risque de formation de tartre est plus élevé chez ceux qui utilisent ces produits.
N’oubliez pas de vous brosser la langue pour réduire la charge bactérienne dans la bouche.