Comment être une mère heureuse? Une mère heureuse ne signifie pas une mère qui fait toujours tout ce que ses enfants veulent et les rend heureux. Tout d’abord, la condition première pour une maternité heureuse est de donner volontairement naissance à un enfant.
Ne renoncez pas à votre vie sociale Le désir de devenir mère, qui est biologiquement codé et affecte instinctivement la fertilité de toutes les femmes d’un certain âge, affecte également les choix de vie des femmes. Les femmes, qui sont plus impliquées dans la vie quotidienne dans la vie moderne que dans le passé, prennent inévitablement des décisions sous cette influence lors du choix d’un emploi et d’un conjoint. La condition la plus importante pour une maternité heureuse est qu’une femme décide de devenir mère et soit prête pour cela. Les décisions prises sans se sentir prête peuvent causer des problèmes pendant la grossesse et les périodes postnatales. Une femme qui est biologiquement prête doit également être prête au sens bio-psycho-social. Il est indispensable pour une femme d’avoir un enfant avec la personne qu’elle aime vraiment et d’être dans un environnement familial fiable.
Maman en bonne santé = bébé heureux Pour les femmes qui sont actives dans leur vie professionnelle, il est important pour le développement et la croissance du bébé et pour la santé mentale de la femme de planifier la grossesse et l’accouchement d’une manière qui ne causera pas de problèmes avec son travail et sa carrière. Une autre façon de s’adapter à ce nouveau mode de vie irréversible est de prendre les mesures de santé physique et mentale nécessaires pour que l’enfant à naître soit en bonne santé. Les mères qui sont en bonne santé physique et mentale ont des bébés sains et heureux.
La maternité est une décision qui exige des sacrifices La maternité est une chose à laquelle vous êtes biologiquement attaché et dont vous ne pouvez jamais vous séparer. Pour une personne qui est incapable de subvenir à ses besoins par elle- même dès sa naissance, une mère est la personne qui arrête toute sa vie et la met en attente pendant un certain temps. C’est une décision sérieusement difficile et sacrificielle pour une femme qui n’a peut-être vécu que pour sa propre responsabilité jusqu’à ce qu’elle devienne mère, de reporter divers rêves pour sa carrière et sa vie sociale, indexés uniquement à son bébé à naître.
Les relations changent avec la parentalité
Un corps qui change physiquement, une santé physique et mentale hormonale, tout cela s’ajoute à des changements et à des problèmes tangibles. Ajouter l’identité d’une mère à celle d’une personne est peut-être la tâche la plus difficile au monde. La relation changeante entre les hommes et les femmes avec l’ajout de la maternité et de la paternité est l’un des facteurs les plus difficiles, surtout après la naissance d’un enfant. Comment être une mère heureuse?
Le mal qu’une mère malheureuse fait à son enfant Une personne qui est individuellement heureuse est une personne qui apporte le bonheur à son environnement, ses enfants et son conjoint. Quand une personne a des problèmes avec le bonheur individuel, cela se reflète d’abord sur le foyer et les enfants. Si nous donnons l’exemple d’une femme malheureuse et déprimée; une femme qui éprouve du pessimisme et de la réticence, une personne qui ne peut même pas continuer son travail quotidien, devient plus en colère et plus tendue. Cette tension et ce malheur se reflètent d’abord sur les enfants de la famille. Une femme qui commence à se comporter de manière plus impatiente et tendue avec ses enfants peut parfois considérer cette colère pour ses enfants comme de la violence physique. Une mère qui crie et utilise malheureusement la violence n’a aucune chance de rendre ses enfants heureux. Si la mère est heureuse, si la personne est heureuse, tout le système, la famille sera heureuse.
Ne mettez pas votre enfant au centre de votre vie Habituellement, après être devenues mères, les femmes mettent leurs enfants au centre de leur vie. Cependant, les gens doivent se placer au sommet de leur liste d’importance. Il est difficile pour quelqu’un qui n’est pas conscient de ses besoins individuels de prendre soin des besoins et des lacunes de ceux qui l’entourent. Il serait plus pratique d’expliquer cela avec un exemple métaphorique : Lorsque vous montez à bord d’un avion, il y a une section dans les annonces sur l’utilisation des masques. « En cas d’urgence, tirez le masque sur votre tête vers vous. Mettez d’abord votre masque, puis les masques des autres”. La métaphore ici correspond exactement à cette situation. L’individu qui est privé d’oxygène s’évanouit. La personne qui s’évanouit ne peut ni s’aider elle-même ni personne d’autre, mais la personne qui reçoit de l’oxygène survit à l’évanouissement et sauve la vie de la personne assise à côté de lui. Une mère qui est individuellement satisfaite et heureuse de sa vie devient plus consciente d’elle-même et de ses enfants. Elle peut mieux voir leurs besoins et produire des solutions plus saines. Une mère plus amusante devient une source de vie et d’énergie pour toute la famille.
La formule pour une maternité heureuse Faire du sport régulièrement.
Se débarrasser du poids gagné lors de l’accouchement.
Dormir régulièrement. Allouer suffisamment de temps à la vie sociale en plus du temps pour les enfants et la
famille. Prendre du temps pour les confidents et les parties prenantes qui sont importants pour les femmes (les femmes se détendent plus que les hommes en parlant, en se confiant et en compatissant).
Se rappelant les identités qu’elle portait dans sa vie avant de devenir mère. Ne pas renoncer aux choses qu’elle aime pour passer plus de temps avec ses enfants.
En résumé, il est possible d’être une mère heureuse en vous valorisant davantage en tant qu’individu.