Comment éviter la pollution de l’air? Les dommages causés par la pollution atmosphérique à la santé humaine et les moyens de les prévenir…
Quelles sont les maladies causées par la pollution atmosphérique? La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’hiver peut être froide. Avec l’arrivée de l’hiver, les infections qui se propagent avec l’air froid peuvent vous rendre malade. Mais l’augmentation de la pollution de l’air en hiver invite également les maladies. La pollution de l’air, qui provoque des maladies graves allant des maladies cardiaques au cancer, peut entraîner la mort. Selon la recherche, la pollution de l’air cause 7 fois plus de décès que les accidents de la route, tandis qu’environ 29000 personnes en Turquie perdent la vie chaque année pour cette raison.
Causes de la pollution atmosphérique La pollution atmosphérique est l’une des principales conséquences négatives de l’urbanisation et de l’industrialisation imprévues dans le monde industrialisé. En outre, les gaz émis par les gaz d’échappement des véhicules dans les grandes villes à fort trafic sont parmi les raisons qui augmentent la pollution atmosphérique. Environ 3,5 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l’air extérieur. En ce qui concerne la pollution de l’air, il est nécessaire de considérer à la fois la maison, le bureau et l’environnement extérieur. Par exemple : La fumée produite par la combustion du charbon, du bois ou des déchets végétaux utilisés pour le chauffage ou la cuisson cause la mort d’environ 4 millions de personnes chaque année en raison de maladies causées par la pollution de l’air intérieur. Encore une fois dans le monde, 40 % de ces patients meurent du cancer du poumon, de la BPCO et d’infections aiguës des voies respiratoires inférieures, 34 % d’un accident vasculaire cérébral et 26 % d’une cardiopathie ischémique.
Quels organes sont touchés ? Les principales maladies causées par la pollution atmosphérique sont les problèmes pulmonaires, les troubles du système cardiovasculaire et les problèmes neurologiques. Ceux qui sont exposés à la pollution atmosphérique à long terme, en particulier ceux qui vivent près des autoroutes, connaissent une augmentation de 24% des problèmes cardiaques et une augmentation de 76% Comment éviter la pollution de l’air?
des décès. Des études ont montré que la pollution atmosphérique augmente la formation de plaques dans le cœur et les vaisseaux des organes vitaux, augmente le développement de l’artériosclérose, altère la qualité des spermatozoïdes, et la pollution de l’air intérieur provoque des cataractes, tandis que dans les régions où la pollution atmosphérique est réduite, Les taux de mortalité dus à des causes cardiaques et neurologiques, en particulier le cancer du poumon, ont également diminué.
Évitez l’échappement! L’utilisation d’un masque ne suffit pas à vous protéger de la pollution atmosphérique. Voici ce que vous pouvez faire pour vous protéger des dommages causés par la pollution atmosphérique :
Évitez de passer de longues périodes dans la circulation et optez pour d’autres modes de transport,
Éviter l’utilisation de combustibles fossiles, Éviter l’exposition aux gaz d’échappement, en particulier des véhicules diesel, Choisissez des zones résidentielles loin de la circulation plutôt qu’autour des routes
principales très fréquentées, Choisissez de voyager pendant les heures calmes au lieu de la circulation aux heures de
pointe, Entretenir votre véhicule à temps, Évitez les activités telles que la marche, le jogging et le vélo sur les routes principales à forte circulation.