Comment éviter une crise cardiaque dans votre sommeil?
Comment éviter une crise cardiaque dans votre sommeil? Le sommeil protège également votre cœur. En cas de troubles du sommeil, le risque de crise cardiaque augmente à mesure que le pouls et la pression artérielle changent soudainement.
Causes de crise cardiaque
Saviez-vous que les taux de crises cardiaques sont plus élevés chez les personnes souffrant de troubles du sommeil et d’insomnie? Mais il n’y a pas besoin de paniquer. Vous pouvez minimiser le risque de crise cardiaque pendant le sommeil en adoptant des habitudes de vie saines et en améliorant la qualité de votre sommeil. Le risque de crise cardiaque est plus élevé chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil, de diabète, d’hypertension artérielle, de troubles du sommeil, de panique et de troubles anxieux. Ceux qui ont un sommeil irrégulier, des réveils fréquents et des cauchemars fréquents sont plus à risque de crise cardiaque pendant le sommeil. Un sommeil irrégulier réduit la qualité du sommeil et entraîne des changements soudains du pouls et de la pression artérielle. Cela peut augmenter le risque de crise cardiaque pendant le sommeil. Les personnes souffrant de troubles du sommeil doivent réguler leur sommeil avec l’aide d’un professionnel et, si nécessaire, un soutien médicamenteux. 8 façons de réduire le risque de crise cardiaque pendant le sommeil…
1. La douleur thoracique est le signe d’une crise cardiaque
Les crises cardiaques sont souvent pré-symptomatiques. L’oppression thoracique et les douleurs thoraciques sont parmi les symptômes les plus courants d’une crise cardiaque. Les gens avec ces plaintes ne devraient pas aller au lit dans cet état et devraient être examinés. Parce que les symptômes légers peuvent devenir plus prononcés pendant le sommeil.
2. Ne restez pas debout tard pour le dîner
Les repas tardifs, en particulier les desserts pâteux, augmentent la glycémie et les hormones de stress dans le sang. Surtout chez les patients atteints de diabète non contrôlé, le risque augmente de manière significative. Si vous avez faim tard, vous pouvez manger un bol de
yaourt ou des collations nutritives contenant des oméga-3 végétaux tels que les noix et les arachides.
3. Ne fumez pas et ne dormez pas
Le tabagisme est l’un des principaux facteurs qui augmentent le risque de crise cardiaque. Alors que les fumeurs complètent habituellement les cigarettes avant d’aller dormir, cela provoque des effets négatifs sur la fluidité du sang et la structure vasculaire. Aller au lit avec des cigarettes ou des produits du tabac de type narguilé ajoutés à un dîner copieux mangé particulièrement tard dans la soirée est une invitation à une crise cardiaque qui se produira pendant le sommeil.
4. Le contrôle de la pression artérielle est indispensable
Une tension artérielle qui ne chute pas la nuit exerce une pression supplémentaire sur le cœur pendant le sommeil. Il est particulièrement important pour les personnes dont la tension artérielle est instable de vérifier leur tension artérielle avant de se coucher.
5. Assurez-vous de dormir pendant ces heures.
Un sommeil de qualité est un ami du cœur, et le risque de crise cardiaque est réduit chez ceux qui dorment profondément et profondément. Pour cela, il est particulièrement important de dormir entre 23h00 et 01h00 la nuit. Pendant cette période, la libération de mélatonine est au plus haut niveau, permettant à la personne d’avoir un sommeil de meilleure qualité.
6. Conditions favorables au sommeil
La qualité du lit, l’humidité et la teneur en poussière de l’environnement sont importants pour un sommeil de qualité. La ventilation de votre environnement de sommeil, l’élimination de la poussière, le système de chauffage, la régulation de l’humidité et le choix d’un matelas orthopédique et hygiénique avec lequel vous serez à l’aise sont des facteurs importants pour améliorer la qualité de votre sommeil.
7. Ne vous couchez pas si vous avez de la fièvre
Les maladies fébriles augmentent le fardeau sur le cœur. La fièvre, qui augmente souvent la nuit, est souvent traitée par le sommeil et la transpiration. En particulier chez les personnes à risque de maladie cardiovasculaire, les personnes âgées et les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, les maladies fébriles augmentent le risque de crise cardiaque pendant le sommeil.
8. Se soucier de la dépression aussi
En particulier, les troubles tels que l’apnée du sommeil, la dépression et les troubles anxieux sont souvent ignorés et le traitement est évité. Cependant, ces conditions, qui perturbent les habitudes de sommeil et augmentent le risque de crise cardiaque pendant le sommeil,
nécessitent un soutien social et professionnel. Il est impératif que vous n’interrompiez pas le traitement de maladies telles que l’hypertension artérielle, le diabète et l’hypercholestérolémie et que vous
bilans.
Symptômes d’une crise cardiaque dans le sommeil
Le symptôme le plus courant est le réveil avec une oppression thoracique et des palpitations. Cela s’accompagne généralement d’une transpiration froide. En outre, des douleurs thoraciques irradiant vers le cou, une sensation de faiblesse et des étourdissements peuvent également être observés. Les personnes qui se réveillent avec ces plaintes devraient être particulièrement prudentes lorsqu’elles vont aux toilettes. Des étourdissements et des évanouissements peuvent survenir pendant la toilette. Dans les crises cardiaques graves, des troubles du rythme peuvent être déclenchés, ce qui peut entraîner des pertes de vie. Les personnes qui se réveillent avec ces symptômes et dont les symptômes continuent d’augmenter en gravité devraient appeler une ambulance ou se rendre à l’établissement de santé le plus proche.