Comment expliquer le coronavirus aux enfants Le coronavirus inquiète presque tous les secteurs de la société. Y compris les enfants. C’est ainsi que vous pouvez expliquer le coronavirus à vos enfants…
10 façons d’apaiser les inquiétudes de votre enfant concernant le coronavirus Avec la propagation du coronavirus dans le monde entier, nos enfants ont également pris conscience de ces maladies. Les enfants, qui sont gravement affectés par ce qu’ils apprennent de leurs amis en classe, de la télévision et d’autres sources pendant que leurs parents regardent les nouvelles, doivent être psychologiquement protégés contre le coronavirus. “Déclarant que le coronavirus peut causer de graves problèmes psychologiques chez les enfants en raison de la crainte que “leurs proches et eux-mêmes puissent être blessés”; il a expliqué les façons les plus précises de dire aux enfants étape par étape et a fait des avertissements et des suggestions importants.
Rappelez-vous qu’ils vous observent Votre capacité à aider vos enfants est étroitement liée à votre propre santé physique et mentale. Ils vous observent de beaucoup plus près que vous ne le pensez et essaient d’en donner un sens. Par conséquent, puisque vos réactions aux nouvelles et aux images les affecteront directement, ce sera réconfortant pour eux si vous restez calme et contrôlé dans vos réactions.
Expliquez que tout ce que vous entendez peut ne pas être vrai Expliquez à votre enfant que les médias sociaux et tous ceux qui parlent du coronavirus peuvent ne pas être exacts. Identifiez des sources d’information fiables et ne partagez avec lui que ce dont vous êtes sûr. Ne parlez pas de nouvelles dramatiques et de scénarios de catastrophe devant votre enfant. Ne vous sentez pas obligé de vous tenir au courant de tous les développements liés au coronavirus et à la pandémie. Cela augmentera votre anxiété et celle de votre enfant.
Ne pas fournir de renseignements détaillés
Parlez à vos enfants non seulement du coronavirus, mais aussi des dommages causés par les virus en général et les pandémies en général. Demandez ce qu’ils savent sur la maladie et répondez à ce qu’ils veulent savoir. Chez les très jeunes enfants, donner des informations détaillées peut faciliter l’émergence de nouvelles peurs au lieu de les rassurer.
Par conséquent, au lieu d’entrer dans les détails, il peut être suffisant de fournir des informations sur les mesures d’hygiène appropriées.
Expliquez que ces sentiments sont normaux La conversation peut avoir lieu dans un environnement sécuritaire, lors d’activités où votre enfant peut s’exprimer librement, comme la lecture de livres, le dessin, etc. Ne minimisez pas ou n’ignorez pas ses préoccupations. Expliquez qu’il est normal d’avoir ces sentiments et que vous pouvez en parler quand bon vous semble.
Ne devine pas, ne mens pas Fournissez de l’information à vos enfants en utilisant un langage approprié à leur âge et à leur niveau de développement; évaluer leurs réactions et leurs niveaux d’anxiété. Ne devinez pas ou ne mentez pas sur des questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Au lieu de cela, dites que vous obtiendrez des informations ensemble. Expliquez que toutes les informations sur Internet peuvent ne pas être exactes et qu’il est préférable de faire confiance aux experts.
Soulignez le cours doux chez les enfants Expliquez que le coronavirus peut être léger chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes; Bien qu’il puisse se propager rapidement, il est possible d’être protégé lorsque tout le monde fait attention aux règles d’hygiène, et que les grands-parents ne seront pas blessés et seront en sécurité.
Fournir de l’information sur la contraception Fournir des informations sur les méthodes d’hygiène et de protection de la santé. Apprenez aux enfants à se laver les mains au moins quelques fois par jour pendant au moins 20 secondes. Chanter en se lavant les mains peut rendre cette activité amusante. Vous pouvez expliquer que le fait de couvrir la toux et les éternuements avec le coude, de ne pas s’approcher trop près des personnes qui toussent et éternuent, de manger sainement, de dormir régulièrement, d’essayer de ne pas être sédentaire, de ne pas utiliser les ustensiles de quelqu’un d’autre comme des fourchettes, des tasses, des serviettes; ce sera suffisant pour assurer leur sécurité et celle de leur entourage.
N’utilisez pas de langage discriminatoire
Comment Expliquer Le Coronavirus Aux Enfants Pendant les pandémies et les crises, il peut y avoir une tendance à blâmer d’autres pays et les gens de ces pays. Chez les enfants, cela peut également déclencher l’intimidation par les pairs. Expliquez clairement à votre enfant que le coronavirus n’est pas lié à l’apparence, à la couleur de la peau ou au langage parlé par les enfants et les adultes.
Donnez des exemples de lutte contre le coronavirus Partagez avec votre enfant des nouvelles et des images de jeunes et d’adultes impliqués dans le contrôle de la pandémie et le développement de traitements. Ces images et ces nouvelles aideront à réduire l’impuissance et l’anxiété qu’ils peuvent éprouver.
Observez sa réaction à la fin de la conversation. Vos conversations avec votre enfant ne devraient pas augmenter son niveau d’anxiété. Après lui avoir donné des renseignements et à la fin de la conversation, évaluez si votre enfant est anxieux ou non, et s’il est anxieux, terminez la conversation avec quelques mots de réconfort.
Si vous êtes incapable de contrôler votre propre anxiété et inquiétude ou l’anxiété et l’inquiétude de votre enfant, il est utile de demander l’aide d’experts.