Comment faire face à la psychologie du cancer Les gens qui doivent vivre avec le cancer subissent beaucoup de pression psychologique. Il est possible de lutter contre ce stress. Voici ces méthodes de lutte…
Comment Faire Face À La Psychologie Du Cancer 5 conseils pour vous aider à faire face au cancer Le cancer est une cause majeure d’anxiété. Beaucoup de gens qui arrivent au stade de faire face à la maladie se demandent d’abord “pourquoi moi?” et ne peuvent pas accepter la maladie. Les personnes qui affichent des attitudes de colère et de dépression pendant le processus de la maladie sont également affectées négativement par le traitement du cancer. La recherche montre que la moitié des personnes diagnostiquées avec le cancer ont des problèmes psychologiques. Par conséquent, le soutien psychologique pendant le traitement du cancer est d’une grande importance. Suggestions pour faciliter la prise en charge du cancer…
1. Partagez vos sentiments avec votre famille et vos proches Essayer de penser positivement ne signifie pas “toujours se sentir bien et ne jamais penser à quelque chose de mal”. Cependant, le point important est d’essayer de réduire ces temps. Par conséquent, rappelez-vous que votre arme la plus efficace dans le processus de traitement est de garder votre moral élevé. Croyez que vous pouvez récupérer d’abord, puis convaincre les autres. Partagez vos changements émotionnels et vos pensées à toutes les étapes du traitement avec votre famille et vos proches. Cela accélérera le processus d’acceptation de votre maladie et vous facilitera l’adaptation au traitement.
2. Essayez d’adopter de nouveaux passe-temps Essayez de concentrer votre esprit sur autre chose que votre maladie, quelque chose qui vous apporte de la joie et faites des exercices de relaxation. On observe que les patients atteints de cancer qui s’intéressent à de nombreuses activités ont un moral plus élevé pendant le processus de traitement. Par conséquent, vous pouvez vous sentir mieux en ajoutant différentes activités telles que la peinture, la coloration, la conception de bijoux, des cours de langue à vos passe- temps existants.
3. Prenez soin de votre alimentation L’attention portée à une alimentation saine et adaptée au traitement et aux recommandations du médecin stimulera également votre moral.
4. Ne limitez pas votre vie sociale Pendant le traitement du cancer, ne laissez pas le cancer prendre le dessus sur votre vie et essayez de ne pas restreindre votre vie sociale autant que possible. Au quotidien, vous pouvez faire un travail léger et passer du temps avec des amis conformément aux recommandations de votre médecin. Vous pouvez essayer de concentrer votre esprit sur des sujets autres que votre maladie qui vous apportent de la joie et faire des exercices de relaxation.
5. Toujours chercher un soutien psychologique Si vous vous sentez souvent sans valeur, malheureux, tendu et agité, et si vous vous sentez impuissant et désespéré à faire face au problème, vous devriez chercher un soutien expert. Partagez les changements psychologiques que vous remarquez en vous avec votre famille, votre environnement et votre médecin. Ne négligez pas cette situation si vous vous repliez sur vous- même, vous mettez souvent en colère, avez un besoin constant de pleurer et commencez à éprouver des problèmes d’attention et de concentration. Si vous avez des changements physiologiques tels que l’insomnie, la bouche sèche et les tremblements, demandez l’aide d’un expert.