Comment faire face à un enfant avec un faible appétit Amener les enfants à manger peut parfois être un processus très difficile pour les parents. Pour cette raison, les parents ont recours à de nombreuses façons de faire manger leurs enfants anorexiques.
Comment faire manger votre enfant anorexique Les parents d’enfants anorexiques peuvent craindre que leurs enfants ne mangent pas assez. Cependant, les parents ne devraient pas établir une relation entre l’alimentation et l’amour en utilisant des expressions telles que “Si vous ne mangez pas, je ne vous aimerai pas”. Insister sur l’alimentation peut provoquer un comportement excessif et une anorexie chez l’enfant.
Ils ont leur propre goût Il est très important d’être patient et non conflictuel lorsque vous nourrissez votre enfant. Le temps de repas de votre enfant ne doit pas dépasser 30 minutes. Votre enfant devrait être autorisé à goûter chaque repas, mais vous ne devriez pas le forcer à finir la nourriture qu’il n’aime pas. N’oubliez jamais que les enfants ont des goûts comme les adultes.
Faire des repas amusants Tous les enfants ne doivent pas aimer tout. Les enfants peuvent détester et rejeter certains aliments, en particulier pendant le développement. Ces aliments peuvent être du lait, du yogourt, des légumes, des légumineuses et des fruits. Les aliments les plus souvent rejetés sont les légumes. Il n’est pas juste d’essayer de forcer un enfant à manger un aliment. Parce qu’il/ elle est forcée, il/ elle peut réagir plus à la nourriture et ne pas la consommer du tout. Lorsque l’enfant ne mange pas, essayez de nourrir les légumes en petites quantités, 10 à 20 fois à différents moments, sans trop pousser. Une autre chose à faire est de changer la présentation de la nourriture. S’il/ elle ne consomme pas de chou-fleur avec de la viande hachée, faites-le cuire au four avec un peu d’eau et saupoudrez-le de fromage et laissez-le/ elle le manger de cette façon. Faites l’assiette que vous préparez pour le plaisir de votre enfant. Vous pouvez faire des yeux d’olives, un nez de carottes et une bouche de tomates. Avec cette méthode, de nombreux enfants qui ne mangent pas de légumes peuvent consommer des plats de légumes comme vous le souhaitez.
Nourrir les enfants sans les éloigner du jeu
Comment Faire Face À Un Enfant Avec Un Faible Appétit À partir du 9ème mois, incluez votre bébé à table. Assurez-vous que la famille est à table aux repas et montrez-lui que manger est une activité sociale. Dans ce genre d’arrangement, ils peuvent s’amuser à manger. Il est très important de ne pas sortir l’enfant du jeu pour manger. Surtout pour les enfants en âge de jouer, il peut être plus difficile pour les parents de les faire manger. Il est tout à fait normal pour un enfant qui est appelé à manger avant la fin de l’activité de jeu pour réagir à la nourriture. Faire preuve de sensibilité à cet égard est important pour la nutrition de votre enfant.