Comment faire manger votre enfant L’un des principaux problèmes de nombreux parents est que leurs enfants mangent moins. Surtout lorsque les écoles sont en vacances, le problème des enfants qui ne mangent pas atteint son paroxysme.
Si votre enfant ne mange pas, essayez les 7 façons suivantes Les enfants mangent moins pendant les mois d’été. Cependant, les enfants ont besoin d’une alimentation équilibrée et forte pour un développement sain. Les parents désespérés peuvent également demander l’appui des médecins pour résoudre ce problème. Voici 7 suggestions qui peuvent stimuler l’appétit des enfants qui sont réticents à manger…
1. Créer un environnement nutritionnel approprié et sain Contrairement à la croyance populaire, il est important de ne pas distraire l’enfant pendant l’alimentation et d’éviter le bruit et la distraction. Essuyer la bouche de l’enfant après chaque bouchée est une approche que de nombreux parents ou soignants font sans s’en rendre compte, mais cela rend l’enfant agité et le distrait de manger! Assurez-vous que la chaise de l’enfant est à la table et reste à la table pendant le repas. Vous pouvez lui donner/ elle un jouet pour s’asseoir à la table, mais assurez-vous de retirer le jouet quand il/ elle commence à manger. Commencez à manger dans les 15 minutes après être assis à la table et créez une discipline alimentaire en limitant le temps à 30-35 minutes.
2. Donnez-lui une chance d’avoir faim L’une des plus grandes erreurs commises par les parents est qu’ils essaient constamment d’amener leur enfant à manger quelque chose sans lui donner la possibilité d’avoir faim, en pensant que “l’enfant aura faim” et “il ne dira pas même s’il a faim”. Dans ce cas, L’enfant, qui se sent rassasié dans son estomac, refuse de manger lorsque vous l’asseyez à la table pour le nourrir. Pour cette raison, pour encourager l’appétit accru de votre enfant, réglez les pauses repas sur au moins 3-4 heures et gardez-les loin de la malbouffe à faible valeur nutritive. N’exagérez pas le jus de fruits et le lait, ne donnez que de l’eau lorsque vous avez soif.
3. Préparer des légumes qu’elle n’aime pas de différentes façons
Donnez à votre enfant la bonne consistance pour son âge, sa croissance et son développement. Ne soyez pas insistant lorsque votre enfant ne mange pas de légumes, mais n’abandonnez pas immédiatement. Préparer périodiquement les légumes qu’il/ elle n’aime pas de différentes manières et les apporter à la table avec des présentations qu’il/ elle aimera. Créez différentes saveurs. S’habituer à de nouveaux aliments est aussi important que la quantité de nourriture qu’ils consomment.
4. Asseyez-vous ensemble à la table du dîner Les attitudes des autres membres de la famille sont également très importantes dans l’acquisition des habitudes alimentaires. Sachez que vous êtes le modèle de votre enfant et que vous le guidez avec votre comportement, pas avec vos mots. Prenez soin de vous asseoir à la table du dîner en famille. Si votre enfant est assis à la table seul, il/ elle peut le voir comme quelque chose d’inutile, quelque chose qui enlève du temps de jeu, et peut ne pas ressentir le désir de manger. L’approche des parents à l’égard de la nourriture à la table du dîner et s’ils choisissent de manger ou non a également un impact sur l’enfant. Même si vous n’en êtes pas conscient, votre enfant observe votre approche de la nourriture.
5. Combinez les bienfaits des légumes avec votre imagination Vous pouvez également utiliser votre imagination pour créer des histoires sur les avantages des légumes et les rendre intéressants pour votre enfant. Laissez-les poser des questions et expliquer l’importance de manger suffisamment de ces légumes pour une croissance et un développement sains, tout comme le héros de l’histoire.
6. Ne remplissez pas trop votre assiette Ne remplissez pas trop l’assiette de votre enfant, mais nourrissez de petites portions. Assurer une distribution équilibrée des aliments en fonction de leur âge et s’assurer qu’ils ne mangent pas une alimentation uniforme. Le parent doit décider quoi, quand et où l’enfant mange et combien il mange.
7. Observer très bien Gardez une trace du tempérament de votre enfant, des difficultés sensorielles, du mauvais ajustement bucco-moteur et de la maladie aiguë/ chronique. S’il y a de tels problèmes, emmenez- les chez le médecin. Ne poussez pas trop fort quand il/ elle est agité et mal à l’aise, sinon il/ elle
deviendra plus aversion pour la nourriture. Pour la plupart du temps, l’approche est très importante. Avec amour, patience et compassion, il vous aidera à surmonter les obstacles à l’alimentation en changeant votre approche, ce qui n’a pas été bénéfique jusqu’à présent.
Les suppléments vitaminiques sont-ils la solution ? Les parents peuvent penser que leurs enfants ne mangent pas une alimentation saine et équilibrée et cherchent des remèdes dans les suppléments de vitamines. Cependant, la bonne chose à ce stade est de trouver la cause. Si le problème est en communication avec l’enfant, cette situation doit d’abord être corrigée. Les vitamines ne doivent pas être utilisées sans distinction, mais uniquement sur recommandation du médecin. Un enfant qui consomme des fruits et légumes de manière saine n’a pas besoin de vitamines supplémentaires. Croyant en l’importance de la nutrition naturelle, ces besoins doivent être acquis naturellement par l’alimentation.