Comment gérer le stress qui diminue votre immunité?
Comment gérer le stress qui diminue votre immunité? L’anxiété prolongée mène au stress. Le stress est l’un des facteurs qui diminuent le système immunitaire. Au lieu de dire “ne pensez pas aux problèmes, oubliez-les”, nous devons apprendre à faire face au stress.
Qu’est-ce que le stress?
Le stress est défini comme l’ensemble des réactions, des réponses et des comportements qu’une personne réagit à des situations qu’elle estime ne pas pouvoir gérer et qui sont trop difficiles. Ce qu’une personne peut et ne peut pas gérer peut varier. La pandémie de coronavirus est un processus qui menace la santé et implique une incertitude avec la maladie du Covid-19, jusqu’alors inconnue, qui se propage rapidement et dont le traitement est incertain. Dans ce processus même; nous éprouvons de l’incertitude, des menaces pour notre santé, pensant que l’environnement dans lequel nous nous sentons en sécurité contient des menaces et une perte de sentiment de sécurité. Le stress se produit lorsque nous commençons à penser que nous ne pouvons pas faire face à tout cela.
Ne dites pas ‘oubliez ça’!
On sait que les sentiments prolongés d’impuissance, de tristesse, d’anxiété et d’inquiétude affaiblissent le système immunitaire et créent une tendance à contracter les maladies plus facilement. Par conséquent, nous devrions être en mesure de faire face au stress afin de traverser la période du coronavirus aussi calmement que possible. Tout d’abord, nous devrions rejeter l’approche culturellement utilisée comme “Ne pensez pas aux problèmes, oubliez-les” et nous tourner vers la résolution de problèmes.
Quelles sont les causes du stress?
Tout d’abord, nous devons revenir à nous-mêmes et nous poser la question : qu’est-ce que nous pensons ne pas pouvoir gérer?
“Si moi ou mes proches tombons malades…” Inquiet que “je vais perdre mes proches” “Comment je passe mon temps à la maison ?” Difficultés économiques
Certaines pensées que nous entendons autour de nous, sur les réseaux sociaux : “Rien ne sera plus jamais pareil”, etc.
Réfléchissez avant de faire quelque chose !
Si nous identifions les pensées qui nous inquiètent, nous pouvons commencer à générer des réponses à ces questions. Si la pensée “Si moi et mes proches tombons malades…” occupe beaucoup notre esprit, nous devrions trouver une réponse à cette pensée au lieu de la fuir. Par exemple, si nous prenons des précautions pour nous protéger et protéger notre environnement contre la maladie, nous pouvons réduire la probabilité de tomber malade. Cette réponse pourrait nous calmer un peu. Réfléchissons donc aux mesures à prendre. Toutes les précautions nécessaires doivent être prises, comme voir des parents à la porte, porter un masque et ne pas être à proximité pendant les réunions. Cependant, certaines personnes sont tellement préoccupées par les mesures de protection qu’elles ne réalisent pas à quel point elles vont à l’extrême. Par exemple, les gens se lavent les mains toutes les demi-heures, même lorsqu’ils ne sortent pas de la maison. Arrêtez-vous toujours et réfléchissez avant de faire quelque chose! Si vous ne pouvez pas faire face à ces pensées dérangeantes par vous-même, partagez-les avec les autres, parlez-en ou demandez l’aide d’un expert.
Gérer son stress
Ne passez pas trop de temps à la télévision, au téléphone et à l’ordinateur pour ne pas être exposé au virus de la désinformation.
Ne parlez pas trop de la maladie dans les conversations. Faites preuve d’humour. Mais ne blessez pas les autres. Consacrez du temps à des choses que vous n’avez pas pu faire auparavant, à des choses que vous avez reportées : organisez votre garde-robe, éliminez les articles excédentaires, participez à des formations en ligne, etc.
Identifiez des ressources fiables sur la COVID-19. Prenez du temps pour vous. Revoir votre vie avec les yeux d’un critique de cinéma (revoir les choix que vous avez faits, l’endroit où vous vivez, le travail que vous faites, la sincérité de vos relations…)
Passez en revue les priorités de votre vie. Passez du temps de qualité avec les membres de votre famille. Écoutez leurs conversations et partagez-les.
Appelez des personnes âgées et des amis. Faites des exercices simples à la maison.
Les rituels donnent un sentiment de confiance
La pandémie de coronavirus a endommagé notre sentiment de confiance en créant de l’incertitude. Suivez les rituels pendant le coronavirus. Faites autant que possible les rituels qui faisaient partie de votre vie avant la période du coronavirus ou soyez créatif. Vous ne pouvez peut-être pas boire votre café contre la mer, mais buvez plutôt votre café par la fenêtre, contre les fleurs, le cas échéant, et rêver. Prenez soin de vos soins personnels tels que les cheveux et les vêtements. Ne changez pas vos heures de sommeil. Les rituels ramènent l’ordre, la détermination et la confiance dans nos vies. N’oubliez pas que vous avez déjà fait face au stress et que vous avez trouvé des solutions pour y faire face. Vous pouvez recommencer. L’important est de trouver des SOLUTIONS SAINES.