Comment gérer une crise de panique?
Comment gérer une crise de panique? Lisez attentivement les attaques de panique qui ressemblent à une crise cardiaque et les informations importantes sur la façon de les surmonter.
Comment se passe une crise de panique ?
Si vous vous réveillez soudainement du sommeil dans un état de panique, si vous ressentez des palpitations et un engourdissement autour de votre main ou de vos lèvres en marchant sur la route, en mangeant ou en mangeant, méfiez-vous! Les crises de panique, la maladie de l’âge, peuvent être juste à côté de vous. Les personnes ayant des crises de panique sont généralement méticuleuses, nerveuses, facilement anxieuses et facilement excitées. Dans presque tous les cas, les symptômes d’excitation commencent quelques mois à l’avance. Les symptômes se manifestent comme suit : Soudainement, les palpitations cardiaques s’accélèrent, il y a un sentiment d’avoir une crise cardiaque, il y a un risque pour la vie et la personne devient craintive. Les crises de panique, un type de trouble anxieux généralisé, ne sont pas causées par une peur spécifique. Cela peut se produire pour une raison inconnue, combinée à un événement dans le subconscient.
Toutes les peurs ne sont pas une crise de panique !
La caractéristique la plus fondamentale d’une crise de panique est que la personne qui subit l’attaque a extrêmement peur. Cependant, toutes les peurs et phobies ne doivent pas être confondues avec des crises de panique. Réagir à l’objet de la peur est un comportement normal. Par exemple, un chien qui aboie et qui court peut faire peur. Dans une telle situation, une personne peut réagir en étant effrayée. Dans les phobies, il y a un sentiment exagéré de panique envers l’objet de la peur. Cependant, une crise de panique n’est ni une peur normale ni une phobie. Il se produit pour une raison inconnue, combinée avec un événement qui est jeté hors de la conscience par une association interne. Après l’attaque, les gens ne savent que ce qu’ils ont vécu, ils ne peuvent pas expliquer pourquoi ils ont vécu un tel événement.
Les crises de panique peuvent être confondues avec d’autres troubles
Le risque de confusion avec d’autres maladies est très élevé. Parce que les symptômes tels que les palpitations cardiaques, la transpiration, le sentiment de détresse sont des symptômes de crises de panique ainsi que d’autres troubles. La personne peut également avoir une hyperthyroïdie non diagnostiquée (production excessive d’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde fonctionnant plus que la normale). Des palpitations excessives, la transpiration et
l’hypertension peuvent en être les symptômes. Les mêmes réactions peuvent être observées dans certains troubles cardiaques. Une personne souffrant d’hypoglycémie (taux de sucre dans le sang inférieur à ce qu’il devrait être) peut également se sentir de cette façon. Dans de rares cas, s’il y a des personnes dans la famille qui sont sujettes à la panique et si la personne a l’habitude d’avoir des crises depuis l’enfance, elle peut également éprouver les mêmes symptômes.
Causes des crises de panique
La recherche montre que les crises de panique sont plus fréquentes chez les 20-45 ans et chez les femmes. Certains événements biologiques peuvent prédisposer à la maladie. Par exemple, dans les troubles obsessionnels compulsifs (trouble obsessionnel), les maladies phobiques ou en cas de perte soudaine d’un parent, si les côtés forts de la personne appelée ‘énergie de réserve’ ne peuvent pas s’activer, une attaque peut survenir. Parfois, les jeunes subissent également des attaques dans des situations telles que changer d’école ou aller à l’étranger. Laisser un emploi et des périodes d’adaptation à une nouvelle situation sont également parmi les causes de cette maladie.
Comment se développe une crise de panique?
La plupart des gens éprouvent les mêmes symptômes quand une crise de panique commence. Ces symptômes comprennent les palpitations, la peur, l’excitation, la transpiration, les convulsions et l’engourdissement. Lorsque l’attaque s’intensifie, la personne ressent le besoin de respirer profondément. Cependant, cela ne fait qu’exacerber l’attaque. Parce que le corps commence à sécréter de l’adrénaline comme mécanisme de défense. Les effets de l’adrénaline sur le corps (tels que l’augmentation de la fréquence respiratoire, l’augmentation des palpitations cardiaques) provoquent la panique de la personne encore plus. Après un certain temps, l’engourdissement commence autour des lèvres et dans le corps. Ils commencent à respirer rapidement pour essayer de se détendre, mais la situation s’aggrave. Lorsque l’hyperventilation, c.-à-d. une respiration excessive, le fonctionnement du corps est perturbé. Lorsque les vaisseaux sanguins rétrécissent, l’apport sanguin est altéré et l’engourdissement est ressenti. La personne peut ressentir des engourdissements et des crampes dans les bras et les jambes.Comment gérer une crise de panique?
Les médicaments contre les crises de panique ne remplacent pas la thérapie
Les gens avec des crises de panique vont souvent à la salle d’urgence à la première attaque. Là, des médicaments sont administrés pour soulager la personne. Cependant, les personnes qui vivent une telle situation ne devraient pas négliger leur maladie après la crise et devraient certainement consulter un psychiatre. Enquêter sur les causes de la panique est d’une grande importance dans le traitement. Un examen psychiatrique est également effectué et des antidépresseurs peuvent être prescrits. Les thérapies sont également très efficaces pour traiter ces personnes. Parce que bien que les symptômes soient les mêmes, la thérapie est nécessaire parce que la dynamique de chaque personne est différente. Lorsque les crises de panique ne sont pas traitées, ces personnes peuvent éprouver de l’isolement social. Ils ne peuvent pas prendre les transports en commun ou traverser les ponts; ils vivent leur vie avec la peur que quelque chose ne se passe à tout moment, même la peur de perdre la vie.