⤴️ Location permission needed for a better experience.

Comment gérez-vous la peur du terrorisme ?

Comment gérez-vous la peur du terrorisme ? Il est normal de ressentir de la peur après une attaque terroriste. Cependant, ne laissez pas cette peur vous envahir. Écoutez ces suggestions contre la peur du terrorisme.

Que faire contre les nouvelles du terrorisme?

Tu te sens en sécurité ? La réponse à cette question peut ne pas toujours être “Oui”. Les actes de terrorisme affectent profondément tout le monde dans le monde entier. Alors que certaines personnes ont peur de sortir par peur du terrorisme et de la panique, d’autres sont plus calmes. Voici 9 points importants contre la peur du terrorisme…

  1. Continuez votre vie quotidienne La peur du terrorisme peut vous empêcher d’aller au travail ou à l’école, ou de rencontrer des amis. Perturber votre routine peut augmenter votre peur et la garder vivante dans votre esprit en tout temps. Par conséquent, ne perturbez pas vos routines et habitudes quotidiennes.
  2. Si les comportements d’évitement durent longtemps Chaque nouvel incident terroriste peut également réactiver les émotions ressenties dans les précédents. En particulier, ceux qui ont perdu leur maison, leur famille, leurs proches, leurs proches et leur lieu de travail lors d’attaques terroristes précédentes peuvent éprouver une augmentation des émotions telles que la tristesse, la colère, la culpabilité et le regret. En raison de la peur, des comportements protecteurs peuvent émerger, comme ne pas envoyer leurs enfants à l’école, ne pas envoyer leur conjoint au travail, ne pas prendre les transports en commun et éviter les endroits bondés. Cependant, bien que ces comportements puissent être considérés comme normaux pendant une courte période de temps, s’ils persistent pendant une longue période de temps, il peut être nécessaire de chercher un soutien psychologique pour cette peur.
  3. Détendez-vous en partageant vos inquiétudes Partager vos sentiments avec d’autres personnes peut aider à réduire vos peurs et vous aider à vous détendre. À cette fin, parlez d’abord à votre famille et à vos amis proches de ce qui se passe. Au lieu de traiter ces problèmes seuls, cherchez le soutien des autres.

 

  1. Ne pas ignorer les risques

Ne pensez pas “Nous serons bien” ou “Je serai bien”. Bien que cette pensée puisse vous protéger psychologiquement dans une certaine mesure, elle peut être problématique car elle vous conduit à ignorer complètement les risques possibles.

  1. Parlez à votre famille Organisez une réunion de famille à la maison pour discuter des événements. Lors de la réunion, parlez des sentiments que les incidents terroristes suscitent en vous et demandez à tous les membres de la famille de partager leurs propres sentiments. Ensuite, préparez une feuille de route pour savoir quoi faire dans ces situations. Par exemple, ne pas fréquenter des endroits bondés pendant un certain temps, ne pas exagérer les nouvelles sur le terrorisme.
  2. Ne projetez pas vos peurs sur votre enfant Les enfants suivent le comportement des adultes dans des situations importantes. Si les adultes peuvent rester calmes, ils le peuvent aussi. Sinon, si vous avez peur, votre enfant aura peur aussi. Par conséquent, surmonter votre propre peur aidera à réduire la peur de votre enfant. Veillez également à ne pas projeter votre peur sur votre enfant.
  3. Ne dites pas : ‘De quoi avez-vous peur, il ne se passera rien’ Comme l’amour et la tristesse, la peur est une émotion naturelle. Les parents doivent observer les peurs de leurs enfants et leur permettre d’exprimer leurs sentiments. Une approche compréhensive et coopérative est utile. Ne rejetez pas votre enfant éprouvant ces peurs avec des déclarations telles que “De quoi avoir peur, rien ne se passera”. Essayez de répondre à ses questions d’une manière qu’il peut comprendre brièvement en fonction de son âge. Écouter l’enfant et passer plus de temps avec lui/elle contribue à surmonter les problèmes possibles.
  4. Ne regardez pas les nouvelles tout le temps Parfois, les médias rapportent en détail des funérailles, des images de l’événement, des cris et des cris. Essayez de ne pas regarder ces nouvelles en continu. Regarder les mêmes nouvelles encore et encore peut causer des symptômes de traumatisme en vous. Elle peut causer des troubles dépressifs ou anxieux.

 

  1. Ne laissez pas les médias sociaux vous guider

 

Dans les situations qui augmentent la peur et l’anxiété de la société en général, le sentiment de confiance sociale commence à être ébranlé. Les gens sont à la recherche de nouvelles afin d’être informés d’éventuelles attaques terroristes. Dans cet environnement, la diffusion d’informations non vérifiées sur les attaques terroristes augmentera encore la méfiance des gens. Une nouvelle d’attaques terroristes reçue par quelqu’un qui a une connaissance dans les services de renseignement ou une connaissance dans les services de sécurité peut répandre des rumeurs rapidement. Méfiez-vous de cette nouvelle. De temps en temps, exagérer les petites rumeurs ou les ouï-dire peut effrayer les autres. Évitez cela. D’autre part, les rumeurs non fondées sur le terrorisme augmenteront le sentiment de panique. Par conséquent, il est très important d’être prudent face à de telles rumeurs.

Share.
Exit mobile version