Comment la bursite articulaire de la hanche est-elle traitée?
Comment la bursite articulaire de la hanche est-elle traitée? Comme pour toutes les lésions des tissus mous, le traitement de la bursite de la hanche comprend le repos et l’application de glace.
Traitement personnalisé
Le facteur le plus important dans le développement de la bursite de l’articulation de la hanche sont les petites foulures répétitives. La personne doit être examinée en fonction des facteurs prédisposants de ce problème. À cette fin, la différence de longueur de jambe, la force musculaire autour de la hanche et de la taille, le plan d’entraînement doivent être examinés et les problèmes détectés ici doivent être corrigés. Comme pour toutes les lésions des tissus mous, le traitement de la bursite de la hanche implique le repos et l’application de glace. La personne doit appliquer de la glace pendant 20 minutes en autant de séances que possible à des intervalles plus fréquents que 2 heures. Si la personne a un excès de poids, il/ elle devrait perdre du poids. Si la personne a mal dans la vie quotidienne, il/ elle devrait faire des activités qui ne causent pas de douleur et prendre une pause des exercices qui peuvent causer de la douleur. La personne peut également être conseillée de prendre des analgésiques. Si la douleur de la personne est sévère ou ne peut pas être soulagée avec des médicaments, une injection locale de corticostéroïdes peut être effectuée.
Après la période aiguë est surmontée, la différence de longueur de jambe, le cas échéant, doit être éliminée et les muscles autour des hanches et de la taille doivent être renforcés. Pour ce faire, des exercices d’étirement et de renforcement des muscles autour des hanches et en particulier de la bande iliotibiale sont très importants. De plus, le massage, l’échographie, l’application de corticostéroïdes ou de SOAID, les courants de soulagement de la douleur, les exercices d’étirement et de renforcement peuvent être appliqués comme applications de physiothérapie.
La chose la plus importante à retenir est que le traitement doit être planifié individuellement.