Comment la néphrectomie ouverte est-elle effectuée?
Comment la néphrectomie ouverte est-elle effectuée? Si le donneur et le receveur ont réussi toutes les évaluations médicales préalables au transfert, ils subissent une transplantation rénale . Le rein est retiré du donneur puis transplanté dans le receveur.
Récepteur d’opération
L’opération du receveur dans la transplantation rénale est effectuée de la même manière aujourd’hui qu’il y a 60 ans. Le rein est placé dans l’aine droite ou gauche du receveur. Chez les patients présentant une insuffisance rénale qui envisagent également une transplantation du pancréas, l’aine droite est réservée au pancréas et le rein est placé dans l’aine gauche. Dans d’autres groupes de patients, le premier choix est l’aine droite. Une incision de 15-20 cm est faite sous la forme de la lettre ‘J’ s’étendant de l’aine droite au côté droit du corps. Le rein est placé derrière le péritoine. Les artères, les veines et les connexions urinaires sont effectuées.
Un drain est placé, qui est généralement retiré 3-4 jours après l’opération. Pendant la connexion urinaire, un stent est inséré dans les voies urinaires. Ce stent doit être retiré après 3-4 semaines. Cette procédure est effectuée par l’équipe d’urologie dans la salle d’opération sous anesthésie légère. Le site d’opération est fermé avec de petits fils appelés points ou agrafes. Ces fils sont retirés 3 semaines après l’opération dans des conditions cliniques ambulatoires.
Les reins malades sont-ils enlevés?
Les reins malades sont de préférence retirés avant ou pendant la transplantation lorsqu’il y a un risque d’infection ou de cancer, ou dans les cas de reins polykystiques. En dehors de ces cas, les reins du patient n’ont pas besoin d’être enlevés.
Qu’est-ce qu’une néphrectomie ?
La néphrectomie est le nom médical de la chirurgie pour enlever le rein. La néphrectomie est pratiquée de deux façons : néphrectomie ouverte et fermée. Les greffes de rein sont effectuées avec la méthode laparoscopique complète dans les centres de transplantation d’organes du groupe Acıbadem Health. NOTES : Don de rein avec chirurgie d’ouverture naturelle
C’est l’élimination d’un rein par l’ouverture naturelle existante (vagin).