Comment la relation mère-fille devrait-elle à l’adolescence? La relation d’une mère avec sa fille adolescente est très importante pour traverser cette période en bonne santé. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet…
Communiquez bien avec votre fille adolescente Les relations mère-fille étant comme des amis est une situation courante, surtout ces dernières années. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les experts recommandent aux mères d’établir une bonne communication avec leurs filles, et non d’être amies. Une jeune fille à l’adolescence peut se sentir assez proche de sa mère pour partager ses problèmes et son bonheur. Cependant, il est important de ne pas violer les limites ici et de rappeler que les mères sont l’autorité de permis dans certains cas. Parce qu’un ami signifie aussi un pair avec les mêmes droits. Cependant, cette situation comporte également divers risques dans la relation. Compte tenu de ces risques, les mères devraient réorganiser leurs relations avec leurs filles pendant l’adolescence.
Deux problèmes majeurs que l’amitié mère-fille peut causer à l’adolescence :
1. Ils peuvent ne connaître aucune limite et vouloir vivre tout ce qu’ils veulent. 2. Il peut punir sa mère pour avoir essayé d’établir l’autorité.
Écoutez votre fille adolescente sans critiquer Lorsque votre fille vous dit quelque chose, essayez d’écouter sans la critiquer. Attends qu’elle finisse. Ne vous sentez pas obligé de commenter chaque phrase. Parfois, elle peut simplement vous le dire sans attendre une réponse. Exprimez que vous la respectez en l’écoutant avec votre langage corporel pendant la conversation. Utilisez des gestes tels que “Uh-huh”, “Oui” et des mouvements du corps tels que hocher la tête pour montrer que vous écoutez. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, expliquez pourquoi c’est mal au lieu d’interdire ou de punir. Rappelez- vous qu’il/ elle n’est plus un petit enfant. Il peut comprendre ce que vous dites quand c’est dit correctement.
Comment la relation mère-fille devrait-elle à l’adolescence? Effectuer des transitions en douceur
Comment la relation mère-fille devrait-elle à l’adolescence? L’adolescence est une période où les enfants passent à l’âge adulte et trouvent leur personnalité. Votre adolescent veut essayer beaucoup de choses. Certaines de ces choses sont liées à son corps. Si vous ne voulez pas qu’elle porte du mascara, au lieu de dire “Je ne vous reverrai plus jamais porter du mascara!” , faire des transitions en douceur telles que “Il serait plus approprié si vous le portez à des occasions spéciales et un jour le week-end, si vous voulez, nous pouvons aller et choisir mascara pour vous ensemble?”. Si elle ne t’écoute pas encore, cette fois-ci, dis : « D’accord, alors continue de porter du mascara. Je pense que je vais devoir déduire votre allocation si vous ne m’écoutez pas”. Dans ce cas, demander l’aide d’un médecin peut vous empêcher de faire quelque chose de mal.
Comment la puberté se produit-elle chez les filles? Les filles subissent divers changements pendant la puberté. Les symptômes de la puberté chez les filles peuvent être énumérés comme suit :
Comment la relation mère-fille devrait-elle à l’adolescence? Certains changements dans le métabolisme pendant la puberté provoquent un gain de poids de temps en temps. La croissance s’accélère, la maturation sexuelle et structurelle est complétée par des changements biologiques, et l’enfant a une apparence adulte.
Avant le début de la puberté chez les filles et les garçons, la prise de poids devient plus facile, généralement en raison d’une augmentation du pourcentage de graisse corporelle.
Cependant, comme les filles atteignent la puberté plus tôt que les garçons, elles grandissent et prennent du poids plus tôt que les garçons.
Par conséquent, entre 12 et 14 ans, les filles deviennent plus grosses que les garçons et leur masse musculaire augmente de 25 %.