Comment la réparation mammaire est-elle effectuée dans le cancer du sein? La réparation mammaire est réalisée avec des applications de chirurgie oncoplastique planifiées avec la chirurgie du cancer du sein.
Curiosités sur la réparation mammaire dans le cancer du sein Le cancer du sein, premier cancer féminin au monde, frappe une femme sur huit en Turquie. Les femmes atteintes du cancer du sein ont également peur de perdre leurs seins et deviennent pessimistes. Cependant, grâce à des méthodes de dépistage telles que la mammographie, l’échographie et l’IRM, un diagnostic et un traitement précoces sont possibles sans qu’il soit nécessaire d’enlever tout le sein. Si le cancer du sein est diagnostiqué tôt et que la zone où il se trouve n’est pas un problème, les spécialistes en chirurgie générale complètent le traitement en enlevant uniquement la zone cancéreuse. De cette façon, la majeure partie du tissu mammaire est préservée. La réparation mammaire est réalisée avec des applications de chirurgie oncoplastique planifiées avec la chirurgie du cancer du sein. Les traumatismes psychologiques qui peuvent être subis en raison d’une perte mammaire pendant le traitement sont évités.
La réparation du cancer du sein se fait en fonction des stades du cancer La chirurgie oncoplastique est définie comme la planification de la chirurgie oncologique et de la chirurgie plastique ensemble. Il est souvent préféré en raison de ses caractéristiques telles que d’être effectué simultanément avec la chirurgie du cancer du sein, des résultats esthétiques et ne nécessitant pas une deuxième chirurgie. Cependant, toutes les personnes ne peuvent pas être adaptées à la reconstruction mammaire (réparation). Le stade du cancer du sein, l’étendue de la procédure chirurgicale, la possibilité de recevoir une chimiothérapie et une radiothérapie en plus de la chirurgie limitent les options et les possibilités de reconstruction.
Un implant mammaire ou un lambeau est-il plus approprié ? En chirurgie mammaire oncoplastique, différentes applications telles que les implants et les rabats (déplacement des tissus) peuvent être effectuées en fonction de l’état de la patiente. Les
comorbidités, le poids, les médicaments, l’adéquation de la région du lambeau et le trouble qui peut survenir peuvent modifier la planification chirurgicale.
Comment La Réparation Mammaire Est-elle Effectuée Dans Le Cancer Du Sein? Implant : Différents types d’implants peuvent être utilisés, y compris le silicone, la solution saline (ceux remplis de solution saline) et gonflable. La prothèse mammaire, connue sous le nom de silicone, est une solution rapide et pratique pour assurer la symétrie dans les seins de petite et moyenne taille. Pour des seins relativement plus grands, des rabats (décalages des tissus) peuvent être appliqués. Selon des études avec une rétroaction de 10 ans, l’intégrité de l’implant peut se détériorer de 50% dans les implants en silicone. Ce taux est plus faible dans les types salins. En outre, une complication appelée contracture capsulaire peut se produire dans les implants de silicone et une sorte d’accumulation de tissu dur peut se produire autour de la prothèse.
Lambeau (déplacement des tissus) : Le choix du lambeau en chirurgie du cancer du sein varie selon l’expérience du chirurgien et l’état de la patiente. Le lambeau le plus couramment utilisé dans le cancer du sein est TRAM, un lambeau de peau musculaire. Lors de cette chirurgie du cancer du sein avec volet TRAM, la personne subit également une chirurgie esthétique du ventre. Dans le même temps, le ‘latissumus dorsi flap’ est toujours accepté. Il est généralement utilisé avec des implants mammaires en silicone. Des complications peuvent survenir même lors de la plus petite intervention chirurgicale. La complication la plus grave qui peut survenir dans cette chirurgie est la perte complète du lambeau. Différentes méthodes chirurgicales peuvent être réessayées en fonction des complications.