Comment l’acné disparaît-elle ? La formation d’acné, qui est courante pendant l’adolescence, peut même causer des problèmes sociaux et psychologiques dans certains cas en raison de son apparence.
Quel est le traitement de l’acné? L’acné est une maladie de la peau qui se produit dans 85 pour cent des adolescents, mais peut également être vu dans les années 30, 40 et plus âgés. Un bouton typique se présente sous la forme de petites cloques rouges à pointe jaune avec ou sans inflammation, de taches noires appelées comédons ouverts et de petites bosses blanches appelées comédons fermés, et parfois de plus grandes structures kystiques.
Les cicatrices d’acné sont-elles temporaires? L’acné se produit le plus souvent sur le visage. En dehors de cette zone, il peut également se produire sur le cou, les épaules, la poitrine, le dos et même à l’intérieur du cuir chevelu et rarement sur les bras. Bien que l’acné ne pose pas un problème de santé grave, son diagnostic précoce et le traitement est important parce qu’il a le potentiel de laisser des cicatrices et peut réduire considérablement la confiance en soi sociale de la personne. Il faut savoir que l’acné peut parfois imiter d’autres maladies. Le diagnostic doit être fait par un dermatologue et le traitement doit être effectué sous sa supervision.
Pourquoi les boutons apparaissent-ils? Sous l’influence des hormones masculines, qui sont normalement présentes dans les deux sexes, l’acné se produit quand les ouvertures d’unité de cheveux fins dans la peau, connues sous le nom de pores, sont bouchées avec le sébum, l’huile naturelle de peau et les particules mortes de peau. Lorsque la production d’huile augmente sous l’influence des hormones, des taches noires et blanches apparaissent d’abord, puis un environnement favorable est fourni pour la croissance d’une bactérie normalement présente sur la peau. Au fil du temps, des cloques et des kystes enflammés et non enflammés se forment avec la dégradation de l’unité capillaire bouchée et enflée. Cependant, il faut savoir que l’acné n’est pas une maladie microbienne et ne peut pas être transmise. L’adolescence, la période menstruelle chez les femmes, les moments de stress pour les deux sexes sont des moments où l’acné peut être observée plus intensément.
L’acné est-elle un héritage génétique ?
L’acné peut également être observée chez les personnes qui n’ont pas ce problème dans leur famille. Cependant, ceux qui ont connu une acné sévère dans leur famille, en particulier de manière cicatricielle, ont la caractéristique de commencer à un âge plus précoce et de durer plus longtemps. Pour cette raison, il est particulièrement important que ces personnes soient traitées tôt.
Pour le traitement de l’acné L’acné est une affection qui peut être traitée; Cependant, toute l’acné n’est pas traitée de la même manière. Pour cette raison, il est plus approprié de planifier et de surveiller le traitement de l’acné par un dermatologue. Le type et la durée du traitement sont déterminés en fonction de la gravité, de la prévalence et de l’âge de la personne, en tenant compte de l’état de santé général de la personne. Le traitement de l’acné ne se termine pas dans une courte période de temps comme 1- 2 semaines; il faut accepter dès le départ que ce sera à long terme. Les traitements de l’acné irrégulière (en particulier les médicaments oraux) n’ont aucune signification.
Comment L’acné Disparaît-elle ? Les pilules contraceptives peuvent-elles être utilisées pour traiter l’acné? Dans le traitement de l’acné, des antibiotiques dérivés de la tétracycline ou de l’érythromycine, des médicaments hormonaux tels que les pilules contraceptives et des médicaments dérivés de la vitamine A, qui sont également appliqués ou pris par voie orale, sont utilisés. Selon le type d’acné; En plus de ces traitements, si le médecin le juge approprié, des méthodes telles que l’élimination des points noirs, les procédures de peeling chimique, le drainage des kystes et l’injection de cortisone, les traitements au laser sur les cicatrices peuvent être appliqués comme options de traitement complémentaires.