Comment le coronavirus affecte-t-il les femmes enceintes? Questions sur le coronavirus (Covid-19/2019-nCoV) pendant la grossesse En fait, des millions de personnes sont infectées chaque année par des coronavirus appartenant aux familles de virus Corona et similaires. Cependant, la maladie est souvent surmontée sans conséquences négatives. Les virus peuvent avoir des conséquences négatives pour certaines personnes dans certains groupes à risque. Le plus connu de ces virus est la grippe. En 2020, un nouveau type de coronavirus (Covid 19) appartenant à la famille des coronavirus a été identifié et s’est propagé de la Chine au monde entier, dépassant la grippe. Il existe deux types différents de coronavirus observés dans le passé (SARS-MERS) et de coronavirus qui causent des maladies répandues dans certaines régions. Mais ce nouveau type de coronavirus diffère des anciens types par la vitesse de sa propagation. En fait, bien que les conséquences négatives possibles ne soient pas aussi élevées que les autres types, on prévoit qu’il infectera plus de gens partout dans le monde et causera donc plus de dommages en raison de son taux de propagation très élevé.
Étant donné que le Covid-19 est censé entraîner des conséquences plus graves, en particulier chez les personnes à risque, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires contre le virus.
Qui est le plus susceptible d’attraper le coronavirus?
Comment Le Coronavirus Affecte-t-il Les Femmes Enceintes? Personnes âgées (50 ans et plus),
A tout âge mais avec des maladies chroniques supplémentaires,
Diabète (sucre) maladie,
Maladie cardiaque,
Maladie respiratoire,
Maladie rénale,
Toxicomanes chroniques,
Personnes atteintes de cancer,
Femmes enceintes
QUESTIONS CURIEUSES SUR LE CORONAVIRUS PENDANT LA GROSSESSE Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de cas de coronavirus dans le monde pour fournir des informations claires sur ses effets sur la grossesse, les effets de ce type de virus sur la grossesse sont généralement connus. Pour une meilleure compréhension du sujet, les questions et réponses sont les suivantes :
1. Y a-t-il un risque plus élevé de contracter la COVID-19 pendant la grossesse? Oui, il est plus élevé que la normale. En raison des changements dans le système structurel et immunitaire pendant la grossesse, le risque de contracter ces types d’infections, en particulier les infections respiratoires, est plus élevé.
2. Y a-t-il un risque d’infection à coronavirus plus grave pendant la grossesse? Oui, il a été scientifiquement prouvé dans des cas précédents que les virus appartenant à la famille Corona (tels que le SRAS et le MERS) et les virus respiratoires tels que la grippe peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves pendant la grossesse.
3. Quelles femmes enceintes sont plus à risque que d’habitude?
Toutes les femmes enceintes courent un risque plus élevé que la normale de contracter le coronavirus et de développer d’éventuelles conséquences néfastes. Cependant, certaines femmes enceintes sont particulièrement à risque. Ces femmes enceintes peuvent être énumérées comme suit :
Femmes enceintes diabétiques Femmes enceintes atteintes d’une maladie pulmonaire Femmes enceintes souffrant de maladies cardiaques Femmes enceintes avec une maladie rénale Femmes enceintes séropositives Femmes enceintes de plus de 35 ans
4. L’infection à coronavirus pendant la grossesse affecte-t- elle le bébé? Il n’y a pas assez d’information à ce sujet. Cependant, d’autres virus appartenant à cette famille sont connus pour provoquer une fausse couche, une perte de grossesse et une naissance entraînant la perte de vie du bébé. Par conséquent, la réponse à cette question est oui, bien qu’elle ne soit pas scientifiquement prouvée. En outre, le risque de spina bifida (spina bifida) chez les bébés de femmes enceintes qui ont une forte fièvre en raison d’une infection au cours du premier trimestre de la grossesse augmentera.
5. Y a-t-il un risque de transmission au bébé pendant la grossesse? Le principal mode de transmission de ce virus est connu pour être par les voies respiratoires et le contact étroit avec une personne infectée. Il n’y a pas suffisamment d’informations pour savoir si elle est transmise pendant la grossesse ou à la naissance. Cependant, à ce jour, aucun bébé né de 11 mères chinoises infectées par le coronavirus n’a été infecté par le virus. De plus, le virus n’a pas encore été détecté dans l’environnement du bébé (le liquide dans lequel le bébé vit dans l’utérus) ou dans le lait maternel. Bien que le nombre de cas soit faible, ces données suggèrent que la probabilité qu’une future mère avec une infection à coronavirus pendant la grossesse la transmette à son bébé est extrêmement faible.
6. Si une infection survient pendant la grossesse, y a-t-il un effet indésirable sur le bébé né?
L’effet exact de Covid 19 n’est pas connu. Cependant, on sait que s’il provoque une forte fièvre au cours du premier trimestre, il peut provoquer un écart dans les os du dos du bébé (spina bifida), bien qu’à un taux très faible. Dans les dernières semaines, on pense qu’il provoque une naissance prématurée et un faible poids à la naissance. Cependant, il n’y a pas assez de données scientifiques pour donner un taux exact.
7. Le coronavirus se transmet-il dans le lait maternel? Jusqu’à présent, il n’existe aucune preuve scientifique que le coronavirus est transmis dans le lait. Il a également été prouvé que d’autres virus de la famille à laquelle appartient le Covid 19 ne passent pas dans le lait. Il n’est donc pas médicalement recommandé pour une mère diagnostiquée avec Covid 19 d’arrêter d’allaiter son bébé. Cependant, il est recommandé d’être prudent pendant l’allaitement et de respecter les règles d’hygiène nécessaires ou d’exprimer le lait maternel et de le donner au bébé par une personne non infectée.