Comment le coronavirus affecte-t-il les patients atteints de cancer? Le Covid-19, qui est vu partout dans le monde et déclaré une pandémie, est un risque plus élevé pour les personnes atteintes de maladies chroniques. Mais comment les patients atteints de cancer sont-ils affectés par le nouveau type de coronavirus? Comment peuvent-ils être protégés contre le coronavirus?
Les patients atteints de cancer doivent faire particulièrement attention au Covid-19 La première infection à coronavirus due au SARS-CoV-2 (Covid-19), qui appartient à la famille des coronavirus, a été détectée en Chine en décembre 2019 et s’est ensuite propagée dans le monde entier, entraînant une pandémie (une infection généralisée dans plus d’un pays ou d’un continent). Comme le Covid-19 se propage rapidement dans le monde entier, il est également devenu un risque pour les patients atteints de cancer dans cette région.
Qui est le plus à risque de Covid-19? Le coronavirus est plus sévère chez les personnes atteintes de maladies chroniques (insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, BPCO, hypertension, diabète, etc.). Ce groupe comprend également les patients atteints de cancer et ceux qui suivent un traitement contre le cancer. Les personnes atteintes de cancer sont plus susceptibles d’être hospitalisées lorsqu’elles sont infectées par le coronavirus. Le risque de décès par infection augmente.
Quels sont les symptômes du coronavirus chez les personnes atteintes de cancer? Les symptômes les plus importants du Covid-19 sont la fièvre, la faiblesse sévère, la toux et l’essoufflement. Des symptômes similaires sont attendus chez les patients cancéreux atteints d’une infection à coronavirus.
Comment fonctionne le Covid-19 chez les personnes atteintes de cancer?
Dans des circonstances normales, la plupart du Covid-19 est légère ou modérée et ne nécessite pas d’hospitalisation. Cependant, dans le cas du coronavirus chez les personnes atteintes de cancer et de traitement du cancer qui affecte le système immunitaire, le risque de développer un essoufflement
et l’insuffisance organique nécessitant une hospitalisation augmente. Par conséquent, le risque pour la vie augmente également.
Si le traitement du cancer est terminé Les personnes qui ont terminé le traitement du cancer et qui ont eu des années ou des décennies de traitement sont susceptibles d’avoir un système immunitaire normalisé. Ils sont censés avoir le même risque d’infection à coronavirus que leurs pairs.
Le coronavirus perturbera-t-il le traitement du cancer? En cas de Covid-19 chez les patients cancéreux recevant un traitement, il est nécessaire d’interrompre le traitement jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Le refus du traitement peut faire progresser la maladie dans certains cancers avec un taux élevé de progression.
Comment protéger les patients cancéreux du coronavirus ? Un vaccin contre le virus n’a pas encore été mis au point. Un traitement efficace n’est pas connu. En dehors des recommandations pour la protection contre le virus, il n’y a pas de précautions supplémentaires pour les personnes atteintes de cancer. Les précautions peuvent être énumérées comme suit :
Évitez d’être dans un environnement bondé. Les mains ne doivent pas être portées à la bouche-œil-nez dans l’environnement extérieur Se laver les mains fréquemment avec du savon Dans les cas où il n’est pas possible de se laver les mains avec du savon, les mains doivent être nettoyées avec des désinfectants contenant de l’alcool.
Les surfaces avec un contact élevé doivent être nettoyées avec des désinfectants.
Si la COVID-19 est soupçonnée Une personne infectée par le Covid-19 doit se mettre en quarantaine pour éviter de transmettre le coronavirus aux autres. Ils devraient boire beaucoup de liquides et se reposer. Ils doivent porter un masque et les surfaces qu’ils touchent doivent être nettoyées avec un désinfectant. Si les symptômes augmentent, une hospitalisation et un traitement de soutien peuvent être nécessaires.Comment Le Coronavirus Affecte-t-il Les Patients Atteints De Cancer?