Comment le syndrome du côlon irritable est-il traité?
Comment le syndrome du côlon irritable est-il traité? Il n’existe aucun traitement qui élimine complètement le syndrome du côlon irritable. Cependant, le traitement réussit à réduire la gravité des symptômes et à les empêcher de se reproduire.
Faites attention à la nourriture que vous mangez
L’objectif du syndrome du côlon irritable est de s’assurer que les patients puissent continuer leur vie quotidienne et que leur qualité de vie ne soit pas altérée. Pour cette raison, les traitements médicaux sont recommandés pour les patients pendant la période de plaintes. En plus des médicaments, faire attention à la nourriture qu’ils mangent est également un facteur qui réduit l’inconfort.
Le régime alimentaire n’est généralement pas recommandé pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SII), car certains croient que les régimes augmentent les ballonnements ou déclenchent le stress. Cependant, certains aliments ont été trouvés pour augmenter particulièrement les symptômes. Ce sont le blé, le maïs, le lait, le fromage, l’avoine, le café, le seigle, les œufs, le thé et les agrumes. Éviter ces aliments facilitera le traitement de la maladie. Bien sûr, essayer de faire face au stress, qui est l’un des déclencheurs les plus importants, profitera également aux gens. Parfois, un soutien psychiatrique et des traitements médicamenteux psychiatriques sont utilisés pour cette condition. En outre, certaines tisanes réduisent également les plaintes de SII, de sorte que le fenouil, la menthe, les thés à la camomille sont également recommandés aux patients en plus des traitements.