Comment les mauvais vêtements peuvent nuire à votre colonne vertébrale
Comment les mauvais vêtements peuvent nuire à votre colonne vertébrale Essayer d’être à la mode peut nuire à votre santé. Alors, quels vêtements causent quels problèmes de colonne vertébrale? Les curiosités sont dans notre article…
La mode hivernale menace la santé de votre colonne vertébrale Dans quelle mesure pensez-vous aux risques pour la santé lorsque vous faites vos choix vestimentaires? Des chaussures trop ajustées, des talons trop hauts ou des semelles plates, des gros sacs comme des sacs… Vos choix en font-ils partie ? Alors prenez garde! Parce que ces types de vêtements, très courants en hiver, menacent votre santé. Ne pas endommager votre système musculo-squelettique et perdre la santé de votre colonne vertébrale tout en suivant la mode hivernale. Par exemple, des vêtements très serrés et serrés, en particulier dans le froid hivernal, peuvent nuire à notre mobilité et causer des tensions et des abrasions dans les articulations et des blessures aux muscles et aux ligaments. Les corsets durs ou les corsets qui couvrent tout le corps et s’étendent au nombril peuvent également nuire à la mobilité de la colonne vertébrale et ouvrir la voie au développement de disques herniés et à la calcification dans le bas du dos. En outre, le déséquilibre de la chaleur et du froid qui peut se développer lorsque nous choisissons des vêtements qui ne sont pas adaptés à la saison peut entraîner des contractions musculaires et, par conséquent, une restriction des mouvements. Voici les problèmes de santé que les vêtements peuvent causer…
Vous pouvez être élégant avec une jupe crayon, mais… Les jupes crayon que nous voyons sur les modèles dans les vitrines sont indispensables pour la mode hivernale des dernières années. Cependant, les jupes crayon qui continuent de se rétrécir des hanches aux genoux peuvent provoquer une compression des nerfs passant par le côté extérieur de la cuisse. En raison de la compression des nerfs, des plaintes telles que l’engourdissement et la douleur peuvent se développer. Les jupes crayon rendent également difficile de marcher de manière équilibrée en rapprochant les genoux et affectent gravement la santé des genoux et de la taille. Évitez de porter des jupes crayon à plusieurs reprises et pendant longtemps si possible. Au lieu de cela, choisissez des jupes en tissus extensibles tels que le lycra.
Ne le portez ni trop haut ni trop plat En hiver, nous préférons généralement des chaussures, des bottes ou des bottes très plates pour éviter de tomber sur des routes enneigées et glacées. Lorsque nous assistons à un événement, au contraire, nous préférons des chaussures avec
talons hauts… Cependant, choisir des talons trop plats ou, au contraire, trop hauts peut causer des surcharges à la taille et aux articulations en déplaçant le centre de gravité de notre corps. Cela peut déclencher l’usure des articulations et le développement de problèmes orthopédiques. Les chaussures, bottes et bottes à bout long et à talons hauts peuvent également causer des callosités, des abrasions et des déformations des ligaments et des articulations.
Choisissez des chaussures, des bottes ou des bottes avec un design doux, un bout arrondi et large, soutenez les points de pression sur la plante de vos pieds et ayez un talon moyen de 3 centimètres.
Ne pas inviter une hernie tout en essayant d’avoir l’air mince Les corsets rigides qui ne sont pas flexibles, les corsets qui couvrent tout le corps et s’étendent au nombril peuvent nuire à la mobilité de la colonne vertébrale et peuvent ouvrir la voie au développement de disques herniés et de calcifications dans la taille. Évitez de porter un corset non élastique toute la journée.
Gardez votre pantalon ni haut ni bas Les pantalons et les jupes serrés à taille haute peuvent présenter un risque d’abrasion du cartilage articulaire et des surfaces articulaires dans les régions de la hanche et du genou, car ils perturbent la mécanique des pas dans l’articulation de la hanche pendant la marche. Les pantalons serrés à taille basse, tout comme les pantalons à taille haute, peuvent comprimer les nerfs et les tendons qui traversent la zone de contact et endommager ces structures.
Le pantalon que vous préférez devrait convenir à votre taille, c’est-à-dire qu’il devrait être fait de tissus extensibles tels que le coton ou le lycra, pas trop serrés et serrés.
Ne choisissez pas de sacs lourds parce qu’ils sont à la mode En plus des vêtements, les accessoires peuvent également poser des problèmes de santé. Les sacs lourds et volumineux peuvent causer des abrasions sur les épaules et les coudes et des tensions sur les ligaments. En conséquence, des blessures aux tendons musculaires, des nerfs pincés et une usure des articulations peuvent se développer. Les accessoires en métaux lourds peuvent également causer des hernies discales dans le bas du dos et du cou, des abrasions dans
les articulations et un coincement nerveux. La neuropathie de piégeage est définie comme la compression des nerfs par les os et les tissus mous dans les zones où ils voyagent. Les neuropathies de piégeage peuvent causer divers degrés de dommages aux nerfs, engourdissements, douleurs et difficultés fonctionnelles.
Soyez aussi sensible sur le choix des accessoires que vous êtes sur les vêtements. N’utilisez pas de big bags à cause de la mode. Évitez autant que possible les accessoires lourds. Si vous allez les utiliser, portez-les pendant une courte période ne dépassant pas 1 à 2 heures par jour. Choisissez un petit sac léger qui peut être porté à la fois sur le dos et sur le bras.