Comment l’excès de poids nuit à votre santé? L’excès de poids est l’un des principaux facteurs qui menacent la santé, même si on n’en a pas conscience. L’excès de poids, qui provoque l’obésité, prépare le terrain pour de nombreuses maladies allant des maladies cardiovasculaires au diabète.
Ne cédez pas à l’excès de poids Si l’énergie extraite des aliments ne peut pas être brûlée après être entrée dans le corps, elle s’accumule sous forme de tissu adipeux et provoque l’obésité. Prenez des précautions avant que l’obésité ne devienne un problème pour vous. Sinon, l’excès de poids vous suivra toute votre vie et menacera sérieusement votre santé. Lisez cet article pour perdre du poids.
Comment calculer le poids idéal? En fait, lorsque vous regardez dans le miroir, vous pouvez facilement voir que vous avez pris du poids. Vos lignes de corps sont déformées, vous ne pouvez pas tenir dans vos vêtements. Cependant, il est possible d’expliquer la phrase “J’ai pris du poids” que vous vous dites souvent dans la vie quotidienne avec une description scientifique. Cela vous aide également à trouver la réponse à la question “Qui est en surpoids?”. L’obésité est calculée selon la mesure de l’indice de masse corporelle (IMC) comme suit : Le poids d’une personne mesuré en kilogrammes sur une échelle est divisé par le carré de sa hauteur en mètres. Donc, si la personne mesure 170 cm et pèse 70 kg : 70 kg/ 1,7 m2 et le résultat est : 24,22. Si l’IMC de la personne est entre 18,5-25, il/ elle est au poids idéal, et si elle est entre 25-30, il/ elle a un excès de poids. S’il est entre 30-40, il est considéré comme obèse. Si l’IMC est supérieur à 40, on parle d’obésité morbide. Si l’IMC est inférieur à 18,5, ils sont considérés comme ayant un poids insuffisant et doivent subir un bilan de santé tout comme les personnes obèses.
Le mal d’être en surpoids L’obésité n’est pas un problème de santé qui peut être résolu en peu de temps. En fait, le poids n’est pas gagné en très peu de temps, l’accumulation de graisse dans le corps augmente au fil des ans et se transforme finalement en un problème qui ne peut pas être résolu en mangeant moins. Il n’est pas possible de se débarrasser du poids sans le soutien d’un médecin et d’un nutritionniste et
Comment l’excès de poids nuit à votre santé? sans faire du sport. L’obésité est sans aucun doute un lourd fardeau pour le corps. Les dommages causés par le surpoids et l’obésité sont les suivants :
Manque de motivation Inconfort dans les articulations, en particulier les genoux Douleur à la hanche Douleur spinale Douleurs dorsales dues aux gros seins Fatigue constante Haletant Difficulté à monter les escaliers Ne pas pouvoir courir Difficulté avec la marche rapide Porter des vêtements grande taille Paraître plus âgé que son âge quand on est jeune
Comment l’excès de poids nuit à votre santé? Causes de l’obésité Il y a beaucoup de raisons qui déclenchent l’obésité. Les principaux sont l’inactivité et la consommation de plus de calories que le corps peut brûler. Si on y ajoute la prédisposition génétique, la résistance à l’insuline, l’hypoglycémie, le stress, les troubles hormonaux (hormone de croissance, thyroïde, hypophyse et glande surrénale), le tissu adipeux augmente et le problème de surpoids se pose. Les personnes ayant une prédisposition génétique prennent du poids à moins de faire attention à leur mode de vie. Les personnes ayant une prédisposition génétique qui surveillent leur poids peuvent éviter l’obésité. Avec l’augmentation de l’obésité infantile, les dangers qui attendent les enfants en surpoids à l’avenir ont également augmenté. Le risque de diabète, de maladies cardiaques et coronariennes, d’hypertension précoce et de cancer a également augmenté.
Cela vous aiderait-il de boire de l’eau ? Il y a aussi des gens qui disent qu’ils regardent ce qu’ils mangent, mais ils prennent du poids même avec la plus petite indulgence, et ces gens décrivent leur situation comme “Cela aide si je bois de l’eau”. Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour éviter la prise de poids :
Ne pas manger tard le soir Être actif et faire du sport Éviter les aliments préparés Éviter la consommation excessive de glucides et d’aliments gras
Si une personne dit, “Cela aide si je bois de l’eau” même si tout cela est fait, cette personne a une maladie qui empêche la perte de poids ou a un taux métabolique lent.
La résistance à l’insuline est-elle la cause de votre excès de poids? Certaines personnes ont un taux métabolique basal très bas, qui se réfère à la quantité d’énergie consommée au cours de la vie quotidienne. Les personnes souffrant de résistance à l’insuline, de maladies thyroïdiennes et sédentaires ont un métabolisme basal lent et la prise de poids est très facile pour elles. Ces personnes devraient certainement être examinées par un médecin. Par exemple : L’application d’un programme de régime personnalisé avec des calories calculées pour briser la résistance à l’insuline, faire un programme d’exercice sain planifié par un spécialiste et prendre des médicaments pour briser la résistance sont efficaces pour perdre du poids. Ceux qui mangent pour des raisons émotionnelles et par conséquent prennent du poids devraient recevoir un soutien psychologique. Ces personnes peuvent contrôler leur appétit avec certaines méthodes médicales dans le cadre de la recommandation du médecin. La résistance à l’insuline, qui cause des problèmes de poids, est généralement un problème de ceux qui vivent dans les grandes villes, restent sédentaires et consomment trop d’aliments caloriques. La résistance à l’insuline, qui raccourcit la durée de vie, a un effet déclencheur sur le diabète, l’artériosclérose, la pression artérielle et les maladies cardiaques.